begin process at 2013 05 24 17:06:38
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Delphi

 > 

Base de données

 > 

Autre

 > 

Comment lié deux logique dans sur seul Tbutton


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment lié deux logique dans sur seul Tbutton

mercredi 23 mai 2007 à 22:39:42 | Comment lié deux logique dans sur seul Tbutton

jennybless

Salut tout le monde!

C'est juste une question de curiosité que je pose cette question car je n'arrive pas à dissocier les deux modules que je tiens à faire executer.
Au fait, j'ai deux Adoconnections accompagnés chacune d'elles de leurs AdoTables respectifs(Adoconnection1 et AdoConnection2). Le premier lié à une table et le second à une autre table. Sur le même form j'ai un Tbutton lié un evenement Onclick qui devra me permettre de faire la sauvegarde sur chacune des tables en une fois.

Voici mes codes... le problème s'trouve là ou j'ai signifié en rouge.
begin
if messagedlg('veux-tu sauvegarder?', mtconfirmation, [mbNo, mbNo], 0) = mrYes then
begin
Adotable1.append;
Adotable1.fieldbyname('nom').asstring:=  edit1.text;
Adotable1.fieldbyname('fonction').asstring:=  edit2.text;
Adotable1.post;
end else
Adotable1.cancel;
end;
//Delphi n'execute pas la sauvegarde... je dois avoir mal lié cette logique. Comment faire?
Adotable2.append;
Adotable2.fieldbyname(mois').asstring:=  edit1.text;
Adotable2.fieldbyname('annee').asstring:=  edit2.text;
Adotable2.post;
end;

mercredi 23 mai 2007 à 23:38:14 | Re : Comment lié deux logique dans sur seul Tbutton

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Ben déjà, tu laisses pas trop le choix à l'utilisateur dans ton MessageDlg, lol.
P'têt ben qu'il vaudrait mieux faire :

if MessageDlg('veux-tu sauvegarder?', mtConfirmation, [mbYes, mbNo], 0) = mrYes then

Bonne prog'
jeudi 24 mai 2007 à 00:52:40 | Re : Comment lié deux logique dans sur seul Tbutton

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !



begin
  if messagedlg('Voulez-vous sauvegarder?', mtConfirmation, [mbYes, mbNo], 0) = mrYes then
  begin
    with Adotable1 do
    begin
      Append;
      Fieldbyname('nom').asstring      :=  edit1.text;
      Fieldbyname('fonction').asstring :=  edit2.text;
      Post;
    end;
    with Adotable2 do
    begin
      Append;
      Fieldbyname('mois').asstring     :=  edit1.text;
      Fieldbyname('annee').asstring    :=  edit2.text;
      Post;
    end;
 
end else
  begin
    Adotable1.cancel;
    Adotable2.cancel;
  end;
end;


Croc (click me)
jeudi 24 mai 2007 à 14:37:16 | Re : Comment lié deux logique dans sur seul Tbutton

jennybless

Salut Foxi!

La seule chose que je peux te dire. C'est de te remercier infiniment de ces ajouts que t'as fait dans mes codes.
Et de passage, je remercie aussi Japee pour sa correction.

Jennybless

 



Cette discussion est classée dans : text, fieldbyname, asstring, lié, adotable2


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pas de modification [ par cmoimeme ] Bonjour, J'ai crée un programme de gestion mais malheureusement j'ai un petit probleme pour la modification, elle ne modifie aucune donnée des champs Mon Timage est-il malade? Que faire? [ par leader2000 ] Mes grandes salutations à Tous! J'ai une question. Mais curieusement, j'ai comme l'impression que cette question a été posée dans ce forum il y a de Pomper des données sur des Edits à partir d'une ligne selectionnée d'un DbGrig [ par Lunasoft ] Salut! <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /? Pourquoi , interdiction d'autres codes de fonctionner. [ par leader2000 ] Salut! Je me pose bien la question de savoir pourquoi après ces codes, aucun autres codes s'executes. Sauf les premiers: /////////////////// Salaire problem avec insert dans DBgrid [ par malraseek ] bonjour j'ai un problem avec l'insertion dans enregistrement dans un dbgrid j'ai utiliser dans le bouton ajouter le code suivant Table1.Last; table1.I romplacer table1.edit [ par malraseek ] Table1.Edit; Table1.FieldByName('Mat').AsString:=Edit1.Text; Table1.FieldByName('Nom').AsString:=Edit2.Text; Table1.FieldByName('Prénom').AsString:=Ed TRADUCTION EXPRESSION DELPHI [ par sciel2002 ] Salut tout le monde! Qui peut m'expliquer en claire ce que veulent dire ces expressions : if Tables.ROLES2.FieldByName('TYPE_ROLE').Text='RG' t utilisation de groupbox [ par yosraaa ] salut, j'utilise delphi7 et bd Acess, j'ai un groupbox qui contient 2 Edit, je veux faire l'ajout à la base: voila le code mais ne marche pas , je pe Delphi 5 un filtre via ADOQuery1 sous SQL SERVER 2000 [ par Daoud_77 ] bonjour * voila j'ai un pb avec les ADOquery, j'avais l'habitude de travaillé avec le SGBD Paradox et mnt je veux travaillé avec SQL Server pour attaq


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir



 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,354 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales