begin process at 2010 02 10 03:31:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Image & Vidéo

> 

comment puis je faire Redo in PaintBox si je voudrais correger ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment puis je faire Redo in PaintBox si je voudrais correger ?

dimanche 20 juillet 2008 à 15:24:19 | comment puis je faire Redo in PaintBox si je voudrais correger ?

MiniProgramer

salut

comment puis je rétrograde (Redo)  in PaintBox si je voudrais corriger ?
Voila un exemple, j ai dessine cet ça et j' ai voudrais corriger le O

comment puis je corriger le "o"  ?
Ou bien je doit sauvegarder l'image de temps a Temps ?

merci

lundi 21 juillet 2008 à 15:46:03 | Re : comment puis je faire Redo in PaintBox si je voudrais correger ?

Bacterius

Membre Club

Bonjour,
oui tu peux sauvegarder un historique d'images dans un dossier temporaire pour aller les récuperer sur demande de l'utilisateur. Il existe aussi une autre solution plus difficile à mettre en oeuvre : dans un fichier texte, tu enregistre tout ce que l'utilisateur fait à partir de l'image initiale, pour pouvoir redessiner toutes les étapes moins celle qu'il veut annuler.
Exemple : sur une image "C:\Img.bmp", l'utilisateur fait un rectangle rouge (juste contour du rectangle) du point 5;5 au point 89:122.
Dans le fichier texte :

[BEGIN]
RECT(5, 5, 89, 122, RS_CONTOUR); // Ou RS_CONTOUR permet de dessiner juste le contour.
...
[END]

Evidemment, cette solution est difficile à appliquer, mais prend infiniment moins de place que les images temporaires.

Mais la meilleure des solutions à mon avis consiste à mettre en mémoire les images dans un tableau dynamique. Cela prend beaucoup de mémoire, mais est simple à intégrer dans une application, sans avoir à sortir de fichiers (qui peuvent être tripotés par l'utilisateur et provoquer un crash de l'application dans ce cas ...).

J'espère avoir répondu à ta question !

Cordialement, Bacterius !

Cette discussion est classée dans : in, paintbox, corriger, redo, correger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction Undo/Redo Multilevel [ par JuniorFr ] Voila j'ai besoin d'un fonction permettant d'annuler ou rétablir du text dans un memo (comme word). La fonction intégré memo.Undo n'autorise qu'un seu Select Dossier in OpenDialog [ par Bruto ] Salut,j'aurais voulu pouvoir sélectionner un dossier via le composant OpenDialog mais il ne permet de sélectionner que des fichiers. Quel(s) option(s) TMainMenu : modification caption in prog [ par Bruto ] Salut, j'utilise un objet de type TMainMenu ( standard ) et je voudrais atteindre le caption d'un item du menu ( TMenuItem ) mais pas moyen . Pouvez-v Icônes in DLL [ par Bruto ] Juste une petite question :Est-il possible de sauvegarder des icônes dans une formes comme on sauvegarde un ensemble d'images dans un TImageList.L'app tout petit problem DXInput [ par costello ] J'ai un joystick SideWinder port jeuxJ'arrive à utiliser les touches Up/Left/Right/Down mais pas les boutons du joystick !quand je fais ça :if isUp in IN dans Procédure stockée Interbase [ par Seb_d_angers ] Voila mon souci, dans une procédure stockéej'ai un parametre qui est une liste de valeur donc ma requete ressemble à where mon_champ IN ( :MaVariable OracleDataSet : paramètre dans un 'IN' [ par manudel ] J'ai un composant de type TOracleDataSet. J'ai une requête SQL dans mon OracleDataSet. Dans ma clause WHERE, j'ai notamment ceci : AND EVEN_TYP_EVT IN undo redo [ par chessandmat ] J'ai développé une application entière.J'aimerais implémenter le undo redo mais je ne sais pas comment faire sachant qu'il doit pouvoir porter à la fo PaintBox en couleur [ par lucien ] Bonjour à chacun,je ne parviens pas à afficher une PaintBox avec une couleur définie.Quelqu'un va gentiment me tirer de mon ignorance...[procedure TFo Décaler une PaintBox de n pixels vers la gauche [ par greg505 ] Bonjour a tous,Je cherche a décaler le contenu d'un PaintBox d n pixels vers la gauche. Merdi d m aidé sur une Exemple ARCHI SIMPLE car ceux que g tro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales