begin process at 2010 02 09 22:54:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

comment lire un fichier dbf ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment lire un fichier dbf ?

jeudi 9 janvier 2003 à 05:41:03 | comment lire un fichier dbf ?

jarv

Bonjour !
Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de données. et je suis obliger de tricher car je ne sais pas lire les fichiers .dbf. Comment faire pour lire les données d'un fichier dbf ?
je me demande aussi comment depuis un programme delphi lancer une ligne de commande ou lancer depuis une application delphi une autre application.
(plus précisément mon programme delphi cré un fichier batch que je voudrait lancer en fin de processus)
merci d'avance.
herve.jannin@freesbee.fr
mercredi 15 janvier 2003 à 17:17:38 | Re : comment lire un fichier dbf ?

phenixauthor

salut,
je viens de deposer un source pour acceder au dbf.
Peut-etre que ca te depannera.... ( auteur : phenixauthor )
sinon, pour lancer un prog :
1) tu peux utliser la commande winexec, mais uniquement pour des prog 16 bits ( msdos ,batch.. )

2) Pour lancer autre chose, essaie cette fonction :
le nom doit inclure le chemin .
Ex: 'c:\temp\essai.exe'

function TForm1.Launch_prog(sFile: String): Boolean;
var
cExe: array [0..255] of Char;
pcFile: PChar;
StartInfo: TStartupInfo;
ProcessInfo: TProcessInformation;
begin
Result:=False;
FindExecutable(PChar(ExtractFileName(sFile)), PChar(ExtractFilePath(sFile)), cExe);
if UpperCase(ExtractFileName(sExe))<>UpperCase(ExtractFileName(sFile))
then pcFile:=PChar(' "'+sFile+'"')
else pcFile:=nil;
ZeroMemory(@StartInfo, SizeOf(StartInfo));
with StartInfo do
begin
cb:=SizeOf(StartInfo);
dwFlags:=STARTF_USESHOWWINDOW;
wShowWindow:=SW_SHOWNORMAL;
end;