Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment faire une requete SQL de plus de 255 caractères ? [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (billmax)

dimanche 12 février 2006 à 22:59:20 | Comment faire une requete SQL de plus de 255 caractères ?

billmax

Bonjour,
je dois réaliser une requête SQL qui ajout dans une base mySQL avec DELPHI 7 les informations sur une maison (je veux gérer une base de données pour une agence immobilière).
Or, mis bout à bout, mes propriétés de la table affaires font une chaîne de plus de 255 caractères et DELPHI m'affiche un message d'erreur : chaîne de plus de 255 caractère = pb.

Comment faire ?
J' ai créer 3 requêtes pour diviser cette grande chaîne, mais les infos de la seconde requête ne sont pas inscritent dans la même ligne que la requête 1 sous mySQL 1.7
Avec le WHERE de la requete 2, j ai un message d'erreur de syntaxe de la requete.
Pouvez vous me corriger.
PS : je suis étudiant en 1 annee de BTS IG. J ai donc utilisé la methode du professeur.
Si il y en a une autre, je suis ouvert à tout !

Merci d'avance.
billmax

=====================================
// Ajout dans la bdd
code:=T[3];
//Showmessage(code);
Query1.SQL.Clear;
Query2.SQL.Clear;
//Query3.SQL.Clear;
Query1.SQL.Add('INSERT INTO affaires(type_transaction,type_bien,code_affaire,no_mandat,cp,ville,Prix_mandat,Prix_mandat_euro,secteur,pub,nb_de_pieces,nb_de_chambres,surface_habitable,surface_terrain,niveaux,etage,annee_construction,jardin,digicode,jardinautre) WHERE (code_affaire='+QuotedStr(code)+')');
Query2.SQL.Add('INSERT INTO affaires(balcon,terrasse,cave,ascenceur,garage,parking,chauffage,nb_salle_de_bains,nb_WC,orientation,DateModif,categorieinternet) WHERE (code_affaire='+QuotedStr(code)+')');
//Query3.SQL.Add('INSERT INTO affaires(Texteinternet1,Texteinternet2,Texteinternet3,Stationnement,URLVisiteVirtuelle1,URLVisiteVirtuelle2,URLVisiteVirtuelle3,CritN1,CritN2,CritN3,CritN4,CritC1,CritC2,CritC3,CritC4,CritD1,CritD2,CritD3,CritD4)');

Query1.SQL.Add('VALUES(:a1,:b1,:c1,:d1,:e1,:f1,:g1,:h1,:i1,:j1,:k1,:l1,:m1,:n1,:o1,:p1,:q1,:r1,:s1,:t1)');
Query2.SQL.Add('VALUES(:a2,:b2,:c2,:d2,:e2,:f2,:g2,:h2,:i2,:j2,:k2,:l2)');
Query3.SQL.Add('VALUES(:a3,:b3,:c3,:d3,:e3,:f3,:g3,:h3,:i3,:j3,:k3,:l3,:m3,:n3,:o3,:p3,:q3,:r3,:s3)');

Query1.Params[0].AsString:=T[1];
Query1.Params[1].AsString:=T[2];
Query1.Params[2].AsString:=T[3];
....

dimanche 12 février 2006 à 23:21:57 | Re : Comment faire une requete SQL de plus de 255 caractères ?

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Query.SQL.Add('255 caracteres' + '255 caracteres' + '255 caracteres');

ou encore :

requette := '255 caracteres' + '255 caracteres' + '255 caracteres';
Query.SQL.Add(requette);

La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.

dimanche 12 février 2006 à 23:27:54 | Re : Comment faire une requete SQL de plus de 255 caractères ?

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

arf ... erreur de TAB > ENTER, desolé pour le double post

exemple concret :

query.sql.add(
   'INSERT INTO' +
   'affaires(champ,champ,champ,champ) ' +
   'VALUES('+
QuotedStr(v1)+','+QuotedStr(v2)+','+QuotedStr(v3)+','+QuotedStr(v4)+') ' +
   'WHERE (code_affaire='+QuotedStr(code)+')'
);

La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.

lundi 13 février 2006 à 11:36:48 | Re : Comment faire une requete SQL de plus de 255 caractères ?

billmax

Merci ! tout fonctionne.
TRES BONNE METHODE
billmax
13/02/2006
PS : REPONSE ACCEPTEE (car le bouton de reponse accepté n'a pas l'air de fonctionner)

Cette discussion est classé dans : code, sql, requete, add, query1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL [ par Frank19 ] cette requete fonctionne : combo_no.keyvalue := combo_nom.keyvalue; query1.SQL.clear; requete := 'select * from outildbf.dbf where Nom_Emp = erreur de syntaxe [ par Arianesatch ] salut je cherche à trouver se qu'il ne va pas dans l'écriture de ce code, l'erreur sql me dit trop peu de pramètres 2 attendus.Form1.Query1.SQL.Clear; Difficulté pour créer une requete SQL [ par John Dogget ] Bonjour à tous.Voici comment est organisé ma table :Nom de la table : UtilisateursChamps : Nom, Prénom,email (tous des alpha-numérique)Je souhaite écr Tquery et code [ par bilou2000 ] bonjourj'ai une requete sql pour filtrer les affichage:SELECT *FROM basepicto01WHERE categorie IN ('N ')oK ca marche.seulement lorsque que je veux l' distinct SQL [ par WinLin ] bonjour j'aimerai faire une requete pour une table de typeIndex nom prenom code postaux ville et j'aimerai mettre dans un menu de recherche des person syntaxe d'une requete sql [ par kam81 ] bonsoir,j'ai une requête sql qui renvoie un nom suivant le code correspondant, le code est structuré sous la forme : dzxyabc où z,x,y,a,b,c sont des c Requete SQL appelant plusieurs tables [ par xelah ] Bonjour, je suis néophyte et je ne comprend pas tout ici!J'explique le problème. J'ai 3 tables (paradox) avec entre eux un seul champ commun "ID_Nom". pb requete sql [ par skiso ] es que quelqu'un peut me dire la syntax de cette requete sur microsoft access :SELECT * FROM annonces a inner join agences b on b.code = a.code WHERE requete SQL "dynamique" [ par xelah ] Bonjour, Je vais vous expliquer mon problème. Un exemple fictif: Dans une Form, il y a un combobox relié à une base A (avec comme champ Clio, Laguna requete sql access [ par perou2040 ] bonjour je suis en train de travaillé avec une base de donné access en utilisant les requete mais j'ai quelque soucis... voila mon code qui consiste

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.