Accueil > Forum > > > > Comment enregistrer le contenu d'un ShowMessage
Comment enregistrer le contenu d'un ShowMessage
lundi 27 mars 2006 à 17:08:30 |
Comment enregistrer le contenu d'un ShowMessage

yosthegost
|
Bonjour je voudrai enregistrer le contenu de mon ShowMessage dans un fichier.txt ou .msg. Merci d'avance pour votre aide.
|
|
lundi 27 mars 2006 à 18:26:14 |
Re : Aide: Comment enregistrer le contenu d'un ShowMessages

Abadianet
|
Bonjour,
Si ta demande est : Comment écrire dans un fichier type Texte (peu importe son nom : toto.abc),
regarde le lien http://www.delphifr.com/codes/ECRIRE-DANS-FICHIER-TEXTE-TXT_11866.aspx
Abadiane
|
|
lundi 27 mars 2006 à 19:42:48 |
Re : Aide: Comment enregistrer le contenu d'un ShowMessages
|
lundi 27 mars 2006 à 20:16:16 |
Re : Comment enregistrer le contenu d'un ShowMessage
|
mardi 28 mars 2006 à 00:04:15 |

Francky23012301
|
Si je peux me permettre Cirec :
Pour la stringlist n'oublie pas de la libérer
SL.free;
|
|
mardi 28 mars 2006 à 03:20:44 |
|
mardi 28 mars 2006 à 16:07:28 |

f0xi
|
errare humanum est, cirec.
en precisant qu'il faut le faire, meme si delphi libere automatiquement les instances a la fin du programme.
car parfois, certain objet necessite d'etre liberé proprement ou dans
un ordre precis, surtout quand il y a des chargements de librairie ou
d'api particuliere (son, video, reseaux).
beaucoup de composants n'ont pas de methodes propre de liberation, et
malheureusement, une fois sur deux on a le droit a l'injure quand on
quitte le programme ou aprés un evenement particulier.
j'ai eu le tours sur une classe utilisant direct sound, nul part dans
la classe il n'y avait de control d'assignation (if assigned(), if not
assigned) et aucune methode de liberation des ressources ouverte ...
une fois sur deux ... c'etait rebootage obligatoire car plus de sons
dans le systeme.
comme quoi ... c'est important de le faire, je conseil meme a tout les
debutants de declarer immediatement dans leurs methode quand ils crées
un objet, de tout de suite ecrire la liberation.
objet := type.create;
// je passe tout de suite quelques lignes
// et je declare tout de suite la liberation pour ne pas l'oublier
objet.free;
// je reviens au dessus et j'ecris ma methode.
rappel egalement, on utiliseras toujours de preference la methode FREE
des objets plutot que DESTROY. Free fait des controls avant d'appeler
Destroy.

|
|
mardi 28 mars 2006 à 17:41:10 |

cirec
|
Réponse acceptée !
... Perseverare Diabolicum  et je rajouterais de la même manière, pour les objets qui doivent rester disponibles tout au long de l'exécution de l'application, quand vous déclarez un où plusieurs objets dans le OnCreate de la Form d'écrire de suite leurs libérations dans le OnClose : Procedure TForm1.FormCreate(Sender : TObject); Begin Bmp1 : TBitmap.Create; Bmp2 : TBitmap.Create; End; Procedure TForm1.FormClose(Sender : TObject); Begin Bmp1.Free; Bmp2.Free; End; Il existe aussi la possibilité de faire savoir au composant que l'on vient de créer qu'il doit se libérer quand la fiche (où le composant parent) est libéré : Procedure TForm1.FormCreate(Sender : TObject); Begin Bmp1 : TBitmap.Create; Bmp1.FreeNotification(Self); // Self étant ici Form1 Bmp2 : TBitmap.Create; Bmp2.FreeNotification(Self); End; @+ Cirec
|
|
Cette discussion est classée dans : enregistrer, contenu, showmessage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
question pour enregistrer sous [ par corpse ]
Bonjour,Je réalise un prog créant un fichier (cue). Mais lors de "l'enregistrement sous" du fichier en question je souhaiterais définir son nom suivan
Enregistrer le contenu d'une listbox [ par norton ]
Bonjour, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouver ce que je cherchait.Comment faire pour enregistrer le contenu d'une listbox dans un fichier T
Vérifier le contenu d'une chaine de type string [ par Komona ]
Bonjour,Je me tourne à vous à la suite d'une paire d'heures de recherche sur un sujet qui (je l'espère) pourra facilement être réglé via vos connais
ShowMessage [ par NivekR ]
Bonsoir à tous et à toutes,Voilà mon souci, j'ai crée une application, le '421', qui permet à 2 joueurs de jouer en réseau à ce jeu de dés, le serveur
Effacer le contenu d'un TEdit [ par silversword666 ]
Bonsoir à tous, Je suis débutant en delphi et je tente dans mon premier programme, de réaliser la chose suivante : J'aimerais pouvoir entrer une chain
masquer le contenu de datetimepicker [ par mimichette ]
salut a tous, j'ai dans ma form un chekbox et 2 datetimepicker,un pour la date et l'autre pour l'heure et j'aimerai savoir comment ne pas afficher le
enregistrer image sans afficher SavePictureDialog [ par samytto ]
Bonjour, j'ai un problème assai délicat, qui consiste a enregistré une image automatiquement dans un dossier sans afficher SavePictureDialog, y'airai
Vérication longueur Fixe sur un TEdit [ par eli42 ]
Bonjour,Voila j'ai une appli avec 95 Edit, vu que dans les propriété pas possible de fixer une longueur maxi, j'ai fait une procedure avec un case, to
Enregistrer un champ image BLOB sur disque [ par dimah77 ]
Bonjour , je viens de parcourir le forum et la plupart des sujet traitent de l'enregistrement d'une image dans une BD, moi ce que je souhaiterai c'es
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|