begin process at 2010 02 10 03:13:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

COMMENT FAIRE UNE BOUCLE FOR ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

COMMENT FAIRE UNE BOUCLE FOR ?

jeudi 11 juillet 2002 à 20:28:32 | COMMENT FAIRE UNE BOUCLE FOR ?

LeKamé

salut !!
jutilise delphi 5 !!
et je voudrait savoir comment on peut faire un boucle qui traite sur la valeur ascii
d'une phrase

exemple:
je déclare une variable de type string nommé "mavar1"
et qui contient "abcdrefghtuiio"
et une autre de type integer nommé "mavar2"

voila !! comment faire une boucle met dans "mavar2" le nb de lettre de "mavar1", qui prend les lettre une par une et qui additionne les valeur ascii
entre elle et qui enfin place le résultat dans "mavar2" ????

merci !!!!
a++++++++

jeudi 11 juillet 2002 à 22:08:09 | Re : COMMENT FAIRE UNE BOUCLE FOR ?

Nono40

Voici la procédure pour faire la somme des codes ascii d'une chaine :

Var Somme,Index:Integer;
Begin
Somme:=0;
For Index:=1 To Length(mavar1) Do
Somme:=Somme+Integer(mavar1[Index]);
End;

Par contre le résultat n'est pas convertible en UN caractère ASCII car il sera bien supérieur à 255. Précise donc comment tu veut stocker le résultat dans mavar2 si tu veux la suite de la réponse...

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :

salut !!
jutilise delphi 5 !!
et je voudrait savoir comment on peut faire un boucle qui traite sur la valeur ascii
d'une phrase

exemple:
je déclare une variable de type string nommé "mavar1"
et qui contient "abcdrefghtuiio"
et une autre de type integer nommé "mavar2"

voila !! comment faire une boucle met dans "mavar2" le nb de lettre de "mavar1", qui prend les lettre une par une et qui additionne les valeur ascii
entre elle et qui enfin place le résultat dans "mavar2" ????

merci !!!!
a++++++++

vendredi 12 juillet 2002 à 10:16:17 | merci beaucoup!!!!

LeKamé

ben c exactement ca que je voulait savoir !!!!!

merci beaucoup !!!!

a+++++++
vendredi 18 juillet 2003 à 13:30:04 | Re : COMMENT FAIRE UNE BOUCLE FOR ?

damomospkie

pour la patrie

Réponse au message :

> salut !!
> jutilise delphi 5 !!
> et je voudrait savoir comment on peut faire un boucle qui traite sur la valeur ascii
> d'une phrase
>
> exemple:
> je déclare une variable de type string nommé "mavar1"
> et qui contient "abcdrefghtuiio"
> et une autre de type integer nommé "mavar2"
>
>
> voila !! comment faire une boucle met dans "mavar2" le nb de lettre de "mavar1", qui prend les lettre une par une et qui additionne les valeur ascii
> entre elle et qui enfin place le résultat dans "mavar2" ????
>
> merci !!!!
> a++++++++
>
>
vendredi 18 juillet 2003 à 13:33:43 | Re : COMMENT FAIRE UNE BOUCLE FOR ?

damomospkie

camarade!!! jai ta reponse!
voila
tu fait

mavar2 := length(mavar1); {en gros mavar2 = longueur de mavar1}

c touttttttt
lol
aller a+

ET TOUSSSS POUR LA PATRIE!!!!!!

Cette discussion est classée dans : boucle, valeur, ascii, for, mavar2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débutant : Problème boucle for... [ par the.snake.plisken ] Je débute et j'aimerais faire une boucle comme en visual basic du type : for a = 1 to 300 step 3 mais sous delphi, je n'arrive pas à placer le step qu Une boucle pour scanner des Tedit [ par MasterJ ] Bonjour tt le monde,je me demandais s'il est possible de scanner plusieurs Tedit ayant un nom composé d'une racine similaire et d'un numéro ordinal a Valeur ASCII (delphi) [ par costello ] Comment obtenir le N° correspondant à un caractère ASCII ? => contraire de la fonction ' chr (x) '=> en Q-Basic c'était ' ASC (x) 'merci de l'aide Initialisation d'une variable de boucle FOR ? [ par kbogos ] Salut à tous !!Je souhaiterai savoir s'il est possible de déclarer une variable dans une boucle for ? en delphi il me semble que l'on peut seulement peut-on sauter une itération dans une boucle [ par olator ] Est il possible en delphi dans sauter une itération dans une boucle for dans certain condition.exempleFor i:= 1 to 7 do(si variable x>6 passe a l'itér Probleme sur delphie console! [ par Good_Stuf ] Je voudrais savoir comment faire un tableau multidimensionnel a deux colone qui s'incrémente tout seul avec une boucle FOR et ce biensur en applicatio Sortir d'une boucle for [ par Filipe35 ] Salut, J'ai une boucle for, le code (ke je souhaiterai) est le suivant; For conditionBEGIN  If temp := 1 then Exit For  (&nb boucle incorrecte [ par POLCAP ] Salut, je rencontre un problème avec une boucle For. Dans une function j'initialise une collection et je la parcours avec ma boucle for , jusque la problème dans boucle for de lecture de fichier ini [ par seba31stien ] Bonjour, je fais une boucle for pour lire les sections [1], [2]... d'un fichier ini. cependant, delphi plante au début de la lecture de la deuxième se la boucle for [ par daysara21 ] salut j'ai un probleme dans mon application: j'ai une erreur dans cette procedure La variable de contrôle de boucle FOR doit être une variable local

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales