begin process at 2013 05 23 20:10:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Comment respecter les dimensions respectives du "dbimage"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment respecter les dimensions respectives du "dbimage"

vendredi 29 juin 2012 à 11:07:39 | Comment respecter les dimensions respectives du "dbimage"

leader2000

Salut à tous!

les codes ci-dessous me permettent de mettre une image dans mon "dbimage" comme vous le voyez.
Mais il y a une "étrange" procédure que j'utilise pour arriver à poser mon image dans les dimensions exactes de mon "dbimage". Sinon, la dite image serait beaucoup plus petite ou plus grande que le dit "dbimage". Qu'est ce que je fais: après avoir scanné l'image, je passe dans un éditeur d'image par exemple (corel draw) pour redimensionner la dite image. Ben, ça toujours été une procédure repetitive (que je ne veux surement plus).
Et alors, ma préocupation est de savoir comment ajouter à ces codes ci-dessous une logique permettant d'importer l'image déjà scannée et la posée dans les dimensions respecives du "dbimage".

if messagedlg('Etes-vous sr de graver cette image?', mtconfirmation, [mbYes, mbNo], 0) = mrYes then
begin
If OpenPictureDialog1.Execute
Then
Try
Fiche.Edit;
DBImage1.Picture.Bitmap.LoadFromFile(OpenPictureDialog1.FileName);
Fiche.Post;
Except
ShowMessage('Foto actualizée. Merci!');
End;
end;

Developper est une dimension pour moi.
Leader2000
vendredi 29 juin 2012 à 16:09:03 | Re : Comment respecter les dimensions respectives du "dbimage"

walidlam

Réponse acceptée !
salut!!
Code Delphi :
dbimage1.Stretch:=true;
Code Delphi :

ou bien
dans l'inspecteur d'objets
mettez Stretch :true
@+

Cette discussion est classée dans : image, dimensions, dbimage, respecter, respectives

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonctionnement du DBImage [ par simonpelloquin ] Bonjour à tous, Suite à une discussion avec (entre autres) Ali_Usto : http://www.delphifr.com/infomsg_IMAGE-DANS-BASE-DONNEE_956002.aspx#25 , nous avo DBImage avec une BD Access [ par nebucrath ] Bonjour, je vous expose mon problème, je suis en train d'expérimenter Delphi avec une base de données, donc j'utilise l'api ADO, et je voudrais savoi DBImage et ACCESS , sauvegarde image [ par yvessimon ] BonjourLe chargement d'une image bmp ou jpg dans DBImage fonctionne.Par contre la sauvegarde dans la base de donnée ACCESS après postage est vide et s Connaitre les dimensions d'une image API windows? [ par shell13010 ] Bonjour, Est-il possible de connaitre les dimensions d'une image du type GIF,png avec l'api Windows? j'ai trouver une fonction qui permet de détecte Magnipuler des images [ par Descom_q ] Salut tout le monde:)! Je suis en train de faire une application qui redimentionne les image dans un fichier powerpoint. J'arrive à magnipuler la tail Convertir StringGrid (crée par code) vers une image [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais copier un composant StringGrid dans une image sans qu'il soit préalablement affiché sur le Form. En bref, je crée par code le compo decrypage d'image [ par MrGuy ] Bonjour à tousma question sera simple " comment decrypter des images ??? " j'ai essayé plusieur programmes mais aucun ne marche correctement , j'ai te Taille d'une Image jpeg pour fichier binaire. [ par Caribensila ] Salut à tous.Vous allez bien?Moi, je rame sur un petit truc depuis pas mal de temps...Voilà, j'ai besoin de connaître la taille en octets d'une image Image transparente ??? [ par globule ] Bonjour,J'utilise un composant TImage avec un image BMP dedant (un bouton en fait). Les bords de cette image sont blancs. (Je suis obligé de garder mo Insérer une image dans un RichEdit [ par Yil2201 ] Salut à tous ! VOilà je cherche comment insérer une image d'un fichier  - ou une image chargée dans un TImage - dans un TRichEdit.J'ai trouvé une sour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,543 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales