begin process at 2010 02 09 23:08:26
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Delphi

 > 

Base de données

 > 

Access

 > 

Comment éffacer le contenu d'un champ?


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment éffacer le contenu d'un champ?

mercredi 15 août 2007 à 17:29:10 | Comment éffacer le contenu d'un champ?

leader2000

Salut!

Adotable1.delete;
Adotable1.fieldbyname('nom').asstring;
end;

Tout le monde sait que cette commande permet d'éffacer un enregistrement designé d'une table.
Je voudrai savoir comment est-il possible alors d'effacer le contenu entier de mon champ ('nom').
Quel serait le code qui manque?

mercredi 15 août 2007 à 21:16:14 | Re : Comment éffacer le contenu d'un champ?

Qualvin

Cette ligne, elle efface toute la ligne de données (enregistrement)
AdoTable1.Delete;

Pour mettre juste un champ vide, tu peux utiliser le code suivant:
AdoTable1.Edit;
AdoTable1.FieldByName('nom').asString := '';
AdoTable1.Post;

Évidemment, tu dois te positionner sur le bon enregistrement avant de faire cette commande.

Qualvin
jeudi 16 août 2007 à 14:21:31 | Re : Comment éffacer le contenu d'un champ?

leader2000

Qualvin!

Ma question était-elle mal posé? Je ne crois pas!
Mon problème est d'éffacer le contenu d'un champ (et non d'un  enregistrement).
Je rappelle que quand on parle d'enregistrement, on voit l'horizontal et parlant d'un champ on voit le vertical. Suis-je en erreur?

Prière de bien relire ma question ci-haut s'il vous plait.
jeudi 16 août 2007 à 17:04:28 | Re : Comment éffacer le contenu d'un champ?

khawarizm

Membre Club

Bonjour, si j'ai bien compri ta  question : tu veux effacer un champ "toute la colonne verticale" de la table ?

et bien la repense de leader est valable sauf que tu doi la mettre dans une boucle

AdoTable1.first;

while not (AdoTable1.EOF) do
begin

AdoTable1.Edit;
AdoTable1.FieldByName('nom').asString := '';
AdoTable1.Post;

end;

jeudi 16 août 2007 à 17:16:57 | Re : Comment éffacer le contenu d'un champ?

khawarizm

Membre Club
Pardon j'ai  voulu  dir la repense de KALVIN désolé.
vendredi 17 août 2007 à 13:20:00 | Re : Comment éffacer le contenu d'un champ?

leader2000

Salut Khawarizim!
 
Merci d'avoir repondu à mon message.
J'aimerai te poser une question mon gars. As-tu déjà testé ces codes que t'as envoyé.
Je te pose cette question parce que ça ne marche pas. Quand je compile les codes mon programme s'bloque. Essaie les de toi même. A moins que je ne me trompe. Mais je l'ai éssayé plus de quatre fois.

Merci
vendredi 17 août 2007 à 16:00:39 | Re : Comment éffacer le contenu d'un champ?

khawarizm

Membre Club
Bonjour ; désolé voilà le code .

AdoTable1.first;

while not (AdoTable1.EOF) do
begin
AdoTable1.Edit;
AdoTable1.FieldValues['nom'].asString := ' ';
AdoTable1.Post;
adoTable1.next;
end;
lundi 20 août 2007 à 14:36:32 | Re : Comment éffacer le contenu d'un champ?

leader2000

Merci Khawarim. Ça marcher tes codes.


Cette discussion est classée dans : champ, contenu, adotable1, éffacer


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pbl affichage contenu d'un champ mémo dans dbgrid [ par yoann26 ] j'ai une table access où figure un champ de type Mémo.je veux afficher les champs de ma table access dans une dbgrid. Jusque là j'y arrive.Le problème accès au contenu des cellules d'un dbgrid [ par _ben ] Bonjour, je veux parcourir le contenu du premier champ (toutes les lignes) d'un DBGrid afin d'en comparer le contenu avec le contenu d'une cellule d'u retrouver le contenu du champ à partir de son indice [ par manudel ] je dispose d'un fichier texte avec des champs de longueur délimités,je souhaiterais trouver, avec une fonction, le contenu de chaque champ, en spécifi retrouver le contenu d'un champ à partir de son indice [ par manudel ] je dispose d'un fichier texte avec des champs de longueur délimités,je souhaiterais trouver, avec une fonction, le contenu de chaque champ, en spécifi rechercher un mot dans une chaine de caractère contenu dans un champ [ par tgr74 ] Salut à tous,je sollicite votre aide pour rechercher un mot dans un ensemble de chaine de caractère contenu dans un champ de base de données;je travai Affichage dans un TChart [ par Frank_klein ] Bonjour,J'ai un TChart à remplir avec des valeurs à partir d'un tableau, jusque là pas de problème, là où se complique c'est que je n'arrive pas à aff Actualiser un memo dans lequel s'affiche le résuldat d'une requête sql [ par kopierreko ] Bonjour tout le monde :)Comme certains le savent, je programme en Delphi depuis quelques temps et je m'intéresse aux requêtes sur ma base de donnée My Créer un requête SQL sur une table puis formater le résultat. [ par kopierreko ] Bonjour,Aujourd'hui mon projet a nettement avancé, mais il me manque quelques codes que je ne peux inventer.Je vais expliquer au maximum afin d'éviter liaison de deux table paradox [ par adnanedelphi ] salut tous le monde j'ai crée deux table de type paradox la premiere table contient les champ suivants: CLASSEnon du champ / type / taille / indexclas Exporter le contenu d'un treeview dans un fichier [ par John Dogget ] Salut à tous.Dans un mes codes, j'ai un treeview qui contient plusieurs centaines d'éléments.Je cherche à exporter ce contenu dans un fichier lisible


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales