begin process at 2010 02 10 04:08:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

comment inserer une image JPEG dans une bdd sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment inserer une image JPEG dans une bdd sql

dimanche 31 août 2008 à 15:56:57 | comment inserer une image JPEG dans une bdd sql

fbsoft

bonjour, j'aimerai bien savoir comment inserer une image de type "jpg" dand une bdd sql server 2000 merci
dimanche 31 août 2008 à 18:12:48 | Re : comment inserer une image JPEG dans une bdd sql

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

utilise un champ type blob.

ensuite fait une recherche car la question a été posée des centaines de fois.

dimanche 31 août 2008 à 23:03:08 | Re : comment inserer une image JPEG dans une bdd sql

cantador

Membre Club
Bonsoir,
Juste un  truc après avoir  stocké ton .jpg dans ta base par :
grâce un champ IMAGE type BLOB(1,1)

Sur le OnCreate ->>> Qtest.Open (query)

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
  QTest.Append;
  QTestIMAGE.LoadFromFile('Foudre14.jpg');
  QTest.Post;
end;

Tu peux visualiser directement tes images en faisant défiler tes enregistrements en utilisant le Compo: TjvDBImage (qui lit nativement les jpg) évitant ainsi la conversion.
Le tout couplé à un TDBNavigator.

cantador
mardi 2 septembre 2008 à 11:12:34 | Re : comment inserer une image JPEG dans une bdd sql

cantador

Membre Club

@f0xi :

Tu as remarqué que le compteur de commentaire s'arrête de tourner juste après le tien..
pour fbsoft, air connu encore un étudiant qui devait rendre son devoir lundi matin et qui a jeté une bouteille à la mer..

Inc(pas_sympas_du_ tout);

cantador

dimanche 7 septembre 2008 à 15:05:30 | Re : comment inserer une image JPEG dans une bdd sql

fbsoft

merci cantador pour tes lumieres , mes quand j'ai essayer ,un message d'erreur s'affiche indiquant "Bitmap image is not valide"
dimanche 7 septembre 2008 à 16:57:16 | Re : comment inserer une image JPEG dans une bdd sql

cantador

Membre Club

Tes images sont des jpg ou des bmp  ?

parce que chez moi ça marche, car je teste en général avant de poster.

cantador

mardi 9 septembre 2008 à 10:53:08 | Re : comment inserer une image JPEG dans une bdd sql

fbsoft

mes image sont jpeg

Cette discussion est classée dans : sql, image, bdd, inserer, jpeg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sql et Bdd [ par viper ] Je cherche depuis qq temps à récupérer le resultat d'une requet SQL avec un TQuery et une base de donnée mais sans succès...J'aimerais donc savoir com tbitbtn avec image format jpeg [ par vib ] existe il un composant ou une solution pour avoir un bouton du genre bitbtn avec une image au format jpeg ?A+ integration d'image jpg dans une bdd paradox [ par teuzmanie ] Bonjour es-t-il possible d'integrer une image jpg dans une bdd paradox ? merci d'avance insert image (SQL) [ par pvb ] Je ne parviens pas à trouver la requête pour insérer une image dans une table paradox. with qryEtiquettes do begin SQL.Clear; SQL.Add( probleme filtre jpeg [ par fox37 ] BonjourJ'ais inserer un opendialog qui doit charger une image dans un dbimage.Normallement je devrait pouvoir ouvrir une image jpeg .J'ais definit dan Image JPEG à partir d'un Canvas [ par chups82 ] J'aimerais enregistrer le canvas d'une TForm sous forme d'image jpeg. J'ai essayé de passer par le canvas d'un TBitmap mais ça ne marche pas. J'ai che sql et Tdate [ par snipersolo ] salut j'ai un programme comportant une BDD, l'un des champs est au format TDate. lorsque je veux faire une requete du type:select pers_numfrom personn Insérer une image dans un champs BLOB en SQL ? [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais savoir comment insérer une image dans un champ BLOB sur une base paradox en SQL ?Et par la même occasion comment faire pour lire ce Traitement Image et Bdd [ par Voltage5 ] Bonjour,Je voudrai convertir une image (bmp, jpg) en fichier plus petit et que ensuite on peut insérer dans une base de données.Mais voilà, je ne sai Envoyer une image (jpeg ou autres formats) par socket [ par atupac1 ] Je sais pas comment ca se passe pour envoyer des images par socket, faut-il faire comme avec du texte et l'écrire dans un stream?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales