Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment récupérer les handles des fenêtres d'un processus ? [ Système / Périphérique ] (H60)

vendredi 14 septembre 2007 à 14:23:25 | Comment récupérer les handles des fenêtres d'un processus ?

H60

Bonjour à tous

J'ai bêtement fais un copier coller du code que j'ai trouvé dans la rubrique
Comment récupérer les handles des fenêtres d'un processus ?
http://www.developpez.com/delphi/faq...dlefenetreproc

mais ce code ne compile pas

type
  PFindWindowsStruct = ^TFindWindowsStruct;
  TFindWindowsStruct = record
    ProcessID: DWORD;
    HandleList: TList;
  end;

function EnumWindowsProc(hwnd: HWND; lParam: LPARAM): boolean; stdcall;
var
  dwProcessId: DWORD;
begin
  if lParam <> 0then
  begin
    GetWindowThreadProcessId(hwnd, dwProcessId);
    with PFindWindowsStruct(lParam)^ do
      if dwProcessID = ProcessID then
        HandleList.Add(Pointer(hwnd));
    result:= true;
  end
  else
    result:= false;
end;

procedure FindProcessWindows(ProcessID: Integer; Handles: TList);
var
  findWindowsStruct: TFindWindowsStruct;
begin
  findWindowsStruct.ProcessID:= ProcessID;
  findWindowsStruct.HandleList:= Handles;
  EnumWindows(@EnumWindowsProc, Integer(@findWindowsStruct));
end;


Dans la fonction :
EnumWindows(@EnumWindowsProc, Integer(@findWindowsStruct));

j'ai le message : "Variable requise". N'étant pas un spécialiste je ne comprends pas ce message.

J'utilise Delphi 6 sous Windows XP SP2

Si vous avez une autre solution je ne suis pas contre bien que celle-ci me paraisse intéressante.

Pouvez-vous m'aider?

Merci de votre réponse.

vendredi 14 septembre 2007 à 18:00:46 | Re : Comment récupérer les handles des fenêtres d'un processus ?

Jean_Jean

Bj H60,
Tu trouveras l'aide  de la fonction EnumWindows dans le SDK, fournie avec delphi!
il faut que tu vérifie que tes variables sont compatibles avec les paramètres passés dans la fonction.
C'est ce que je ferai en premier!...
bon code
Jean_jean

vendredi 14 septembre 2007 à 19:04:18 | Re : Comment récupérer les handles des fenêtres d'un processus ?

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

j'ai testé ce code et il fonctionne très bien sous Delphi7 et Turbo-Delphi ???

 
@+
Cirec


samedi 15 septembre 2007 à 09:02:56 | Re : Comment récupérer les handles des fenêtres d'un processus ?

H60

Réponse acceptée !

Merci à tous ceux qui ce sont interessés à mon problème

J'ai trouvé ma solution il fallait que j'écrive

EnumWindows(@TForm1.EnumWindowsProc, Integer(@findWindowsStruct));

à la prochaine




Cette discussion est classé dans : end, hwnd, processid, handles, findwindowsstruct


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cacher, hide, process, application, xp [ par Den ] voici un code trouvé sur le web, il devrait permettre de cacher le processus du gestionnaire des taches de XP, je ne sait pas l'utiliseret j'ai déposé pb a creer un exe avec la principal form invisible [ par Winniez ] J'ai voulu au demarrage de exe afficher une autre form que la form principal. a l'execution sa me met une erreur, apres g mis le meme code dans un bou Récupérer les données de zones Edit d'une autre appli [ par Prog59 ] Bonjour,J'ai une appli qui contient des Edit et je voudrai récupérer les données des Edit dans un fichier txt.J'ai repris le prg de DelphiProg concern StringGrid et Fichier text pour lire [ par ahmed12 ] oubadjSalut tout le mande Je veux savoir comment j' ouvrir le contenue d'un fichier texte dans un TstringGrid Ling par ling. Comme avec le memo , j'a Newbie & TCPI/IP [ par Megafan ] Bonjour je suis complétement débutant en delphi, par contre je suis pas mauvais en VB.Pourquoi je change allez vous dire ?Parce que VB ne tourne pas s Création de composant [ par Don0Choa ] Lu,Voila mon problème:J'ai essayé de créer un composant (bah oui jvoulé voir quoi...)mais quand je veux l'installer bah la ca par en cou...Quand ya pa Composant... [ par yoghisan ] Bonjour,Voila je suis entrain de m'essayer a la création de composant et pour cela, je suis entrain d'essayer de faire une table de vérité. Le composa AddIndex [ par titi3847 ] TitiBonjour,J'ai créé une table DBF et je voudrais mettre des index secondaires. J'ai réussi à créer des index secondaire avec un seul champs. Si je v projet de chat avec delphi 7 [ par dk ] hello every body j'aimerais faire un chat mais voila le probleme (si on peut dire) c ke g delphi 7 avec comme composant installer Tcpserver et Tcpclie plein derreur a la fermeture de mon prog qui font lanter windows [ par dk ] voila javais deja eu qq petits soucis avec le prjet de chat que je suis en train de realiser mais jamais a cette ampleur lol, qd je lance mon prog ca


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version


LG KP501

Entre 9€ et 159€


Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.