Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment faire un calcul sur un Tedit ? [ Archives / Maths ] (stick059)

mardi 16 novembre 2004 à 14:23:31 | Comment faire un calcul sur un Tedit ?

stick059

Bonjour tout le monde.

Petite question :
J'ai une fiche, avec un bouton, un tedit et un label.

J'aimerais que quand un utilisateur clique sur le bouton, il a le résultat de l'opération du tedit.

Je m'explique :
L'utilisateur entre une formule genre "1+1" dans le tedit
il clique sur le bouton
j'aimerais que le label me donne le résultat de l'operation du tedit c'est à dire "2".
Comment faire ?

mardi 16 novembre 2004 à 15:46:30 | Re : Comment faire un calcul sur un Tedit ?

jmp77

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Je te conseille cette source tu devrais trouver les éléments qui te seront nécessaires :
http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=12293

Tiens moi au courant.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.

mardi 16 novembre 2004 à 17:14:21 | Peut-être aussi ceci

grandvizir

Réponse acceptée !
http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=20662

Il marchera peut-être mieux que le précédent... bien qu'il ait une légère contrainte que tu veras très bien. J'apporterai une modif plus tard.

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML - ZIP

mardi 16 novembre 2004 à 17:25:05 | Re : Comment faire un calcul sur un Tedit ?

jmp77

Membre Club
Effectivement c'etait ce lien que je cherchais mais je n'avais pas réussi a mettre la main dessus.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.

mardi 16 novembre 2004 à 20:13:40 | Encore un autre

grandvizir

Il y avait aussi celui-ci par ZED:

http://www.delphifr.com/code.aspx?id=12274

=============
ViewVite : HTML - ZIP

mercredi 17 novembre 2004 à 08:09:34 | Re : Comment faire un calcul sur un Tedit ?

stick059

Merci pour tout les gars, mais je les avais déjà vu ces codes, en fait, les opération que je compte mettre dans le tedit sont genre :
Cos(x+pi) etc, avec dans un autre Tedit la valeur de x.
Mais avec les sources présente sur le site, pas moyen

mercredi 17 novembre 2004 à 09:28:32 | Re : Comment faire un calcul sur un Tedit ?

jmp77

Membre Club
Je pense que la meilleure chose a faire est de reprendre les codes du site et de les modifiées afin qu'ils prennent en compte les cosinus et autre fonctions de ce genre qui ne sont pas implémentées.

Bonne prog,
JMP.

mercredi 17 novembre 2004 à 09:29:27 | Re : Comment faire un calcul sur un Tedit ?

jmp77

Membre Club
Je pense que la meilleure chose a faire est de reprendre les codes du site et de les modifiées afin qu'ils prennent en compte les cosinus et autre fonctions de ce genre qui ne sont pas implémentées.

Bonne prog,
JMP.

mercredi 17 novembre 2004 à 09:30:38 | Re : Comment faire un calcul sur un Tedit ?

jmp77

Membre Club

Bonne prog,
JMP.

mercredi 17 novembre 2004 à 09:42:13 | Re : Comment faire un calcul sur un Tedit ?

stick059

oui, je crois que c'est ce que je vais faire ! Merci !

1 2

Cette discussion est classé dans : bouton, label, utilisateur, calcul, tedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer une temporisation [ par ced55957 ] bonjourje voudrais savoir comment fait t'on pour créer une tempo avec un Tedit(ou on mais la valeur en seconde) un Timer  un bouton et un labelSachant Pb avec une SavePictureDialog. [ par Becracker ] Salut les gars, J'ai un ptit -et étrange- prob avec une SavePictureDialog. J'ai mis dams mon application la possibilité de sauvegarder des images : K Connaître l'origine d'une action sur un composant (utilisateur ou code) [ par orelien ] Bonjour,Je prend le cas d'un composant TEdit sur lequel une actio est placée sur son évènement OnChange.Comment faire pour contrôler si c'est l'utiisa savoir quand l'utilisateur clique sur le bouton minimize de mon form [ par globule ] Comment savoir quand l'utilisateur clique sur le bouton minimize de mon form ?Merci Bouton => image [ par thibaud28 ] bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'afficher une image dans un label ? je souhaiterai que quand je clique sur un bouton dans mon label une i recuperer des valeurs dans un tedit [ par sfkuhvdlkufgs ] Bonjour,Je débute sous delphi, et je doit faire une interface graphique dans laquelle l'utilisateur entrera des valeures que je devrai récuperer dans Création de tableau [ par madcap ] Bonjour à tous,Je suis sur un projet en Delphi et j'ai besoin de vos lumières.J'ai un tableau de type StringGrid qui contient différents éléments. J'a Effacer le contenu d'un TEdit [ par silversword666 ] Bonsoir à tous, Je suis débutant en delphi et je tente dans mon premier programme, de réaliser la chose suivante : J'aimerais pouvoir entrer une chain Compte à rebours [ par silversword666 ] Bonsoir, Je tente dans un programme, d'utiliser un compte à rebours de 5 minutes, avec affichage de ce compte à rebours et au bout des 5 minutes, une recherche et deplacement de ligne dans un memo [ par lim3 ] salut tt le monde voila j'ai programé une interface delphi qui contient un memo et un  bouton premierement je voudrai savoir comment lancer une recher

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.