begin process at 2010 03 21 23:32:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Comment ne pas pouvoir rentrer deux memes items dans une ComboBox ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment ne pas pouvoir rentrer deux memes items dans une ComboBox ?

jeudi 7 juillet 2005 à 20:05:57 | Comment ne pas pouvoir rentrer deux memes items dans une ComboBox ?

Val08000

Bonjour,
Je programme en Delphi depuis pas très longtemps !
Voila mon problème : je dispose d'un Edit, d'un bouton nommé "ajouter" et d'une combobox.
Lorsque je clique sur le bouton "ajouter" j'ai le texte marqué dans Edit qui s'insert dans un nouvel Item de ma ComboBox.
Je voudrais savoir si il est possible et comment faire afin de ne pas pouvoir ajouter deux fois le meme item, donc pour ne pas avoir deux fois le meme item !
En fait, si je mets un certain texte dans Edit, et si je clique deux fois sur le bouton "ajouter", je souhaiterais qu'il n y ait qu'un seul item dans ma Combobox possédant le nom marqué dans Edit !
Merci d'avance !

Val08000

jeudi 7 juillet 2005 à 21:17:17 | Re : Comment ne pas pouvoir rentrer deux memes items dans une ComboBox ?

CptPingu

Réponse acceptée !
Tu lis tout simplement le contenus des items de ta combobox, et tu regarde s'il n'existe pas déjà.

Exemple:(à adapter)

function EstPresent(Element:string):Boolean;
var

i:integer;
begin
Result:=False;
  For
i:=0 to combobox1.ItemsCount-1 do
  begin
    If ComboBox1.Items[i] = Element then Result:=True;
  end;
end;

Ensuite tu n'a qu'a tester s'il l'élément existe:

If not EstPresent(Edit1.Text) then <Insere ton element> else ShowMessage('L'élément est déjà présent !');

jeudi 7 juillet 2005 à 21:55:01 | Re : Comment ne pas pouvoir rentrer deux memes items dans une ComboBox ?

Val08000

Réponse acceptée !
Ok Merci,
Mais alors tout ca, je le mets dans une procedure ?
Désolé de demander destrucs pareils mais voila ke je débute !
Merci !

Val08000
jeudi 7 juillet 2005 à 22:10:31 | Re : Comment ne pas pouvoir rentrer deux memes items dans une ComboBox ?

CptPingu

Réponse acceptée !
Non, tu le met simplement dans ton code. Vu que ca utilise un composant, tu met:
function Form1.EstPresent(Element:string):Boolean;

si tu y arrive vraimnet pas je t'enverrai une source.

jeudi 7 juillet 2005 à 22:16:18 | Re : Comment ne pas pouvoir rentrer deux memes items dans une ComboBox ?

Val08000

Réponse acceptée !
Oui si ca te derange pas, je veux bien la source car la c un peu galere ! Tu peux me l'envoyer a val08000@yahoo.fr si ca t'arrange !

En tout cas Merci !

Val08000
jeudi 7 juillet 2005 à 22:17:23 | Re : Comment ne pas pouvoir rentrer deux memes items dans une ComboBox ?

CptPingu

Réponse acceptée !
Ok, laisse moi 5-10 minutes.
jeudi 7 juillet 2005 à 22:40:41 | Re : Comment ne pas pouvoir rentrer deux memes items dans une ComboBox ?

Val08000

Réponse acceptée !
Impecccable !!!!!
C génial !Merci beaucoup !
Sinon, ils sont pas mal tes boutons ! Comment tu fé pour les avoir ?

Encore Merci pour tout !

Val08000
jeudi 7 juillet 2005 à 22:43:01 | Re : Comment ne pas pouvoir rentrer deux memes items dans une ComboBox ?

CptPingu

Réponse acceptée !
Pour les boutons tu ajoute simplement le style XP a ta forme. Pour cela tu ajoute 'XPMan' dans les uses c'est tout. (regarde la source que je t'ai envoyé).
jeudi 7 juillet 2005 à 22:51:07 | Re : Comment ne pas pouvoir rentrer deux memes items dans une ComboBox ?

Val08000

Réponse acceptée !
Oki !
Merci beaucoup pour tout !
@+

Val08000
jeudi 7 juillet 2005 à 23:23:08 | Re : Comment ne pas pouvoir rentrer deux memes items dans une ComboBox ?

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
salut ,
il y a plus simple pour savoir si un élément est présent dans une liste : il suffit d'utiliser la methode items.IndexOf() qui recherche la position d'un élément dans une liste.
if ComboBox1.Items.IndexOf(element)<>-1 then l'élément est dans la liste;

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, combobox, edit, ajouter, item

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je veux mmoriser le contenu d'un combobox [ par Youyou0214 ] J'ai fait un executeur de exe. Un bouton ouvre le opendialog et met le chemin du exe dans une combobox puis un autre bouton permet d'executer le exe c DBLookupComboBox [ par xklibur ] Salut,je recherche la propriété d'une DBLookUpComboBox qui permet de sélectionner par code un element de cette liste.en fait ma comboBox contient une positionement dans un dbLookupComboBox [ par xklibur ] salut,j'ai une lookupComboBox qui contient une liste de nomAcoté de cela j'ai un champ edit.ce que j'aimerais faire c'est que quand on introduis le no faire communiquer 2 activeX entre eux [ par mano09fr ] Salut tout le monde,je débute en delphi, et il faut que je fasse une appli qui tourne avec des activeX.ce que je cherche à faire c'est faire communiqu ajouter 1 item au menu contextuel windows [ par costello ] Bonjour!!bon, voilà le titre un peu ring',en fait je SAIS ajouter un item à un menu contextuel windows.En l'occurence, je voulais ajouter l'item 'Lire Item ComboBox [ par DeAtHCrAsH ] Salut c'est encore moi,Peut on déscativé un item dans un combobox ?Si oui comment ?Et y ajouter un séparateur ???Merci par avance.Shell Ajouter un son a 1 bouton [ par JackNUMBER ] bonjour!je souhaiterai savoir comment faire pourque lorsque l'on clic sur un bouton un son (en .mp3 ou .wav qui soi utilisable sans qu'il soi sur le d bouton ds dbgrid [ par pioonice ] Bonjour,Je sais que l'on peut ajouter une case à cocher pour chaque ligne dans une DBGRID mais peut on ajouter un bouton ?Mon but est d'avoir un bouto Interdire l'ajout d'un item vide dans une combobox ? [ par Val08000 ] Bonjour !Je suis débutant en delphi !Je voudrais savoir comment faire pour interdire l'ajout d'un item ne comportant pas de texte dans une combobox ! PB Combobox :/ [ par funemul ] Voila ce que je sohaite faire :J ai un combobox, je veux mettre dans une variable la valeur du 2eme item (au lieu de commencer au premier je commence

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales