begin process at 2012 02 10 14:29:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Réseau et Internet

> 

Comment on envoie un fichier d'un poste à un autre?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment on envoie un fichier d'un poste à un autre?

jeudi 5 février 2004 à 10:50:31 | Comment on envoie un fichier d'un poste à un autre?

thoreycity

Bonjour,
J'ai fait un programme de discution et j'aimerai envoyer un fichier (image, exe...) vers un autre poste. Comment faut-il faire?
J'utilise delphi 7 avec les clientsocket et serversocket.

Si ce n'est pas faisable avec les sockets, pouvez vous me dire quelle est la procédure a suivre.
Merci

@+
MAX
mardi 30 mars 2004 à 15:01:57 | Re : Comment on envoie un fichier d'un poste à un autre?

joetecher

Si sa peut t'aider voila un petit exemple :

Server :

Socket.SendStream(TFileStream.Create(Filename, fmCreate or fmOpenread));

Client :

var
iLen: Integer;
Buffer: Pointer;
FStream: TFileStream;
begin
if not Assigned(FStream)then
begin
FStream := TFileStream.Create(Fichier.Nom, fmCreate);
FStream.Position:=0;
end;
iLen := Socket.ReceiveLength;
GetMem(Buffer, iLen);
try
Socket.ReceiveBuf(Buffer^, iLen);
FStream.Write(Buffer^, iLen);
finally
FreeMem(Buffer);
end;
end;

joe .......

Cette discussion est classée dans : fichier, poste, envoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de lecture d'1 fichier .ini [ par teefun ] Salut à tous Je suis moyen en programmation avec delphi, je m'en sortait jusqu'au moment ou il fallait sauvegarder les paramètres de mon application , Envoie fichier via mail/ftp [ par Sniperr ] Bonsoir,Je débute avec Delphi, et, j'aimerais savoir s'il éxiste une fonction dans ce langage qui permettrait d'envoyer un fichier sur un ftp ou bien envoie de fichier texte par ftp [ par othland ] bonjout tout le monde!je veux envoyer un fichier texte en utilisant le protocole ftp (chose que je n'ai jamais fait) j'ai essayé de voir du coté des s Un fichier text impossible à lire [ par L_art_ment ] Messieurs Dames, Je vous viens avec un petit problème qui m'épate et dont je ne comprend pas la cause (logique, si j'la comprennais, je posterais pas Envoie d'un fichier via composant indy sur ftp xbox 360 [ par nuagedan100 ] Bonjour a tous, ça fait un moment que je cherche pour résoudre mon problème, je suis débutant en delphi je m'amuse a coder par passion et c'est pas f Quel identificateur dans clé de registre correspondant à un objet Fichier [ par octavianus_1 ] Bonjour à tous, Je veux pourvoir lancer une application de la manière suivante: 1° on sélectionne un fichier ou un répertoire 2° sur clic droit de la Aide pour fichier xml lire et ecrire dedans merci [ par nuagedan100 ] Bonsoir a tous, Je voudrais avoir un bout de code en delphi qui va lire dans un fichier xml et qui me laffiche dans un tedit lors de l'ouverture de l XML et SQL [ par ericdelph ] Bonjour à tout le monde et MERCI de votre attention, je fais un projet complet de gestion de vente dans un super marché, un truc comme gerer les vent impossible accéder au fichier ...utilisé par un autre processus [ par Gerard ] Bonjour, J'ai développé un serveur sur lequel les gens viennent jouer au bridge. De temps à autre, le serveur crache une erreur 'Le processus ne peut Généré un fichier txt [ par zer_you_19 ] Bonjour J'ai un fichier texte avec un format bien défini en nombre de caractères et d'espace dans chaque ligne, et j'ai besoin de généré le même fich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales