begin process at 2010 02 09 20:15:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Internet

> 

Comment faire tourner un Webbrowser en tâche de fonds

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire tourner un Webbrowser en tâche de fonds

samedi 8 septembre 2007 à 19:39:56 | Comment faire tourner un Webbrowser en tâche de fonds

H60

Bonjour à tous
Je réalise une appli qui doit se connecter régulièrement sur un site intrenet pour charger des pages HTML et y récupérer des données afin d'alimenter ma base.
Cette appli doit tourner en tâche de fonds
Actuellement j'utilise un WebBrowser afin de récupérer le code HTML pour extraire mes informations. Mon problème est le suivant.
Tout va bien tant que mon appli est visible mais quand je la rend invisible les pages ne se chargent plus.
Comment faire pour remedier  à ça?
Merci pour vos réponses
mardi 11 septembre 2007 à 13:07:09 | Re : Comment faire tourner un Webbrowser en tâche de fonds

ahmed12

Réponse acceptée !

fait jouter un coup d'oeil sur idhttp de indy est trés utile pour ça.

mardi 11 septembre 2007 à 13:52:50 | Re : Comment faire tourner un Webbrowser en tâche de fonds

H60

Merci
J'ai effectivement résolu mon probléme par Indy. mais j'auria sbien aimé savoir, pour le fin, si était possible. 
mardi 11 septembre 2007 à 16:13:01 | Re : Comment faire tourner un Webbrowser en tâche de fonds

Francky23012301

Membre Club
Salut,

En faisant quelques recherches, on peut obtenir ceci :

Un TWebBrowser, un mémo et 2 boutons :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
WebBrowser1.navigate('www.google.fr');
end;

procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
begin
memo1.Text:=WebBrowser1.OleObject.Document.Body.InnerHTML;
memo1.Lines.SaveToFile('C:\MyFile.HTML');
end;

A toi de retranscrire ceci en créant le memo et le webbrowser de façon dynamique.

Ps : C'est une méthode simple mais crade. Pourquoi ? Car le webbrowser utilise tout simplement IE donc à proscrire. Une méthode plus difficile en terme de code (mais pas plus long) est d'utiliser le composant IdHTTP comme on te l'a dit.

@+
mardi 11 septembre 2007 à 17:38:27 | Re : Comment faire tourner un Webbrowser en tâche de fonds

H60

Merci Francky

J'avais fait le même code. Mais il ne marche que si l'appli et active et modale. J'ai donc utilisé un IndyHTTP

with TIdHTTP.Create(nil) do
  try
    Memo1.Text := Get('Google.fr');
  finally
    Free;
  end;

C'est très rapide et c'est exactement ce que je voulais.

Merci à tous pour votre participation

Cette discussion est classée dans : appli, tâche, webbrowser, fonds, tourner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec webbrowser? [ par ryoma4148 ] Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, en fait je suis en train d'essayer d'implémenter un webbrowser dans une appli Delphi (jusqu'à maintenant j'ai s Proxy et webbrowser [ par manu00 ] Bonjour,Je souhaite faire passer les connections effectuées dans mon appli dans un composant webbrowser via un proxy.J'ai bien reussi a utiliser un pr Décharger une DLL de la mémoire [ par EricDD ] Bonjour,Je travaille avec une appli ecommerce en asp, qui fait appel à une DLL Delphi, enregistrée comme composant COM+  : Je n'ai pas d'exe.Je suis a Tuer une tâche à la fermeture de Windows [ par f6dqm1 ] BonjourEn testant Vade_Retrtro pour Outlook Express, je m'aperçois que ce programme me plante Win98 à la fermeture du système par une erreur système T Mettre une appli en réseau. [ par codial ] Bonjour,j'ai écrit une appli mono poste mais je voudrais pouvoir l'utiliser en réseau. C'est à dire partager ma base access vers 4 PC. cette base acce Erreur BDE [ par TahitianSkunk ] Bonjour je travaille actuellement sur une appli de gestion sous delphi et j'ai le problème suivant : dès que je veux sélectionner un article a mettre faire tourner un composant image sur 360° [ par mighty_warrior ] Bonjours,Je suis débutant et je cherche à savoir comment entrainer un composant Timage en rotation sur 360° dont le centre de rotation peut être chois tâche planifiée à partir de Delphi!!??? [ par othland ] slt tlm;je veux créer une tâche planifiée à partir de mon programme delphi!et je ne trouve pas comment faire!!merci pour votre aide!!! [fonction] Reactivation application [ par titiyo ] bonjours , voila je voudrait savoir quelle fonction est appele lors d'un click sur lapplication dans la barre des tache ou si on fait alt tab pour rev ouvrir mon appli avec le fichier sur lequel j'ai double cliqué dans l'explorateur [ par H60 ] Bonjour à tousQuelqu'un peut il m'indiquer comment récupérer le message Windows pour lancer mon application en ouvrant le fichier sur lequel j'ai doub

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales