Accueil > Forum > > > > comment récuperer l'adresse de la passerelle par défaut en delphi6
comment récuperer l'adresse de la passerelle par défaut en delphi6
lundi 24 avril 2006 à 10:19:35 |
comment récuperer l'adresse de la passerelle par défaut en delphi6

miarynante
|
Bonjour, je suis un peu débutant sur le programmation avec le langage Delphi, en faite le but de mon petit programme est de réccuperer l'adresse du passerelle par défaut du PC où l'application tourne? Meric
|
|
lundi 24 avril 2006 à 10:31:28 |
Re : comment récuperer l'adresse du passerelle par défaut en delphi6

jfs59
|
bonjour
Tu veux récupérer quoi ? l'adresse ip lan du pc sur lequel tourne le programme l'adresse ip wan (Fai) l'adresse ip lan du routeur (peut etre pc) qui sert de passerelle
---------------------------------- Tout est en tout et réciproquement ...
|
|
lundi 24 avril 2006 à 10:56:44 |

Matt 261
|
Salut,
Pour ma part je pense que ça doit être l'adresse ip lan du routeur (peut etre pc) qui sert de passerelle mais après ça ne dépend que de "ma compréhension"...
@+ Matt
La paresse est la mère du génie...
|
|
lundi 24 avril 2006 à 10:59:33 |

jfs59
|
Déja regarde la
http://www.delphifr.com/gma/tout/host%20ip
------------------------------------- Tout est en tout et réciproquement ...
|
|
lundi 24 avril 2006 à 19:09:35 |

Francky23012301
|
Salut,
Je ne sais pas ce que tu veux ? Si tu veux l'adresse IP locale sous delphi6. Voila comment on l'affiche dans un Edit :
Procedure TForm1.Button1Click(Sender : Tobject);
type
TaPInAddr = array [0..10] of PInAddr;
PaPInAddr = ^TaPInAddr;
var
phe : PHostEnt;
pptr : PaPInAddr;
Buffer : array [0..63] of char;
I: Integer;
GInitData : TWSADATA;
begin
WSAStartup($101, GInitData);
ip_machine := '';
GetHostName(Buffer, SizeOf(Buffer));
phe :=GetHostByName(buffer);
if phe = nil then Exit;
pptr := PaPInAddr(Phe^.h_addr_list);
I := 0;
while pptr^[I] <> nil do begin
Edit1.text := StrPas(inet_ntoa(pptr^[I]^));
Inc(I);
end;
WSACleanup;
end;
|
|