Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment faire clignoter une form dans la barre des taches [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (TheChikenKiller)

mercredi 2 juin 2004 à 10:23:22 | Comment faire clignoter une form dans la barre des taches

TheChikenKiller

Tout est dans le titre :
'Comment faire clignoter une form dans la barre des taches"

~Art~ (saying to be the chikenkiller)

mercredi 2 juin 2004 à 11:03:00 | Re : Comment faire clignoter une form dans la barre des taches

Kenavo

Salut,
Essaie la fonction FlashWindow de l'API
Kenavo

Code, Code, Codec !

mercredi 2 juin 2004 à 11:26:42 | Re : Comment faire clignoter une form dans la barre des taches

TheChikenKiller

Oula, tu parles grec ?
Je suis un peu un n00b dans certaines fct de delphi :-}

~Art~ (saying to be the chikenkiller)

mercredi 2 juin 2004 à 13:03:55 | Re : Comment faire clignoter une form dans la barre des taches

DRJEROME

Bon, Code, Code, Codec a raison.

Un exemple avec un button et un timer :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
timer1.Enabled:=true;

FlashWindow(findwindow(nil,'Project1'),true);
end;

procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
begin
FlashWindow(findwindow(nil,'Project1'),true);
end;

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
timer1.Enabled:=false;
timer1.Interval:=225;
end;

DrJerome JROD DorotheeJ

mercredi 2 juin 2004 à 13:05:58 | Re : Comment faire clignoter une form dans la barre des taches

DRJEROME

à la place de Project1 tu mets le nom de ton programme comme il apparraît dans la barre des tâche (toolbar)

DrJerome

mercredi 2 juin 2004 à 13:20:50 | Re : Comment faire clignoter une form dans la barre des taches

Kenavo

et tu mets

FlashWindow(findwindow(nil,'Project1'),False);

pour rétablir l'affichage normal si tu veux arrêter le clignotement.

Kenavo

Code, Code, Codec !

Cette discussion est classé dans : form, barre, taches, clignoter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

etat d'une Form dans la barre des taches [ par crogger ] Bonjour, je voulais savoir quel etat peut t-on attribuer a la Form quand elle est minimisée dans la barre des taches. En fait je voudrai pouvoir faire Créer une Form avec sa propre icone dans la barre des taches [ par ekinoxjp ] Bonjour,Je suis en train de dévelloper une application qui permet l'ouverture d'une infinité de fenêtres (Form). Ca marche parfaitement, mais le probl faire clignoter mon appli dans la barre des taches? [ par KayaMan ] Salut à tous, voila j'ai une question qui ... je suis sur est toute simple ... mais je trouve rien à ce sujet ....Je cherche à faire clignoter l'icone Cacher mon appli de barre de tache [ par cocowz ] Bonsoir a tous ....Je cherche comment faire pour que quand je lance mon programme elle sera invisible dans la barre de tache...J'ai trouve sa*ShowWind Menu contextuel dans la barre des taches [ par JulioDelphi ] Hello =) J'ai dans ma Form1 une procedure qui ouvre X Form2. (dans le Unit1.pas) La voici : Form2:=TForm2.Create(Form2); Form2.Show; Grace à une affichage écran [ par Tiekula ] Comment faire pour qu'une fiche s'affiche comme une sorte de prolongement de la barre des taches? c a dire que les autres programmes n'aparaissent pas Maitriser l'infobulle de windows dans la barre des taches [ par nitrique ] Bonjour, J'aimerais afficher un message d'alerte windows (les jeunes, ceux du style: "Il vous reste 10 jours pour activer windows"). Je sais qu'il e Form et barre de titre [ par ThWilliam ] Bonjour à tous. J'ai un programme avec plusieurs Forms visibles.Pour simplifier :Form1 = fenêtre principaleForm2 = fenêtre de Style = fsStayOnTop. barre des taches [ par biloue ] BonjourJe souhaiterais que mon applicationn Delphi une fois mise en route ne sois plus dans la barre des taches. Mais dans la barre à droite à coté de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.