begin process at 2010 03 18 12:02:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

comment éléver un nombre à la puissance?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment éléver un nombre à la puissance?

vendredi 11 juillet 2008 à 09:46:46 | comment éléver un nombre à la puissance?

edlain

Bonjour à tous,

j'ai un souci sur mon algorithme qui fait des calculs. En effet, quand j'essaie d'éléver un nombre à la puissance d'un autre le message d'erreur suivant apparait: "Type pointer requis".
Voici un exemple:
je veus faire par exemple B à la puissance C avec B,A et C de type extended. (B=15.5 et C=5.1235)
Donc je fais A:=B^C mais le message d'erreur sort toujous et le curseur se met après le C.

Merci de m'aider a resoudre ce problème.

Bien Cordialement.
vendredi 11 juillet 2008 à 10:37:42 | Re : comment éléver un nombre à la puissance?

simonpelloquin

Bonjour,
Ça fait quelques temps que j'ai quitté l'école, mais de mémoire, il me semble qu'une puissance est un nombre entier...

Simon
vendredi 11 juillet 2008 à 11:40:32 | Re : comment éléver un nombre à la puissance?

edlain

Merci Simon, de la formulation de ta réponse.
vendredi 11 juillet 2008 à 11:55:04 | Re : comment éléver un nombre à la puissance?

yvessimon

Réponse acceptée !
w = x^y

q = ln(w) = y.ln(x)

w = exp(q)

ou alors power(x,y)  // avec math en user

yvessimon
vendredi 11 juillet 2008 à 13:30:21 | Re : comment éléver un nombre à la puissance?

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

le symbole "^" en Delphi correspond a un pointeur.

var
  pX : ^integer;
begin
  New(pX);
  pX^ := 10;
  Dispose(pX);
end;

pour une puissance on utilise la fonction "Power"

Elève Base àn'importe quelle puissance.

Unité
Math

Catégorie
routines arithmétiques

Syntaxe Delphi :
function Power(const Base,Exponent: Extended): Extended;

vendredi 11 juillet 2008 à 14:07:34 | Re : comment éléver un nombre à la puissance?

edlain

Ok, merci à vous (Yvessimon, f0xi).

Je vais le faire avec power.

vendredi 11 juillet 2008 à 20:02:48 | Re : comment éléver un nombre à la puissance?

Caribensila

Membre Club

Bonjour,

@edlain

Si tu as eu des réponses qui répondaient à ton problème, pense à cliquer sur "réponse acceptée"!
Cela aidera les autres membres.
Merci.

vendredi 11 juillet 2008 à 21:50:37 | Re : comment éléver un nombre à la puissance?

edlain

Bonsoir à tous,

J'ai essayé avec Power(base, exposant) et ça marché; ce qui est interrassant c'est que ça marche avec n'importe quelle puissance.

Merci encore!

samedi 12 juillet 2008 à 02:30:57 | Re : comment éléver un nombre à la puissance?

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

"J'ai essayé avec Power(base, exposant) et ça marché; ce qui est interrassant c'est que ça marche avec n'importe quelle puissance."

La satisfaction du développeur débutant qui réussi quelque chose est toujours amusante a voir.
c'était ton micro-everest a toi.

samedi 12 juillet 2008 à 11:48:22 | Re : comment éléver un nombre à la puissance?

edlain

Bonjour ,

excusez moi du derrangement que je vous cause depuis le debut de cette semaine; En fait j'ai le message d'erreur suivant lorsque je compile mon programme: "opération en virgule flottante incorrecte".
et voici un bout de mon programme:

var

r, some,some1,some2,lambda:extended;
begin
           .......
           ............
       r:=sqrt((power(some,some2)+(sqr(some1))+sqr(some2))));
           ..................
      lambda:=arctan(some1/some2);
..............
end;

le problème se situe au niveau de l'expression du  'r'. (NB: some, some1, some2 renvoient plus haut dans mes calcules des nombres à virgules). Mais lambda et les autres n'ont aucun problème.

Merci de me guider.

1 2

Cette discussion est classée dans : message, nombre, erreur, puissance, éléver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MESSAGE D'ERREUR [ par vinzdu95 ] je n'arrive pas à déboguer mon programme qui est pourtant assez simple. J'utilise dans celui-ci une chaîne de caractère constitué uniquement de 0 et d erreur bde [ par jakouz ] bonjour,quand j' execute une appl. delphi j'ai le message d' erreur suivant,"probleme sur BDEEngineError : Nom Dupliqué dans ce contexte"mais je ne sa Message d'erreur "floating point.." sur certain pc [ par kristof708 ] slt a tousvoila, qui peut m'aider a conprendre ce qui deconneje recupere 2 valeurs ds un edit avec une virguleje dois additionner ces 2 valeurs par ex a l'aide!! pour la comprehension d'un message [ par jane20002 ] bonjour,une application qui utilise le moteur BDE fonctionne sur certain ordi avec Windows XP Pro comme OS et pas sur d'autres ordis , l'application d Erreur : Violation d'accès à l'adresse 00482976 [ par titi29 ] Je vous énonce mon problème.Lors de l'ouverture d'un menu, un message d'erreur s'affiche environ 4 fois avant une exécution normale de tout le logicie Erreur : Violation d'accès à l'adresse 00482976 [ par titi29 ] Je vous énonce mon problème.Lors de l'ouverture d'un menu, un message d'erreur s'affiche environ 4 fois avant une exécution normale de tout le logicie Erreur : Violation d'accès à l'adresse 00482976 [ par titi29 ] Je vous énonce mon problème.Lors de l'ouverture d'un menu, un message d'erreur s'affiche environ 4 fois avant une exécution normale de tout le logicie Navigateur [ par delphigenial ] Bonjour a tous.J'essaye d'apprendre à programmer sur delphi 7, j' ai 20 ans et comme je suis novice je recontre quelques problemes,puvez vous m'aider Erreur systeme [ par virginia ] BonjourLorsque je lance VB6 j'ai un message"Veuillez patientez pendant que windows configureMicrosoft office XP standart"Ce message se lance à chaque message d'erreur [ par developpeur_mehdi ] voila j'utilise dans mon application plusieurs form avec de multiple manipulation de bases de donnée dans chacun de ces formseulement au fil du devell

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales