begin process at 2010 02 09 22:54:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

comment lire un fichier dbf ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment lire un fichier dbf ?

jeudi 9 janvier 2003 à 05:41:03 | comment lire un fichier dbf ?

jarv

Bonjour !
Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de données. et je suis obliger de tricher car je ne sais pas lire les fichiers .dbf. Comment faire pour lire les données d'un fichier dbf ?
je me demande aussi comment depuis un programme delphi lancer une ligne de commande ou lancer depuis une application delphi une autre application.
(plus précisément mon programme delphi cré un fichier batch que je voudrait lancer en fin de processus)
merci d'avance.
herve.jannin@freesbee.fr
mercredi 15 janvier 2003 à 17:17:38 | Re : comment lire un fichier dbf ?

phenixauthor

salut,
je viens de deposer un source pour acceder au dbf.
Peut-etre que ca te depannera.... ( auteur : phenixauthor )
sinon, pour lancer un prog :
1) tu peux utliser la commande winexec, mais uniquement pour des prog 16 bits ( msdos ,batch.. )

2) Pour lancer autre chose, essaie cette fonction :
le nom doit inclure le chemin .
Ex: 'c:\temp\essai.exe'

function TForm1.Launch_prog(sFile: String): Boolean;
var
cExe: array [0..255] of Char;
pcFile: PChar;
StartInfo: TStartupInfo;
ProcessInfo: TProcessInformation;
begin
Result:=False;
FindExecutable(PChar(ExtractFileName(sFile)), PChar(ExtractFilePath(sFile)), cExe);
if UpperCase(ExtractFileName(sExe))<>UpperCase(ExtractFileName(sFile))
then pcFile:=PChar(' "'+sFile+'"')
else pcFile:=nil;
ZeroMemory(@StartInfo, SizeOf(StartInfo));
with StartInfo do
begin
cb:=SizeOf(StartInfo);
dwFlags:=STARTF_USESHOWWINDOW;
wShowWindow:=SW_SHOWNORMAL;
end;
if CreateProcess(PChar(sExe), pcFile, nil, nil, True, 0, nil, Pchar(rep), StartInfo, ProcessInfo)
then result:=true;

end;
-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour !
> Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de données. et je suis obliger de tricher car je ne sais pas lire les fichiers .dbf. Comment faire pour lire les données d'un fichier dbf ?
> je me demande aussi comment depuis un programme delphi lancer une ligne de commande ou lancer depuis une application delphi une autre application.
> (plus précisément mon programme delphi cré un fichier batch que je voudrait lancer en fin de processus)
> merci d'avance.
> herve.jannin@freesbee.fr
>
mercredi 15 janvier 2003 à 21:00:16 | Re : comment lire un fichier dbf ?

jarv

merci beaucoup pour cette source. J'ai pour ma part en tant que programmeur débutant qui n'a pas bde sur ma version personnel était obligé de bidouiller avec un convertisseur de fichier dbf à txt puis j'ai exploiter les données txt. désolé c'est pas terrible mais ca marche bien...
J'ai été voir ta source qui me semble très sympa , je vais essayé de l'intégrer dans mon projet. Merci encore pour tout ces conseils ...

Réponse au message :

>
>
>
> salut,
> je viens de deposer un source pour acceder au dbf.
> Peut-etre que ca te depannera.... ( auteur : phenixauthor )
> sinon, pour lancer un prog :
> 1) tu peux utliser la commande winexec, mais uniquement pour des prog 16 bits ( msdos ,batch.. )
>
> 2) Pour lancer autre chose, essaie cette fonction :
> le nom doit inclure le chemin .
> Ex: 'c:\temp\essai.exe'
>
> function TForm1.Launch_prog(sFile: String): Boolean;
> var
> cExe: array [0..255] of Char;
> sExe: string;
> pcFile: PChar;
> StartInfo: TStartupInfo;
> ProcessInfo: TProcessInformation;
> begin
> Result:=False;
> FindExecutable(PChar(ExtractFileName(sFile)), PChar(ExtractFilePath(sFile)), cExe);
> sExe:= string(cExe);
> if UpperCase(ExtractFileName(sExe))<>UpperCase(ExtractFileName(sFile))
> then pcFile:=PChar(' "'+sFile+'"')
> else pcFile:=nil;
> ZeroMemory(@StartInfo, SizeOf(StartInfo));
> with StartInfo do
> begin
> cb:=SizeOf(StartInfo);
> dwFlags:=STARTF_USESHOWWINDOW;
> wShowWindow:=SW_SHOWNORMAL;
> end;
> if CreateProcess(PChar(sExe), pcFile, nil, nil, True, 0, nil, Pchar(rep), StartInfo, ProcessInfo)
> then result:=true;
>
> end;
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour !
> > Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de données. et je suis obliger de tricher car je ne sais pas lire les fichiers .dbf. Comment faire pour lire les données d'un fichier dbf ?
> > je me demande aussi comment depuis un programme delphi lancer une ligne de commande ou lancer depuis une application delphi une autre application.
> > (plus précisément mon programme delphi cré un fichier batch que je voudrait lancer en fin de processus)
> > merci d'avance.
> > herve.jannin@freesbee.fr
> >
>
lundi 16 juin 2003 à 12:03:43 | Re : comment lire un fichier dbf ?

klem

sinon pour les progs 32 bits t'as shellexecute...
(cf. sources sur ce site, ou aide delphi)

c'est beaucoup plus simple !

-= klm =-

Réponse au message :

>
> merci beaucoup pour cette source. J'ai pour ma part en tant que programmeur débutant qui n'a pas bde sur ma version personnel était obligé de bidouiller avec un convertisseur de fichier dbf à txt puis j'ai exploiter les données txt. désolé c'est pas terrible mais ca marche bien...
> J'ai été voir ta source qui me semble très sympa , je vais essayé de l'intégrer dans mon projet. Merci encore pour tout ces conseils ...
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> >
> > salut,
> > je viens de deposer un source pour acceder au dbf.
> > Peut-etre que ca te depannera.... ( auteur : phenixauthor )
> > sinon, pour lancer un prog :
> > 1) tu peux utliser la commande winexec, mais uniquement pour des prog 16 bits ( msdos ,batch.. )
> >
> > 2) Pour lancer autre chose, essaie cette fonction :
> > le nom doit inclure le chemin .
> > Ex: 'c:\temp\essai.exe'
> >
> > function TForm1.Launch_prog(sFile: String): Boolean;
> > var
> > cExe: array [0..255] of Char;
> > sExe: string;
> > pcFile: PChar;
> > StartInfo: TStartupInfo;
> > ProcessInfo: TProcessInformation;
> > begin
> > Result:=False;
> > FindExecutable(PChar(ExtractFileName(sFile)), PChar(ExtractFilePath(sFile)), cExe);
> > sExe:= string(cExe);
> > if UpperCase(ExtractFileName(sExe))<>UpperCase(ExtractFileName(sFile))
> > then pcFile:=PChar(' "'+sFile+'"')
> > else pcFile:=nil;
> > ZeroMemory(@StartInfo, SizeOf(StartInfo));
> > with StartInfo do
> > begin
> > cb:=SizeOf(StartInfo);
> > dwFlags:=STARTF_USESHOWWINDOW;
> > wShowWindow:=SW_SHOWNORMAL;
> > end;
> > if CreateProcess(PChar(sExe), pcFile, nil, nil, True, 0, nil, Pchar(rep), StartInfo, ProcessInfo)
> > then result:=true;
> >
> > end;
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour !
> > > Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de données. et je suis obliger de tricher car je ne sais pas lire les fichiers .dbf. Comment faire pour lire les données d'un fichier dbf ?
> > > je me demande aussi comment depuis un programme delphi lancer une ligne de commande ou lancer depuis une application delphi une autre application.
> > > (plus précisément mon programme delphi cré un fichier batch que je voudrait lancer en fin de processus)
> > > merci d'avance.
> > > herve.jannin@freesbee.fr
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : fichier, application, lire, delphi, dbf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment lire un fichier dbf ? [ par jarv ] Bonjour !Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de d Comment lire un fichier Excel sous Delphi? [ par kwentinn ] Salut tt le monde!Je voudrais savoir comment on peut récupérer des données de fichier Excel dans Delphi. (Ensuite, j'enregistre sous fichier texte.. ç Curseur [ par MAsterC ] Bonjour!Delphiprog avait déja répondu a cette question au niveau des changements de curseurs pour Delphi!Regarder :Tu sauvegardes le curseur dans un f Delphi - Fichier d'aide CHM [ par khulli2 ] Bonjour à tous, Je cherche un moyen pour libérer mon fichier d'aide afin de pouvoir le mettre à jour. En effet, Je peux mettre mon fichier à jour d Message d'erreur lors de la fermeture d'une application fait en delphi [ par diglas ] slt, j aimerai avoir une solution a un pb. voila, j'ai developper une application en Delphi7, une application de base de données. mais a chaque fois q créer un executable d'une application delphi 7 [ par aminamilo ] bonjour à tous , j'ai developpé une application sous delphi7 et je veux créer son executable qui  marche dans un autre ordinateur même si delphi n'est DELPHI 5 RICHVIEWEDIT [ par abrisajac ] Bonjourj'aimerais stocker dans une base de données Interbase un composant Richviewedit (sans avaoir à le saiver dans un fichier RTF et sauvegarder le application delphi [ par desperados23 ] comment faire pour executer un programme delphi sur une autre machine à condition que cette application possede une base de donnée quelque soit svp me Application résidant [ par shadow578 ] Salut, Voilà j'ai transformer mon logiciel en fenêtre résidant maintenant quand elle se lance elle s'en va dans un icone en bas a droite. Quand je fai Delphi, oracle et fichier ini [ par jinkas ] Bonjour, Je viens de débuter sous Delphi et je voudrais créer un service windows qui lit un fichier ini et qui insère les valeurs dans une base de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales