begin process at 2010 02 10 13:03:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Réseau et Internet

> 

comment récuperer l'adresse de la passerelle par défaut en delphi6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment récuperer l'adresse de la passerelle par défaut en delphi6

lundi 24 avril 2006 à 10:19:35 | comment récuperer l'adresse de la passerelle par défaut en delphi6

miarynante

Bonjour,
je suis un peu débutant sur le programmation avec le langage Delphi, en faite  le but de mon petit programme est de réccuperer l'adresse du passerelle par défaut du PC où l'application tourne?
Meric

lundi 24 avril 2006 à 10:31:28 | Re : comment récuperer l'adresse du passerelle par défaut en delphi6

jfs59

bonjour

Tu veux récupérer quoi ?
l'adresse ip lan du pc sur lequel tourne le programme
l'adresse ip wan (Fai)
l'adresse ip lan du routeur (peut etre pc) qui sert de passerelle

----------------------------------
Tout est en tout et réciproquement ...
lundi 24 avril 2006 à 10:56:44 | Re : comment récuperer l'adresse du passerelle par défaut en delphi6

Matt 261

Membre Club
Salut,

Pour ma part je pense que ça doit être l'adresse ip lan du routeur (peut etre pc) qui sert de passerelle mais après ça ne dépend que de "ma compréhension"...

@+
 Matt

La paresse est la mère du génie...
lundi 24 avril 2006 à 10:59:33 | Re : comment récuperer l'adresse du passerelle par défaut en delphi6

jfs59

Déja regarde la

http://www.delphifr.com/gma/tout/host%20ip

-------------------------------------
lundi 24 avril 2006 à 19:09:35 | Re : comment récuperer l'adresse du passerelle par défaut en delphi6

Francky23012301

Membre Club
Salut, Je ne sais pas ce que tu veux ? Si tu veux l'adresse IP locale sous delphi6. Voila comment on l'affiche dans un Edit : Procedure TForm1.Button1Click(Sender : Tobject); type TaPInAddr = array [0..10] of PInAddr; PaPInAddr = ^TaPInAddr; var phe : PHostEnt; pptr : PaPInAddr; Buffer : array [0..63] of char; I: Integer; GInitData : TWSADATA; begin WSAStartup($101, GInitData); ip_machine := ''; GetHostName(Buffer, SizeOf(Buffer)); phe :=GetHostByName(buffer); if phe = nil then Exit; pptr := PaPInAddr(Phe^.h_addr_list); I := 0; while pptr^[I] <> nil do begin Edit1.text := StrPas(inet_ntoa(pptr^[I]^)); Inc(I); end; WSACleanup; end;
lundi 24 avril 2006 à 19:44:22 | Re : comment récuperer l'adresse du passerelle par défaut en delphi6

jfs59

marche pô
définir ip machine en string et ajouter winsock en uses

[modif
var
phe : PHostEnt;
pptr : PaPInAddr;
Buffer : array [0..63] of char;
I: Integer;
GInitData : TWSADATA;
ip_machine : string;
begin
]

Cordialement jfs.

lundi 24 avril 2006 à 23:15:04 | Re : comment récuperer l'adresse de la passerelle par défaut en delphi6

Francky23012301

Membre Club
Re jfs : tu as totalement raison pour "Winsock". C'est un oublie impardonnable (Allez pendez moi haut et court : lol). Procedure TForm1.Button1Click(Sender : Tobject); type TaPInAddr = array [0..10] of PInAddr; PaPInAddr = ^TaPInAddr; var phe : PHostEnt; pptr : PaPInAddr; Buffer : array [0..63] of char; I: Integer; GInitData : TWSADATA; begin WSAStartup($101, GInitData); GetHostName(Buffer, SizeOf(Buffer)); phe :=GetHostByName(buffer); if phe = nil then Exit; pptr := PaPInAddr(Phe^.h_addr_list); I := 0; while pptr^[I] <> nil do begin Edit1.text := StrPas(inet_ntoa(pptr^[I]^)); { Désolé j'ai repris cette source dans un de mes projets. J'avais fais ip_machine := ''; en déclarant biensur ip_machine dans les variables puis ip_machine :=StrPas(inet_ntoa(pptr^[I]^)); En recopiant j'ai oublié de faire le ménage l'erreur était "ip_machine non déclaré (dans les variables) } Inc(I); end; WSACleanup; end; Désolé pour cet oublie plus la petite érreur. Dorénavent je posterais moins vite. Merci jfs de les avoir vu A+
lundi 24 avril 2006 à 23:32:16 | Re : comment récuperer l'adresse de la passerelle par défaut en delphi6

jfs59

Ben c'est pas trop grave .. mais la ton ipmachine je voyai pas trop a quoi ca sert et en fait il sert a rien .. mais bon ca c'est facile suffit de virer ou de définir ...pour le uses par contre c'est moins facile si tu le sait pas ! et c'est vrai que les copies de bout de code d'un projet sans faire gaffe aux uses ca marche rarement...

Cordialement jfs.

mardi 25 avril 2006 à 09:18:13 | Re : comment récuperer l'adresse de la passerelle par défaut en delphi6

miarynante

Bonjour,
j'ai pu récuperer par votre aide l'adresse IP du machine locale, ainsi que le nom du poste et l'adresse du passerelle routeur (internet)

Merci  pour votre collaboration
mardi 25 avril 2006 à 23:05:01 | Re : comment récuperer l'adresse de la passerelle par défaut en delphi6

Francky23012301

Membre Club
Salut Merci de Valider le Post STP : ca pourra en aider un autre A+

1 2

Cette discussion est classée dans : défaut, récuperer, adresse, delphi6, passerelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer l'adresse de la passerelle par defaut [ par Le Loup ] Bonjour à tous! Lorsque l'on utilise la commande ipconfig sur son poste on peut voir l'adresse de la passerelle Je cherche un moyen de récupérer cet Adresse e-mail par défaut [ par adjena ] Comment faire pour récupérer l'adresse e-mail par défaut d'un poste sur lequel se trouve outlook. Merci pour votre aide. comment générer un fichier [ par Maniaxman ] Salut, J'aimerais faire une application où on entre son adresse email, on clic sur ok, et là le programme génére une petite application console qui e Lire adresse précise en mémoire [ par christophedlr ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il est possible de lire directement la mémoire, a des endroits précis ? Comment récupérer une valeur à partir de l'adresse physique d'un port connecté a une balance electronique [ par platiniumbil ] Bonjourj'ai une balance elect rélié a un pc et je ve récupérer la valeur affiché dans l'afficheur (et l'application qui gere la balance) avec n'import Probleme ODBC [ par Bob_1980 ] Salut mes chers Prog je suis nouveau entre vous . Voila j'ai le probleme suivant: J'ai réalisé une application sous delphi6 Entreprise, elle marche pa vérifier si adresse mémoire valide [ par yvescollet ] bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de tester qu'un pointeur contenant une adresse mémoire pointe bien sur une structure existante.(je dois dé Ecrire/modifier la valeur '(défaut)' d'une clé de registre [ par mikesvl ] Pour ce qui est de la lecture et de l'écriture de clés et/ou de valeurs dans le registre : pas de problème. Mais en ce qui concerne la valeur '(défaut Information relative à une adresse IP [ par Francky23012301 ] Bon voilama question j'ai une adresse ip 82.125.xxx.xxx je voudrais savoir si 82 est bien relatif à free et la caractéristique relative à la valeur 12 modifier le contenu d'un programme [ par Maniaxman ] Salut, J'ai fais un programme qui envoie un mail à une adresse. Maintenant comment faire un autre programme qui puisse modifier l'adresse email dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales