Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment faire un dump memoire, et ecrire en memoire ? [ Archives / Divers ] (corole3)

vendredi 25 mars 2005 à 02:06:24 | Comment faire un dump memoire, et ecrire en memoire ?

corole3

Bonsoir,

je cherche à faire un dump de toute la mémoire et la sauvegarder. Il y a des articles qui en parlent, mais aucun code.

Je voulais faire la même chose sous DOS avec DEBUG de Microsoft, mais ce n'est pas trop documenté. Il parait que DEBUG permet de faire un dump et d'écrire en memoire mais je ne sais pas comment.

Si quelqu'un sait comment faire, a un code, cela m'arrangerait.

Merci

Corole3

vendredi 25 mars 2005 à 09:30:13 | Re : Comment faire un dump memoire, et ecrire en memoire ?

sovitec

Salut,

Il faut savoir que depuis DOS la gestion de la mémoire a beaucoup évolué. Tous les processus sont lancés dans des "espaces mémoires" séparés et n'ont pas accès aux autres processus. La mémoire est aussi maintenant découpée en "pages" dont l'adresse physique peut évoluer au cours du temps (mise en cache disque notamment).

Je ne sais donc pas ce que tu veux faire, mais les dumps mémoires ne servent plus à grand chose en général.

vendredi 25 mars 2005 à 14:43:02 | Re : Comment faire un dump memoire, et ecrire en memoire ?

corole3

Salut sovitec,

merci pour ton interet à ma question.
En fait, c'est une idée qui m'est venue comme ça et j'essaie de voir si c'est réalisable, c'est la raison pour laquelle je ne peux trop en dire sur cette idée.

Peux-tu me donner plus d'infos sur les espaces memoires et les pages dont tu parles ?
Si tu as un code pour le dump, je suis preneur.

Merci

Corole3

vendredi 25 mars 2005 à 15:47:22 | Re : Comment faire un dump memoire, et ecrire en memoire ?

sovitec

Réponse acceptée !
Un site assez simple qui explique la gestion de la mémoire par un OS :
http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2004/blamotte/MVtradadresse.php

Sinon il doit être possible de faire un dump mémoire, après tout c'est ce que fait windows lors d'une mise en veille prolongée, mais il doit falloir être administrateur, et il doit aussi falloir basculer dans une espèce de mode monotâche pour que la mémoire ne soit pas modifiée pendant qu'elle est copiée. En gros c'est surement pas simple, en tout cas non, je ne sais pas comment faire.

vendredi 25 mars 2005 à 23:01:58 | Re : Comment faire un dump memoire, et ecrire en memoire ?

corole3

Merci sovitec pour ton lien,

existe t-il des equivalents de :
CreateProcess
ReadProcessMemory
WriteProcessMemory
sous DOS ?

Merci

Corole3

mardi 29 mars 2005 à 09:21:25 | Re : Comment faire un dump memoire, et ecrire en memoire ?

sovitec

Salut,

Je ne suis pas sût d'avoir bien compris la question.

Les fonctions que tu cites font parti de l'API windows, et sont donc accessibles sous Delphi en incluant l'unité Windows. Attention cependant, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut avoir des droits sur le processus cible.

mardi 29 mars 2005 à 15:42:01 | Re : Comment faire un dump memoire, et ecrire en memoire ?

corole3

Salut,

merci pour ces infos. Je vais voir ce que cela donne .

Merci
Corole3

Cette discussion est classé dans : code, ecrire, debug, dump, memoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traduire Pseudocode en code DELPHI [ par Delphiboy ] Salut!Pour ceux qui connaissent la programmation delphi jaimerais que quelqun medisent comment je pourrais coder le pseudocode suivant ne connaissant Comment ecrire dans un EXE [ par norton ] Hello, comment dois-je faire pour ouvrir un EXE en binaire et ecrire à l'interieur ?je sais le faire en visual basic mais pas en delphi .sytaxe en vb: Lire et ecrire à une adresse memoire [ par db95 ] Bonjours a tous!Je suis super débutant en delphi et j'aimerais savoir comment faire pour lire et ecrire une valeur à une adresse memoire spécifique. M Timage Help me [ par g0belin ] Ben voila j'aimerai faire un trucs qui utilise un bout de code dans le genre:--------------CODE---------------------image1.picture := {adresse de l'im Recherche code sources pour etteindre un PC [ par Youyou0214 ] Je recherche le code source d'un prog qui permet d'etteindre sont PC en executant se prog.Ou pourrais-je le trouverMerci! ecrire des data dans registre [ par crogger ] Salut, je voudrai arriver à ecrire dans la base registre des informations de type DATA...par exemple, une fois détérminé le chemin etc... pouvoir ecri filtre pour DBgrid : problème de syntaxe [ par manudel ] J'ai le message d'erreur suivant : "expression filtre terminée incorrectement". J'ai 2 champs TM_CODE et US_ID. sTypeMvt et sCodeUsager sont 2 variabl xXShadowXx pris au piège... [ par Bestiol ] Bonjour à tous !! Beaucoup d'entre vous ont peut-être entendu parler d'une personne, virée plusieurs fois du site Delphifr.com, qui fait aujourd'hui code pour delphi 6 edition personnelle en français [ par lebot ] salut je cherche le code d'installation de delphi 6 edition personnelle en français si vous l'avez pouvez vous me le transmettre par mail je vous re c important svp..!! [ par snakefinger ] bas les gars j'ai po trouver ce code en delphi mais je cherche.comment detruire tous les *.tmp sans cree un repertoire et le transferer.si quelqun a l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.