Accueil > Forum > > > > comment ouvrir un fichier sans ouvrir le dialogue
comment ouvrir un fichier sans ouvrir le dialogue
mardi 22 avril 2008 à 16:55:32 |
comment ouvrir un fichier sans ouvrir le dialogue

chacarre
|
bonjour,
J'ai 3 fichier à ouvrir qui seront toujours les mêmes. Je voudrais les ouvrir dans mon programme sans que l'utilisateur puisse faire quoi que ce soit. C'est à dire que je ne voudrai pas avoir la fenêtre de dialogue qui s'ouvre. Je voudrais que l'ouverture du fichier soit invisible pour l'utilisateur (car confidentiel et trois fichier à ouvrir donc trop lourd pour l'utilisateur). Quelqu'un aurait-il une solution ? PS : même s'il y a une solution pour des fichiers et un programme qui restent sur le même pc, comment faire lorsque l'on ouvre le programme à partir d'un CD (non CDR)
Merci
Charlotte
|
|
mardi 22 avril 2008 à 17:39:16 |
Re : comment ouvrir un fichier sans ouvrir le dialogue

Francky23012301
|
Réponse acceptée !
Salut, Ta question ne veut rien dire  : Un TOpenDialog ne t'ouvre pas un fichier, c'est juste une boite de dialogue pour sélectionner un fichier à ouvrir : c'est juste "un navigateur" rien de plus. Si tu connais le chemin de tes fichiers tu as juste à les définir comme valeur de strings Var MyFile:String; Begin MyFile:='c:\mon repertoire\mon fichier.txt'; //Mes procédures qui utilisent mon fichier End; A++
|
|
mardi 22 avril 2008 à 17:50:24 |

f0xi
|
Réponse acceptée !
var Path : string; Fn1, Fn2 : string; begin Path := IncludeTrailingBackslash(ExtractFilePath(ParamStr(0))); Fn1 := Path + 'Fichiers\fichier1.ext'; Fn2 := Path + 'Fichiers\fichier2.ext'; end;
|
|
mardi 22 avril 2008 à 21:26:04 |

chacarre
|
Réponse acceptée !
Désolée Francky je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est simplement que si par exemple je veux que quand j'appuie sur un bouton "suivant" par exemple, je ne veux pas que l'utilisateur vois la fenêtre où l'on peut choisir les fichiers que l'on veut. Sinon merci d'avoir répondu, ça me servira. Le souci c'est que même si je connais le chemin, c'est que mon programme va être ouvert d'un autre pc (mémoire en informatique). Donc je ne peux pas mettre l'emplacement de mon fichier sur mon pc... C'est bien la le pls gros soucis. Et merci à toi aussi Foxi !
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 12:23:07 |

shell13010
|
Salut a tous,
chacarre:
le code que f0xi ta passer,
si je comprend bien ta question??
c'est se qu'il te faut car dans le code il précise (ExtractFilePath:
donc c'est le chemin du dossier de ton executable ainsi que tes fichiers 'fichier2.txt'...
donc voila
var Path : string;
Fn1, Fn2 : string;
begin
Path := IncludeTrailingBackslash(ExtractFilePath(ParamStr(0))); //recupere le chemin du dossier d'ou tu a lancer ton logiciel..
Fn1 := Path + 'Fichiers\fichier1.txt';//fichier1.txt est dans le sous dossier qui se nomme 'fichiers\'
Fn2 := Path + 'Fichiers\fichier2.txt'; //idem
end;
donc si 'ExtractFilePath' n'ais pas mi sa ferait
...('C:\Documents and Settings\chacarre\exemple2\');//donc il y aurais une erreur sur le pc d'une autre personne car le chemin est préciser !!
|
|
mercredi 23 avril 2008 à 15:58:40 |

chacarre
|
Ok merci !!! Je vais tester tout ça (quand ma motivation reviendra pour bosser...^^ et quand ma coéquipière sera de retour sur lyon aussi !) et j'espère que ça marchera ! Merci pour votre aide ^^
|
|
lundi 28 avril 2008 à 15:41:04 |

chacarre
|
au fait, autre question sur l'ouverture d'un fichier ! Est-il possible d'ouvrir un fichier dans l'unit1 par exemple et de s'en servir dans l'unit2 ? Car j'ai essayé mais dès que compile il me dit dans l'unit2 que le fichier n'est pas ouvert ? ALors que je l'ai ouvert dans l'unit1... si je suis pas clair (comme d'hab ^^) dites le ! Merci ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, programme, utilisateur, dialogue
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment on fait pour ouvrir un fichier .EXE tout en ouvrant le programme et ensuite pour le sauvegarder ? [ par Zangdar ]
cf : voir titre.www.zangdar.fr.st
Ouvrir un fichier avec son programme delphi [ par tux22 ]
Salut a tous,J'ai coder un lecteur audio qui marche parfaitement seulement j'aimerais que l'orque je fais Clique droit (sur un mp3 par exemple) et qu
Enregistrer, Enregistrer sous, Fermer, Ouvrir un Fichier [ par Kad Kad ]
Encore une question, comment puis-je faire pour que les fonctions " Enregistrer, Enregistrer sous, Fermer, Ouvrir un Fichier" de mon MainMenu fasse...
recherche de caractere dans une fenetre ouverte [ par neil ]
bonjour, je voudrai que mon programme recherche dans une fenetre ouverte par l'utilisateur (comme une fenetre internet) dans mot pre enregistrer par l
ouverture de logiciel avec passage de parametre [ par cacoucatatonique ]
on arive a ouvrir notepad une premiere foi avec la commande notepad.exe "c:\test.txt" le probleme que l'on rencontre et si on veux ouvrir un nouv
open dialog [ par kam81 ]
j'ai un main menu type " fichier > ouvrir " , lorsque je clique sur ouvrir s'affiche un open dialog mais maintenant je veux par exemple lorsque je cli
Richedit évolué [ par Oniria ]
Bonjour,Je recherche un composant style richedit qui puisse ouvrir des fichier RTF. Il faudrait qu'il puisse ouvrir les fichier RTF avec leurs images
saisir dans une fiche [ par 128_las ]
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour le programme fasse saisir des donnés à l'utilisateur.Je souhaiterai faire un programme affichant des fra
ouvrir un fichier ini [ par cyber37 ]
bonjour je suis en train de crée un prog pour lancer les server dedier de swat 4 mais a la base pour lancer des server dedier avec swat 4 il faut ouvr
Accés au Fichier [ par Lamarmottedu73 ]
Salut tlm, j'ai un petit problème de fichier j'ai une idée pour le résoudre mais je ne trouve pas comment le faire. Voici le problème :Un programme gé
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|