Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment puis je souvegarder mon Image en TIF, PNG, GIF, ... ? [ Divers / Débutant(e) ] (Taktaky)

mercredi 20 août 2008 à 12:42:35 | Comment puis je souvegarder mon Image en TIF, PNG, GIF, ... ?

Taktaky

Salut

pour le moment j'utilise GraphicEx, mais cett Component est bien seulement pour ouvrir (read only)

y a il un autre Composent gratuite pour sauvegarder limage en plusieurs types : Tif, Gif, png,... mehrere

merci

mercredi 20 août 2008 à 12:57:08 | Re : Comment puis je souvegarder mon Image en TIF, PNG, GIF, ... ?

Bacterius

Membre Club
Pour PNG utilise la PNGLib
Pour Gif cherche des composants GIF (j'en ai trouvé mais aucun ne fonctionne chez moi, ils me renvoient tous "Bad Data")
Pour Tif je n'en sais rien du tout, c'est pas le format de QuickTime ça ? Si c'est le cas, au pif je te dirais de te renseigner sur les API de QuickTime, il doit forcément en fournir, et sûrement sur la gestion des TIF.

Cordialement, Bacterius !

mercredi 20 août 2008 à 13:39:06 | Re : Comment puis je souvegarder mon Image en TIF, PNG, GIF, ... ?

ni69

Membre Club
Tu eux utiliser la librairie GraphicEx qui gère une multitude de formats de fichiers (TIF, TIFF, BW, RGB, RGBA, SGI, CEL, PIC, TGA, VST, ICB, VDA, WIN, PCX, PCC, SCR, PCD, PPM, PGM, PBM, CUT, GIF, RLA, RPF, BMP, RLE, DIB, PSD, PDD, PSP, ...)

@+
Nico { www.ni69.info }

mercredi 20 août 2008 à 13:39:53 | Re : Comment puis je souvegarder mon Image en TIF, PNG, GIF, ... ?

ni69

Membre Club
arf, désolé je n'avais pas lu le début de ton post...

@+
Nico { www.ni69.info }

mercredi 20 août 2008 à 13:42:39 | Re : Comment puis je souvegarder mon Image en TIF, PNG, GIF, ... ?

ni69

Membre Club
Pour les TIF, peut-être avec LibTiffDelphi ( [ Lien ])

@+
Nico { www.ni69.info }

mercredi 20 août 2008 à 14:02:08 | Re : Comment puis je souvegarder mon Image en TIF, PNG, GIF, ... ?

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
et ou GDI+

@+
Cirec

mercredi 20 août 2008 à 14:31:52 | Re : Comment puis je souvegarder mon Image en TIF, PNG, GIF, ... ?

Taktaky

Salut

pour png, tif  je voudrais utiliser ImagFileLib
pour bmp, gif, jpeg je voudrais utiliser GraphicEx

mais le Problème comment puis je maintenant  utiliser les deux avec un SaveDialog ? : (

mercredi 20 août 2008 à 14:34:01 | Re : Comment puis je souvegarder mon Image en TIF, PNG, GIF, ... ?

ni69

Membre Club
Le SaveDialog n'est pas le problème, ce qui importe c'est le code que tu mets derrière.
Il te suffit de faire un test d'extension sur le chemin de destination du fichier, et ensuite d'utiliser la bonne librairie...

@+
Nico { www.ni69.info }

mercredi 20 août 2008 à 14:46:25 | Re : Comment puis je souvegarder mon Image en TIF, PNG, GIF, ... ?

Taktaky

ok mais comment je peut utiliser la bonne libraire ?

If ExtractFileExt(SaveDialog1.Filename) = '.gif' then //  quelle libraire ?
image1.picture.savetofile(SaveDialog1.FileName);

If ExtractFileExt(SaveDialog1.Filename) = '.Tif' then // quelle libraire ?
image1.picture.savetofile(SaveDialog1.FileName); // ok

mercredi 20 août 2008 à 14:52:42 | Re : Comment puis je souvegarder mon Image en TIF, PNG, GIF, ... ?

ni69

Membre Club
Je ne sais pas comment fonctionnent exactement ces librairies, ne les ayant jamais utilisées (prise en charge directe du format dans un composant TImage comme le fait l'unité jpeg, ou alors nécessité d'utilisation d'autres composants, etc...). Donc je ne pourrai pas t'aider sur le code.
Regarde leurs documentations et les programmes d'exemple qui leurs sont dédiés. Tu y trouveras des réponses.

@+
Nico { www.ni69.info }

1 2

Cette discussion est classé dans : image, gif, png, tif, souvegarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformer un gif en bmp [ par chookoo ] J'ai besoin d'ouvrir une image gif et ensuite la transformer en format bmp.1. Est-ce que quelqu'un sait comment ouvrir l'image gif (doit-il y avoir un Edition d'images [ par Fly57 ] Bonsoir,je developpe un éditeur d'images comme projet pour la fac (delphi biensur), et j'aurais quelques questions par rapport à ça : tout d'abord je Validité d'une image. [ par Becracker ] Salut les gars, Je fais un p'tit programme pour convertir les images Gif, bmpet jpeg entre eux. Mon applicaton est en gros constituée d'une OpenDialo Propriété d'un Gif Animé. [ par Becracker ] Salut les gars, Je voudrais savoir si la propiété suivante : "gif.Images.SubImages[0]" veut dire la 1ère image contenue dans une image gif. Si c le c DETERMINER SI TPICTURE EST CHARGE AVEC UN GIF [ par VERTY ] JE CHERCHE A SAVOIR COMMENT DETERMINER SI UNE IMAGE DECLAREE EN TPICTURE EST UN GIF.Var Image : Tpicture;LA SYNTAXE IF Image.graphic is TGIfimage ne f conversion image format gif <--> bmp [ par yvessimon ] Comment convertir des images gif en bmp afin de pouvoir les visualiser avec Timage.Actuellement je lance "paint" avec shellexecute puis je sauvegarde Format Png [ par cincap ] Bonjour à toutes et à tous,J'aimerai pouvoir charger une image en Png, mon code permet de charger un Jpg et Bmp mais par contre pour un Png, l'image r image.gif [ par amelrc ] salut,comment je peux utiliser des images animées (.gif) sur les forms delphi sachant que le compsant image ne permet pas ça?merci image format png [ par yvessimon ] Bonjour, Comment transferer une image *.png dans une image *.bmp ? Merci Salutations comment je peut copier png, tiff, ... d' un image a l'autre comme Bitmap ? [ par programiest ] Salutcomment je peut copier png, tiff, ... d' un image a l'autre comme Bitmap ?j ouvre des Graphiques (PNG,TIFF) dans un Image et je voudrais les copi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.