begin process at 2012 02 11 14:40:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

Comment faire apparaitre un Popupmenu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire apparaitre un Popupmenu

lundi 16 juin 2008 à 12:31:40 | Comment faire apparaitre un Popupmenu

vieuxpere

Bonjour,

Je souhaiterai faire apparaitre un popupmenu dés que je clique sur un bouton, sans l'associer dans un evenement Popupmenu et donc sans avoir à faire un clic droit, en gros je cherche à faire quelque du genre :
   --> popupmenu1.show;

Mais ça marche pas !

Merci de votre aide.
lundi 16 juin 2008 à 12:45:53 | Re : Comment faire apparaitre un Popupmenu

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

tout simplement:

Procedure Tfrm_Main.Button1Click(Sender: TObject);
Var Pt: TPoint;
Begin

GetCursorPos(Pt);
  PopupMenu1.Popup(Pt.X, Pt.Y);
End;

@+
Cirec

lundi 16 juin 2008 à 13:48:29 | Re : Comment faire apparaitre un Popupmenu

vieuxpere

J'aurai pas trouvé tout seul !

En tous cas merci bcp pour cette réponse rapide et éfficace.

Cette discussion est classée dans : apparaitre, popupmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PopupMenu des km plus loin [ par XJapan ] Salut a tous !J'ai une petit souci que je n'arrive pas a resoudre. J'ai mis un PopUpMenu dans ma form. Je met les items. Ensuite je met la ligne de co Faire Apparaitre un InfoBulle [ par Littleroswell ] J'aimerais connaitre l'API qui permettrai l'apparition d'une InfoBulle sans que la souris passe sur l'icone de mon soft dans la Barre des Taches. Comm Popupmenu dans un listview [ par zorg63 ] Bonjour à tous.Je suis nouveau dans la programmation delphi et j'ai un probleme :Dans une form j'ai dispose un treeview et une listview et je voudrais recuperer le caption d'un items d'un popupmenu [ par apz ] Salut,comment recuperer le caption d'un items d'un popupmenu en excution:table1.indexname:=popupmenu1.items.?Merci. rxrichedit et popupmenu [ par neuneu ] neuneuj'ai remplacer le richedit inclu dans delphi par le rxrichedit en le renommant; Pas malgrès les parmétrages habituels, je n'arrive pas à faire " Libération de TProcessTimer [ par GawiNDX ] Bonjour a tous !Delphiprog m'a récemment indique un composant pour executer des appli dos sans faire apparaitre de fenetre et en pouvant recuperer les Icone dans popupmenu [ par kaz2004 ] Salut, je suis debutant en delphi et je voudrai savoir comment attribuer des icones aux items d'un popupmenu.Merci d'avance pour votre reponse. Surcharger composant TShape avec propriété popupmenu [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais surcharger le composant TShape pour lui ajouter la propriété "PopupMenu".Quelqu'un a t'il un conseil/solution ?MerciOrélien. Affciher une imge ou un text a gauche d'un popupmenu [ par Yil2201 ] Salut! He voudrais savoir si il est possible de mettre une image ou du texte a gauche d'un popupmenu comme sur le menu démarrer de Windows 9x. Si oui faire apparaitre mon application devant tou les autres applications [ par satani007 ] bonjour a tous j'ai essayer de mettre mon application en avant plans , devant les autre applications actives, j'ai utilisé application.restore mais ca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales