begin process at 2010 02 10 08:26:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Comment faire une requete SQL de plus de 255 caractères ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire une requete SQL de plus de 255 caractères ?

dimanche 12 février 2006 à 22:59:20 | Comment faire une requete SQL de plus de 255 caractères ?

billmax

Bonjour,
je dois réaliser une requête SQL qui ajout dans une base mySQL avec DELPHI 7 les informations sur une maison (je veux gérer une base de données pour une agence immobilière).
Or, mis bout à bout, mes propriétés de la table affaires font une chaîne de plus de 255 caractères et DELPHI m'affiche un message d'erreur : chaîne de plus de 255 caractère = pb.

Comment faire ?
J' ai créer 3 requêtes pour diviser cette grande chaîne, mais les infos de la seconde requête ne sont pas inscritent dans la même ligne que la requête 1 sous mySQL 1.7
Avec le WHERE de la requete 2, j ai un message d'erreur de syntaxe de la requete.
Pouvez vous me corriger.
PS : je suis étudiant en 1 annee de BTS IG. J ai donc utilisé la methode du professeur.
Si il y en a une autre, je suis ouvert à tout !

Merci d'avance.
billmax

=====================================
// Ajout dans la bdd
code:=T[3];
//Showmessage(code);
Query1.SQL.Clear;
Query2.SQL.Clear;
//Query3.SQL.Clear;
Query1.SQL.Add('INSERT INTO affaires(type_transaction,type_bien,code_affaire,no_mandat,cp,ville,Prix_mandat,Prix_mandat_euro,secteur,pub,nb_de_pieces,nb_de_chambres,surface_habitable,surface_terrain,niveaux,etage,annee_construction,jardin,digicode,jardinautre) WHERE (code_affaire='+QuotedStr(code)+')');
Query2.SQL.Add('INSERT INTO affaires(balcon,terrasse,cave,ascenceur,garage,parking,chauffage,nb_salle_de_bains,nb_WC,orientation,DateModif,categorieinternet) WHERE (code_affaire='+QuotedStr(code)+')');
//Query3.SQL.Add('INSERT INTO affaires(Texteinternet1,Texteinternet2,Texteinternet3,Stationnement,URLVisiteVirtuelle1,URLVisiteVirtuelle2,URLVisiteVirtuelle3,CritN1,CritN2,CritN3,CritN4,CritC1,CritC2,CritC3,CritC4,CritD1,CritD2,CritD3,CritD4)');

Query1.SQL.Add('VALUES(:a1,:b1,:c1,:d1,:e1,:f1,:g1,:h1,:i1,:j1,:k1,:l1,:m1,:n1,:o1,:p1,:q1,:r1,:s1,:t1)');
Query2.SQL.Add('VALUES(:a2,:b2,:c2,:d2,:e2,:f2,:g2,:h2,:i2,:j2,:k2,:l2)');
Query3.SQL.Add('VALUES(:a3,:b3,:c3,:d3,:e3,:f3,:g3,:h3,:i3,:j3,:k3,:l3,:m3,:n3,:o3,:p3,:q3,:r3,:s3)');

Query1.Params[0].AsString:=T[1];
Query1.Params[1].AsString:=T[2];
Query1.Params[2].AsString:=T[3];
....

dimanche 12 février 2006 à 23:21:57 | Re : Comment faire une requete SQL de plus de 255 caractères ?

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Query.SQL.Add('255 caracteres' + '255 caracteres' + '255 caracteres');

ou encore :

requette := '255 caracteres' + '255 caracteres' + '255 caracteres';
Query.SQL.Add(requette);

La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.

dimanche 12 février 2006 à 23:27:54 | Re : Comment faire une requete SQL de plus de 255 caractères ?

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

arf ... erreur de TAB > ENTER, desolé pour le double post

exemple concret :

query.sql.add(
   'INSERT INTO' +
   'affaires(champ,champ,champ,champ) ' +
   'VALUES('+
QuotedStr(v1)+','+QuotedStr(v2)+','+QuotedStr(v3)+','+QuotedStr(v4)+') ' +
   'WHERE (code_affaire='+QuotedStr(code)+')'
);

La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.

lundi 13 février 2006 à 11:36:48 | Re : Comment faire une requete SQL de plus de 255 caractères ?

billmax

Merci ! tout fonctionne.
TRES BONNE METHODE
billmax
13/02/2006
PS : REPONSE ACCEPTEE (car le bouton de reponse accepté n'a pas l'air de fonctionner)

Cette discussion est classée dans : code, sql, requete, add, query1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL [ par Frank19 ] cette requete fonctionne : combo_no.keyvalue := combo_nom.keyvalue; query1.SQL.clear; requete := 'select * from outildbf.dbf where Nom_Emp = erreur de syntaxe [ par Arianesatch ] salut je cherche à trouver se qu'il ne va pas dans l'écriture de ce code, l'erreur sql me dit trop peu de pramètres 2 attendus.Form1.Query1.SQL.Clear; Difficulté pour créer une requete SQL [ par John Dogget ] Bonjour à tous.Voici comment est organisé ma table :Nom de la table : UtilisateursChamps : Nom, Prénom,email (tous des alpha-numérique)Je souhaite écr Tquery et code [ par bilou2000 ] bonjourj'ai une requete sql pour filtrer les affichage:SELECT *FROM basepicto01WHERE categorie IN ('N ')oK ca marche.seulement lorsque que je veux l' distinct SQL [ par WinLin ] bonjour j'aimerai faire une requete pour une table de typeIndex nom prenom code postaux ville et j'aimerai mettre dans un menu de recherche des person syntaxe d'une requete sql [ par kam81 ] bonsoir,j'ai une requête sql qui renvoie un nom suivant le code correspondant, le code est structuré sous la forme : dzxyabc où z,x,y,a,b,c sont des c Requete SQL appelant plusieurs tables [ par xelah ] Bonjour, je suis néophyte et je ne comprend pas tout ici!J'explique le problème. J'ai 3 tables (paradox) avec entre eux un seul champ commun "ID_Nom". pb requete sql [ par skiso ] es que quelqu'un peut me dire la syntax de cette requete sur microsoft access :SELECT * FROM annonces a inner join agences b on b.code = a.code WHERE type mismatch dans un expresion [ par djamour ] salut t.m j'ai un probleme avec mon projet j'utilise query sou delphi mon code source est: query1.SQL.Clear; query1.SQL.Add('select Nom,Prenom,T insert avec autoincrément sous Delphi [ par DenisPhil ] Bonjour, j'ai créé une table sous Access avec une clé auto-incrémentée. Dans un prog Delphi, je veux insérer des données dans cette table. Mon pb est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales