begin process at 2010 02 10 10:14:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Comment filtrer avec .filter dans une ADO Table ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment filtrer avec .filter dans une ADO Table ?

dimanche 4 décembre 2005 à 19:20:44 | Comment filtrer avec .filter dans une ADO Table ?

crsi

Bonjour à tous,

Je transforme mes bases Access BDE en ADO. Tous mes filtres fonctionnant parfaitement en BDE ne m’affichent plus aucunes données dans ma DBGRID depuis le passage en ADO.

Je me rends compte, après avoir surfé sur différents forums que je ne suis pas le seul dans le cas.Voici ma programmation … rien de plus simple ?!

adotable1.Filter:= 'Nom=' + quotedstr(edit2.Text+'*');

adotable1.Filtered := true;

Pouvez-vous m’aider ?
Bien grand merci !!!!

lundi 5 décembre 2005 à 14:24:02 | Re : Comment filtrer avec .filter dans une ADO Table ?

tigrou19

Réponse acceptée !
Salut,
Essais comme ça
AdoQuery1.active:=false;
AdoQuery1.Sql.text:='Select * from tatable Where Nom Like "'+Edit2.text+'%"';
AdoQuery1.active:=true;

filtre tout les noms qui commence par
@+

lundi 5 décembre 2005 à 22:03:02 | Re : Comment filtrer avec .filter dans une ADO Table ?

crsi

Réponse acceptée !

Tout d'abord, je te remercie de me venir en aide ...
Je suis certain que ta requête et parfaitement codée, mais la dbgrid n'affiche toujours rien ! Pourrais-tu me donner tous les éléments de connexion pour que celle-ci affiche le résultat !
Moi j'ai ... TDataSource lié à un TADOQuery ...
Merci.

jeudi 21 mai 2009 à 04:52:12 | Re : Comment filtrer avec .filter dans une ADO Table ?

abdenour123

with ADODataSet1 do begin
Filter :='Ligne_compte ='+QuotedStr('1');
Filtered:=true;

its better
mercredi 3 juin 2009 à 11:37:18 | Re : Comment filtrer avec .filter dans une ADO Table ?

nn2009

salut à tous
j'ai un problème que personne n'a pu me donner la bonne réponse
voila: je filtre ma table sur deux editeurs mais pas en même temps, un seul à la fois.
le 1er devra contenir un code qui est un entier
le second devra contenir un nom  qui est un string, alors filtrer la table sur un string c'est facile mais sur un entier C comme voyager dans le temps,
j'utilise l'événement OnChange Edit des 2 editeurs
le 1er code source est:
procedure TModifier_Patient.Edit1Change(Sender: TObject);
begin
Adotable1.Filtered:=false;
if edit1.Text ='' then exit;
AdoTable1.Filter := 'CODE_PATIENT LIKE'  + QuotedStr(Edit1.Text + '%');
AdoTable1.filtered := True;
end;
le second est :
procedure TModifier_Patient.Edit2Change(Sender: TObject);
begin
Adotable1.Filtered:=false;
if edit2.Text ='' then exit;
AdoTable1.Filter := 'Nom_Patient LIKE ('+''''+edit2.Text+'%'+''''+')';
AdoTable1.filtered := True;
end;
lorsque j'e'xecute la 1ere fois et je filtre sur le code(entier) ça marche et lorsque je vais sur le second edit pour filtrer sur le nom ça marche aussi mais des que je reviens au 1er edit pour refiltrer sur un entier(code) ça foire, ma table ne contiens que les enregistrements dont j'ai filtré dérnièrement dans le 2eme edit .
coment faire !?

Cette discussion est classée dans : ado, table, filtrer, filter, bde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Filtrer une table [ par codial ] Bonjour,Je veux créer un filtre pour extraire dans les enregistrements d'une table une sous chaine d'une chaine avec :   Table1.FilterOptions:=[foCase migrer d'une technologie BDE vers une technologie ADO delphi7 sql server [ par BYHALI ] Bonjour à tous,je voudrais migrer d'une technologie BDE vers une technologie ADO delphi7 sql server. pouvez vous m'orienter j'ai un problème qui me bl Importer fichier Excel vers table BDE [ par delphi5user ] Bonjour, Je cherche à réaliser un import d'un fichier excel vers une table de ma base de données. J'ai vu qu'on pouvait facilement réaliser cette op ado paradox [ par exyacc ] salut, voila ma question peut on ouvrir des tables paradox avec ADO ? en fait j'ai un prog qui marche avec composant BDE et tables paradox mais peu a [BDE] erreur exe EDBEngineError [ par dim07 ] Bonjour, Je souhaite tout simplement ouvrir une table .dbf via un composant du BDE. Lorsque j'active la table dans Delphi, le DBGrid associé affiche c ADO Delphi [ par sma1007 ] Bonjour, J'ai utliser le ADO pour afficher ma table ACCESS en DELPHI mais quand je fait des modification sur ma table ACCESS soit par delphi soit dire filtrer table paradox [ par impossibleok ] bonjour;SOS, le code qui suit marche nickel Filtre := 'Nom =''' + recherche.Text + '*''';  Table1.Filter := Filtre;ça filtre les enregistre filtrer avec datetimepicker [ par stevenleferran ] Bonjour,Je souhaite avec deux datetimepicker envoyer une requete sur une table par table1.Filter... permettant de filtrer les enregistrements entre de Filtrer une table [ par redc ] Si quaelq'un pouvait me dire de façon précise si possible comment filtrer une table Paradox Sur deux colonnes de type Date ? Supprenant ADO [ par Bruno ] Salut à tous,Voici en qqs mots la description d'un comportement troublant avec les composants ADO:J'utilise une Table ADO pour afficher des données en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales