begin process at 2010 02 10 14:11:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Comment mettre une ombre sous une form?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment mettre une ombre sous une form?

mercredi 6 juillet 2005 à 13:21:18 | Comment mettre une ombre sous une form?

game50

Comment on fait pour mettre une ombre (style winXP) sous une form ?
Je possède delphi 6 personal.

mercredi 6 juillet 2005 à 14:50:54 | Re : Comment mettre une ombre sous une form?

florenth

Membre Club
Depuis quand il y a des ombres sous les fiches dans Win XP ??

Sinon, si tu veux inclure le style XP, tu peux rajouter une ressource à ton application.
Va faire un tour ici:
http://www.delphifr.com/code.aspx?id=20810

@ ++
Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
jeudi 7 juillet 2005 à 12:05:50 | Re : Comment mettre une ombre sous une form?

game50

Réponse acceptée !
Je voulais dire comme sous les menus de windows XP. Je sait bien qu'il n'y a pas d'ombres sous les forms de winXP, même si jé 14 ans et que je debute en delphi.
vendredi 8 juillet 2005 à 02:23:02 | Re : Comment mettre une ombre sous une form?

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Merci pour le lien, Florent.

Cette astuce est tout à fait adaptée à mon vieux Delphi4 et à mon XP tout neuf !

game50>  Si tu vas jeter un coup d'oeil sur la fiche de florenth, tu pourras en effet constater qu' aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années !
Bienvenue dans la communauté, et... be cool !

Bonne prog' !

japee

vendredi 8 juillet 2005 à 13:07:27 | Re : Comment mettre une ombre sous une form?

florenth

Membre Club
"aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années !"

Voyons, ma modestie souffre beaucoup !!   (Tiens, il me semble avoir déjà entendu ça quelque part ... n'est-ce pas japee ?)

Et pour ceux qui pensaient que les Delphistes n'étaient pas des artistes,
Japee, par ces quelques vers, nous dévoile son talent de Lumière,
Pour montrer au monde que chez les développeurs, il existe
Aussi une autre sorte de savoir-faire.

Non je rève ! japee s'est offert Win XP (avoue-le, on sait très bien que c'est pas Billou qui te l'a offert !)
Avec tout ça, il va faloir te payer Delphi 2005.

Bon, avec tout cela, j'avais completement oublié de souhaiter la bienvenue de game50.
Donc ... "Bienvenue game50, profite bien de ce que tout ce magnifique site apporte et participe activement à l'activité de la communauté !"

@ ++
Florent

PS: que pensez-vous d'une source sur les rimes entre les mots ?? (ça me fearit le plus grand bien).

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
vendredi 8 juillet 2005 à 23:39:22 | Re : Comment mettre une ombre sous une form?

japee

Tu as raison, Florent, Billou ne m'a jamais rien offert... mais on se débrouille.

La version originale de ma citation est de Corneille, dans "le Cid" (il faut rendre à Caesar ce qui appartient à Caesar, lol):

"Je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des annnées".

A (re)découvrir, car quand c'est bien amené, c'est quand même bien balancé, un alexandrin.

Bravo pour ton quatrain, Delphi.fr va devenir le site le plus "branché" dans le genre littéraire, mdr...

Une source sur les rimes entre les mots ?
Ouah... j'aime bien manipuler les Strings, et notre belle langue, mais là, je faiblis et te laisse la main !

Bonne prog', mec !

japee
vendredi 8 juillet 2005 à 23:49:20 | Re : Comment mettre une ombre sous une form?

japee

C'est là que je faiblis et te laisse la main,
Très cher Florent je dis, bonne nuit, à demain...

(je pouvais pas le rater, celui là)

lundi 11 juillet 2005 à 11:21:26 | Re : Comment mettre une ombre sous une form?

game50

Qu'est ce que je fais dans tout ça ?
Moi j'aimerais Juste savoir comment on met une ombre sous une forme.
samedi 3 décembre 2005 à 10:10:31 | Re : Comment mettre une ombre sous une form?

Matt 261

Membre Club
Salut,

moi aussi j'ai 14 ans et ca fait 1 ans et demi que que programme avec Delphi.
Mais chez moi j'ai un programme qui fait des ombres sous les forms XP. Donc je pense qu'il doit être possible de le faire.
samedi 3 décembre 2005 à 11:52:49 | Re : Comment mettre une ombre sous une form?

cirec

Hello,
regarde cette source elle met une ombre sous une forme entre autre chose http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=34243

Cette discussion est classée dans : form, ombre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ombre et Form Modal [ par phoenyx ] Bonjour à tous,il est possible d'ajouter une ombre à une form avec:procedure CreateParams(var Params: TCreateParams); override;begin  Params.WindowCla Fenêtre incrustable [ par mulho ] BonjourJe voudrais obtenir pour une Form (Fenetre2) un peu le même effet aimanté que la propriété "Screensnap"... Seulement je voudrais que ca agisse QReport Problème avec PreviewModal [ par codial ] Bonjour, j'ai un problème lors de la prévisualiastion d'états QReport. Au départ j'avais un formulaire frmClients composé, entre autres, d'un bout creer une form dev-pascal [ par nethacker ] salut,comment faire pour creer une form sur dev-pascal ? merci Propriété composant dynamique [ par OcHre ] Salut,  j'aimerais savoir comment associer une procedure à une propriété d'un composant créé dynamiquement (dans ce cas la propriété OnClick d'un Tbut Delphi memo. [ par Jack1988 ] Bonjour à tous.Je suis novice en Delphi et j'ai un projet a faire pour mes études, mais j'ai un problème.Je ne sais pas comment faire pour avoir le me Besoin d'explication : Pourquoi ca marche ? [ par bradlemon ] Tout d'abord bonjour à tous et bonne année !!!Je débute en delphi et histoire de comprendre comment ca marche je fais quelques petits "essais" et je s Cacher mon appli de barre de tache [ par cocowz ] Bonsoir a tous ....Je cherche comment faire pour que quand je lance mon programme elle sera invisible dans la barre de tache...J'ai trouve sa*ShowWind Form change de place avec changement de resolution [ par cocowz ] Bonsoir, J'ai creer une form avec un boutton et dans la propriete de boutton j'ai mis sa*var Rect: TRect;begin FormStyle := fsStayOnTop;               Fenêtre Modale qui passe en arrière plan [ par anisb ] Bonjour, Alors voici mon "Etrange" problème ... je vais essayer d'être le plus precis dans ma description en esperant que quelqu'un puisse m'aider à l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales