begin process at 2012 02 10 08:37:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Internet

> 

Comment faire tourner un Webbrowser en tâche de fonds

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire tourner un Webbrowser en tâche de fonds

samedi 8 septembre 2007 à 19:39:56 | Comment faire tourner un Webbrowser en tâche de fonds

H60

Bonjour à tous
Je réalise une appli qui doit se connecter régulièrement sur un site intrenet pour charger des pages HTML et y récupérer des données afin d'alimenter ma base.
Cette appli doit tourner en tâche de fonds
Actuellement j'utilise un WebBrowser afin de récupérer le code HTML pour extraire mes informations. Mon problème est le suivant.
Tout va bien tant que mon appli est visible mais quand je la rend invisible les pages ne se chargent plus.
Comment faire pour remedier  à ça?
Merci pour vos réponses
mardi 11 septembre 2007 à 13:07:09 | Re : Comment faire tourner un Webbrowser en tâche de fonds

ahmed12

Réponse acceptée !

fait jouter un coup d'oeil sur idhttp de indy est trés utile pour ça.

mardi 11 septembre 2007 à 13:52:50 | Re : Comment faire tourner un Webbrowser en tâche de fonds

H60

Merci
J'ai effectivement résolu mon probléme par Indy. mais j'auria sbien aimé savoir, pour le fin, si était possible. 
mardi 11 septembre 2007 à 16:13:01 | Re : Comment faire tourner un Webbrowser en tâche de fonds

Francky23012301

Membre Club
Salut,

En faisant quelques recherches, on peut obtenir ceci :

Un TWebBrowser, un mémo et 2 boutons :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
WebBrowser1.navigate('www.google.fr');
end;

procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
begin
memo1.Text:=WebBrowser1.OleObject.Document.Body.InnerHTML;
memo1.Lines.SaveToFile('C:\MyFile.HTML');
end;

A toi de retranscrire ceci en créant le memo et le webbrowser de façon dynamique.

Ps : C'est une méthode simple mais crade. Pourquoi ? Car le webbrowser utilise tout simplement IE donc à proscrire. Une méthode plus difficile en terme de code (mais pas plus long) est d'utiliser le composant IdHTTP comme on te l'a dit.

@+
mardi 11 septembre 2007 à 17:38:27 | Re : Comment faire tourner un Webbrowser en tâche de fonds

H60

Merci Francky

J'avais fait le même code. Mais il ne marche que si l'appli et active et modale. J'ai donc utilisé un IndyHTTP

with TIdHTTP.Create(nil) do
  try
    Memo1.Text := Get('Google.fr');
  finally
    Free;
  end;

C'est très rapide et c'est exactement ce que je voulais.

Merci à tous pour votre participation

Cette discussion est classée dans : appli, tâche, webbrowser, fonds, tourner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Proxy et webbrowser [ par manu00 ] Bonjour,Je souhaite faire passer les connections effectuées dans mon appli dans un composant webbrowser via un proxy.J'ai bien reussi a utiliser un pr problème avec webbrowser? [ par ryoma4148 ] Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, en fait je suis en train d'essayer d'implémenter un webbrowser dans une appli Delphi (jusqu'à maintenant j'ai s webbrowser et projet multiforms [ par dixieflatline ] bonjour :) j'ai un projet qui comporte plusieurs forms, et un composant webbrowser se trouve sur la form principale. le probleme est le suivant: qd p Utilisation d'une base MySql [ par Antoine22 ] Bonjour, je m'explique: Je suis stagiaire dans une pharmacie et je dois leur développer une appli qui pioche dans leur bdd des produits en vente pour Est il possible de mettre plusieurs form sur la meme appli [ par ewertheimer ] Est il possible de mettre plusieurs form sur la meme appli  et de les rfaire apparaitre quand on clic sur un TButton?? faire clignoter mon appli dans la barre des taches? [ par KayaMan ] Salut à tous, voila j'ai une question qui ... je suis sur est toute simple ... mais je trouve rien à ce sujet ....Je cherche à faire clignoter l'icone execution en pas à pas [ par mathieu57100 ] bonjour,j'ai dans mon appli une unité Thread...lorsque j'execute mon appli, j'ai une erreur dans le thread, mais si j'execute en pas à pasa pprofondi savoir qd on clic sur mon appli ds la barre des taches [ par KayaMan ] salut a tout les progueurz ;) voila j'ai un tit souci, j'arrive pas a trouver ce que je pourrais faire pour connaitre quand un utilisateur clic sur mo Interaction Windows Explorer/mon Appli [ par MAURICIO ] Salut tout le monde, je voudrais après avoir seleccionné des fichiers/répertoires ds Windows Explorer, ouvrir le popMenu de Windows Explorer et y mont Dialogue exécuter [ par Niki2001 ] Voila je voudrais exécuter à distance une appli, mais comme dans la boîte de dialogue exécuter, c'est à dire seulement en transmettant le nom de l'app

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales