Accueil > Forum > > > > comment récuperer l'adresse de la passerelle par défaut en delphi6
comment récuperer l'adresse de la passerelle par défaut en delphi6
lundi 24 avril 2006 à 10:19:35 |
comment récuperer l'adresse de la passerelle par défaut en delphi6

miarynante
|
Bonjour, je suis un peu débutant sur le programmation avec le langage Delphi, en faite le but de mon petit programme est de réccuperer l'adresse du passerelle par défaut du PC où l'application tourne? Meric
|
|
lundi 24 avril 2006 à 10:31:28 |
Re : comment récuperer l'adresse du passerelle par défaut en delphi6

jfs59
|
bonjour
Tu veux récupérer quoi ? l'adresse ip lan du pc sur lequel tourne le programme l'adresse ip wan (Fai) l'adresse ip lan du routeur (peut etre pc) qui sert de passerelle
---------------------------------- Tout est en tout et réciproquement ...
|
|
lundi 24 avril 2006 à 10:56:44 |

Matt 261
|
Salut,
Pour ma part je pense que ça doit être l'adresse ip lan du routeur (peut etre pc) qui sert de passerelle mais après ça ne dépend que de "ma compréhension"...
@+ Matt
La paresse est la mère du génie...
|
|
lundi 24 avril 2006 à 10:59:33 |

jfs59
|
Déja regarde la
http://www.delphifr.com/gma/tout/host%20ip
------------------------------------- Tout est en tout et réciproquement ...
|
|
lundi 24 avril 2006 à 19:09:35 |

Francky23012301
|
Salut,
Je ne sais pas ce que tu veux ? Si tu veux l'adresse IP locale sous delphi6. Voila comment on l'affiche dans un Edit :
Procedure TForm1.Button1Click(Sender : Tobject);
type
TaPInAddr = array [0..10] of PInAddr;
PaPInAddr = ^TaPInAddr;
var
phe : PHostEnt;
pptr : PaPInAddr;
Buffer : array [0..63] of char;
I: Integer;
GInitData : TWSADATA;
begin
WSAStartup($101, GInitData);
ip_machine := '';
GetHostName(Buffer, SizeOf(Buffer));
phe :=GetHostByName(buffer);
if phe = nil then Exit;
pptr := PaPInAddr(Phe^.h_addr_list);
I := 0;
while pptr^[I] <> nil do begin
Edit1.text := StrPas(inet_ntoa(pptr^[I]^));
Inc(I);
end;
WSACleanup;
end;
|
|
lundi 24 avril 2006 à 19:44:22 |

jfs59
|
marche pô définir ip machine en string et ajouter winsock en uses
[modif var phe : PHostEnt; pptr : PaPInAddr; Buffer : array [0..63] of char; I: Integer; GInitData : TWSADATA; ip_machine : string; begin ]
Cordialement jfs.
Tout est en tout et réciproquement ...
|
|
lundi 24 avril 2006 à 23:15:04 |
Re : comment récuperer l'adresse de la passerelle par défaut en delphi6

Francky23012301
|
Re
jfs : tu as totalement raison pour "Winsock". C'est un oublie impardonnable (Allez pendez moi haut et court : lol).
Procedure TForm1.Button1Click(Sender : Tobject);
type
TaPInAddr = array [0..10] of PInAddr;
PaPInAddr = ^TaPInAddr;
var
phe : PHostEnt;
pptr : PaPInAddr;
Buffer : array [0..63] of char;
I: Integer;
GInitData : TWSADATA;
begin
WSAStartup($101, GInitData);
GetHostName(Buffer, SizeOf(Buffer));
phe :=GetHostByName(buffer);
if phe = nil then Exit;
pptr := PaPInAddr(Phe^.h_addr_list);
I := 0;
while pptr^[I] <> nil do begin
Edit1.text := StrPas(inet_ntoa(pptr^[I]^));
{
Désolé j'ai repris cette source dans un de mes projets. J'avais fais
ip_machine := ''; en déclarant biensur ip_machine dans les variables
puis ip_machine :=StrPas(inet_ntoa(pptr^[I]^));
En recopiant j'ai oublié de faire le ménage
l'erreur était "ip_machine non déclaré (dans les variables)
}
Inc(I);
end;
WSACleanup;
end;
Désolé pour cet oublie plus la petite érreur. Dorénavent je posterais moins vite. Merci jfs de les avoir vu
A+
|
|
lundi 24 avril 2006 à 23:32:16 |

jfs59
|
Ben c'est pas trop grave .. mais la ton ipmachine je voyai pas trop a quoi ca sert et en fait il sert a rien .. mais bon ca c'est facile suffit de virer ou de définir ...pour le uses par contre c'est moins facile si tu le sait pas ! et c'est vrai que les copies de bout de code d'un projet sans faire gaffe aux uses ca marche rarement...
Cordialement jfs.
Tout est en tout et réciproquement ...
|
|
mardi 25 avril 2006 à 09:18:13 |

miarynante
|
Bonjour, j'ai pu récuperer par votre aide l'adresse IP du machine locale, ainsi que le nom du poste et l'adresse du passerelle routeur (internet)
Merci pour votre collaboration
|
|
mardi 25 avril 2006 à 23:05:01 |

Francky23012301
|
Salut
Merci de Valider le Post STP : ca pourra en aider un autre
A+
|
|
Cette discussion est classée dans : défaut, récuperer, adresse, delphi6, passerelle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
récupérer l'adresse de la passerelle par defaut [ par Le Loup ]
Bonjour à tous! Lorsque l'on utilise la commande ipconfig sur son poste on peut voir l'adresse de la passerelle Je cherche un moyen de récupérer cet
Adresse e-mail par défaut [ par adjena ]
Comment faire pour récupérer l'adresse e-mail par défaut d'un poste sur lequel se trouve outlook. Merci pour votre aide.
comment générer un fichier [ par Maniaxman ]
Salut, J'aimerais faire une application où on entre son adresse email, on clic sur ok, et là le programme génére une petite application console qui e
Lire adresse précise en mémoire [ par christophedlr ]
Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il est possible de lire directement la mémoire, a des endroits précis ?
Comment récupérer une valeur à partir de l'adresse physique d'un port connecté a une balance electronique [ par platiniumbil ]
Bonjourj'ai une balance elect rélié a un pc et je ve récupérer la valeur affiché dans l'afficheur (et l'application qui gere la balance) avec n'import
Probleme ODBC [ par Bob_1980 ]
Salut mes chers Prog je suis nouveau entre vous . Voila j'ai le probleme suivant: J'ai réalisé une application sous delphi6 Entreprise, elle marche pa
vérifier si adresse mémoire valide [ par yvescollet ]
bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de tester qu'un pointeur contenant une adresse mémoire pointe bien sur une structure existante.(je dois dé
Ecrire/modifier la valeur '(défaut)' d'une clé de registre [ par mikesvl ]
Pour ce qui est de la lecture et de l'écriture de clés et/ou de valeurs dans le registre : pas de problème. Mais en ce qui concerne la valeur '(défaut
Information relative à une adresse IP [ par Francky23012301 ]
Bon voilama question j'ai une adresse ip 82.125.xxx.xxx je voudrais savoir si 82 est bien relatif à free et la caractéristique relative à la valeur 12
modifier le contenu d'un programme [ par Maniaxman ]
Salut, J'ai fais un programme qui envoie un mail à une adresse. Maintenant comment faire un autre programme qui puisse modifier l'adresse email dans
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|