begin process at 2010 02 10 09:15:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Comment juste récupérer la touche pressée du clavier ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment juste récupérer la touche pressée du clavier ?

mardi 30 mars 2004 à 15:37:58 | Comment juste récupérer la touche pressée du clavier ?

billou_13

Membre Club

Voila, je suis surement nul mais je n'ai pas trouver tout seul ni sur le site un article parlant de comment recuperer le numero ASCII de la touche pressée sur le clavier.

En fait, g vu sous delphi la procedure onkeypress mais ca me demande un Tobject et j'avoue, je c meme pas ce que c qu'un Tobject, et delphi , il s'en fout que je comprenne pas.

Et qd je cherche sur le forum , je trouve des programmes qui marche bien pour recuperer les touches mais j'y comprend rien. Qu'est ce que j'en c ce que c qu'un hook moi , ou bien d'autres mots de programmeur, je voudrais du francais, plz.

Je suis desole de parler comme ca, mais je trouve que defois les reponses a certaine question toutes simples sont incomprehensible par certaine personnes debutantes.

Et pourtant je suis en 4eme année d'ingénieur en informatique et pour un stage de 4ème année, je dois faire un programme en delphi. (et j'ai deja fait pendant 2 mois un projet en delphi, un chat qui marche très bien)

Alors, je suis desolé mais j'aimerais comprendre quelque chose a delphi et tous ces Tobjets avant de finir mon stage (et je me suis deja taper un cours de delphi et pascal)

Merci a celui qui m'expliquera comment juste recuperer une touche du clavier ! (g deja poser des tas de questions sur le forum , et a chaque fois ca a été hyper clair , mais la je trouve que pour la gestion des peripheriques, les mots s'envolent dans du chinois pour moi).

Merci, et encore desole mais j'aimerais debuter en delphi et gérer le clavier avec du graphisme (et encore , je v devoir gérer un joystick , alors je crois qu'il faut que je m'accroche si déja je trouve pas comment recuperer une touche pressée)

Billou_13 (très débutant en delphi)
mardi 30 mars 2004 à 16:32:04 | Re : Comment juste récupérer la touche pressée du clavier ?

christo01

Salut !

je te dis déjà bonne chance pour ton apprentissage de delphi !!

Pour les touches, dans le onKeyPress, de n'importe quel composant (c'est à dire que le focus DOIT être sur le composant pour que le onKeypress l'intercepte):

NoASCII:= (inttostr(integer(key)));

où NoASCII est un string.

Tiens moi au courant !
mardi 30 mars 2004 à 20:57:35 | Re : Comment juste récupérer la touche pressée du clavier ?

billou_13

Membre Club

merci, je vais essayer.

Merci beaucoup en tout cas !!!

Si vous avez des cours de graphismes ou de pointeurs pour mon projet de stage (simulation de pêche en client/serveur, je fais que le client en 2D), je veux bien merci.

Car je m'y connais bien en C et C++ , mais en pascal toutes les fonctions changent LOL

Billou_13

Cette discussion est classée dans : recuperer, delphi, clavier, touche, pressée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

touche du clavier pressée [ par deubal ] bonjour,voila, je voudrais que quand l'utilisateur saisit des infos dans un champs, ca affiche des infos mis ajour dynamiquement en fonction de la sai Recuperer mail de exchange avec delphi [ par jejemario ] Bonjour, je suis actuellement en stage, et je commence juste à programmer en delphi.Je voudrais savoir si il est possible de créer un programme qui va clavier en minusculs par une commande en Delphi [ par yvessimon ] Je souhaite positionner par programme le clavier en caratères minusculs , ou inversement.attention je ne souhaite pas utiliser lowerrcase.comment fair Impossible d'écrire dans delphi [ par marc660 ] Bonjour, <SPAN style="FONT-SIZE: Lancer une action par une touche du clavier [ par kanabis ] Bonjour à tous.Je suis actuellement en train de réaliser un petit sampleur rapide en Delphi (2005), et je voudrais savoir comment faire pour que lorsq Configuration Delphi 7 [ par Cobuce ] Salut,Je cherche comment configurer l'environnement de Delphi 7 pour me permettre de confirmer avec la touche ENTRE  dans les zones de saisies aulieu associer un bouton en delphi6 a une touche clavier [ par inegliz ] bonjour !j'ai programmé une procedure de calcul dans un bonton en delphi6 , je voudrai associer mon bouton (bitbtn) à  la touche (+) du clavier pour q Comment ajouter une nouvelle ligne dans un dbgrid avec la touche entrée du clavier [ par ahmednaftal ] Salut;      <span lang="FR" style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: 'Times New Roman'; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-a intercepter touche pressées du clavier [ par crogger ] Salut je cherche un moyen pour savoir quelles touches sont pressées (au moyen d un prog invisible), sans utliser SetWindowsHookEx.G bien regardé la pr Assigner touche de racourci de clavier packard bell [ par Smeito79 ] slt,j'ai un clavier packard bell avec des touches de raccourci.je voulai savoir si c'etait possible d'assigner une fonction a ces touche(car les fonct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,788 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales