begin process at 2010 02 10 04:33:31
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Delphi

 > 

Divers

 > 

Aide et documentation

 > 

comment devellopper sous delphi gratuitement


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment devellopper sous delphi gratuitement

samedi 26 avril 2008 à 17:02:02 | comment devellopper sous delphi gratuitement

fabienenvac

bonjour,
je fais mes debut sous delphi et j'aimerais savoir s'il est possible de développer gratuitement sous delphi.
Pour le moment je suis sous codegear version 2007 en évaluation pendant 30jours.
Merci de votre aide
samedi 26 avril 2008 à 17:08:53 | Re : comment devellopper sous delphi gratuitement

Bacterius

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
si je comprends bien tu voudrais pouvoir développer en delphi sans avoir à payer les logiciels ?
Eh bien tu peux télécharger TurboDelphi, une petite recherche sur google ;) c'est gratuit et légal, le seul problème c'est que tu ne peux pas ajouter tes propres composants directement à la fiche (création dynamique s'impose).

J'espère t'avoir aidé

Cordialement, Bacterius !

samedi 26 avril 2008 à 17:33:36 | Re : comment devellopper sous delphi gratuitement

fabienenvac

ok merci et avec ca  j'ai des composant pour acceder au base de donnees? style ado ou autre?
tu dis :"le seul problème c'est que tu ne peux pas ajouter tes propres composants directement à la fiche (création dynamique s'impose)."
cad, je pense ne pas etre encore assez avance pour comprendre ce probleme!
Tu peux m'en dire plus sur ce sujet?

En tout cas merci de ton aide et de ta rapidite
samedi 26 avril 2008 à 17:47:29 | Re : comment devellopper sous delphi gratuitement

Bacterius

Membre Club

Bonjour,
d'abord je te remercie tu es le premier qui ait entouré mon message de ce halo vert
Et, je n'ai pas encore testé TurboDelphi, mais je pense qu'il comporte des composants base de données ;)

Et pour la création dynamique : c'est à dire créer son composant pendant que l'application tourne.
Exemple : quand tu ajoutes par exemple un bouton à ta fiche, à la conception, ce n'est pas dynamique.

Mais quand tu crée un composant nommé par exemple "MonBouton"
Pour le créer dynamiquement tu ne l'ajoutes pas sur ta fiche àla conception, mais tu le crées lorsque tu appuies sur un bouton par exemple :

ButtonCreerComposantClick(Sender: TObject);
Var
      Compo_A_Etre_Cree: MonBouton // On déclare pour l'utiliser
begin
        Compo_A_Etre_Cree := MonBouton.Create;
        // Ensuite tu fixes les positions de ton bouton sur la fiche par exemple
        Compo_A_Etre_Cree.Left := 50;
        Compo_A_Etre_Cree.Top := 180;
         Etc...
end;

Je ne suis pas trop sur que c'est comme ca, je n'ai jamais crée de composant dynamiquement, mais j'avais vu ce code quelque part sur le site, donc je suppose qu'il est juste

Sinon en me relisant je vois que je m'exprime très mal ^^ mais je pense avoir répondu à ta question. TurboDelphi devrait être équipé de composants pour traiter des base de données :p

Bonne continuation.

Cordialement, Bacterius !
samedi 26 avril 2008 à 18:24:59 | Re : comment devellopper sous delphi gratuitement

florenth

Membre Club
histoire de confirmer la chose: il existe actuellement deux versions de Delphi gratuites:
  • La version #7, qui permet l'ajout de compos, mais pas d'accès bdd
  • Turbo Delphi explorer, qui elle ne permet pas l'ajout de compos, mais possède les composants d'accès aux bases de données.
Donc pour toi, c'est bien TurboDelphi qu'il te faut. C'est un assez gros bulldozer mais au moins y'a tout ce qu'il faut et c'est récent.

Voila.

@Bactérius: c'est fait exprès ou non que ton avatar à l'air de clignoter ? (en tout cas, ça me tue les yeux !)

Ressources Delphi, sources, tutoriaux, actu, ...: www.mx-dev.net [ Lien ]
samedi 26 avril 2008 à 19:27:20 | Re : comment devellopper sous delphi gratuitement

Caribensila

Membre Club
@ Florent

C'est fait exprès, c'est une illusion d'optique, comme ici :

[ Lien ]
samedi 26 avril 2008 à 20:03:10 | Re : comment devellopper sous delphi gratuitement

Bacterius

Membre Club
Bonjour,

@Florenth : Je suis désolé que ca te tue les yeux je vais l'enlever 

Milles excuses (moi ce ne me faisait rien)

Cordialement, Bacterius !

^^
samedi 26 avril 2008 à 20:47:18 | Re : comment devellopper sous delphi gratuitement

florenth

Membre Club
Mais non, laisse-le, c'est rigolo !
@Cari: le dernier de la page que tu donnes en lien lui ne tue pas les yeux: il les torture, c'est pire.
(comme la pub des fischerman friends ou truc du genre: ça pique pas... ça arrache !!)

Ressources Delphi, sources, tutoriaux, actu, ...: www.mx-dev.net [ Lien ]
samedi 26 avril 2008 à 21:11:08 | Re : comment devellopper sous delphi gratuitement

Oniria

Bonjour,

une suite open source existe aussi et qui n'est pas limité en composant : LAZARUS. On programme comme sous delphi, et en plus c'est multiplateforme...

Donc, il n'y a que le choix qui va être dur !!!!

Oniria
samedi 26 avril 2008 à 22:35:49 | Re : comment devellopper sous delphi gratuitement

Francky23012301

Membre Club
Salut

Delphi 6 est encore en libre téléchargement ainsi que la clé.
Lazarus est une mauvaise idée de part la pauvreté des composants et le manque terrible de documentation. Si ce projet était une bonne idée il est alors actuellement beaucoup trop pauvre pour etre utilisé (enfin c'est mon avis)

1 2 3

Cette discussion est classée dans : delphi, gratuitement, devellopper


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ou télécharger DELPHI gratuitement ? [ par bluemandfr ] Bonjour à tous !Ou télécharger DELPHI gratuitement en version la plus complèete et la plus récente possible (légalement bien sur) ?Merci !BlueMan. Bizarrerie [ par caloucalou ] bonjour j'ai vraiment besoin d'aide javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_sad.gif'); voila une partie de mon code arete=record x:integer; / rs232 delphi sauvegarde [ par youss31 ] please,please c urgentslt ts le monde je veut savoir comment configure (programmer) en delphi afin de recuperer des donner(valeur) par le  rs232 et le ActiveX impossible à utiliser sous Delphi 2005 [ par cmlc ] Bonjour à tous,Je suis utilisateur de Delphi 2005 (Borland Studio developpeur pour Windows). Voici mon pb: quel que soit le composant ActiveX que j'es Supprimer un enregistrement dans delphi [ par Fabal01 ] Salut,merci de votre aide,j'aimerais savoir comment supprimer un enregistrement dans une table access 'Employé' composée d'un champ commun avec la tab Déployement d'une application Delphi avec une BDD Interbase [ par airefrais ] Bonjour,Je viens de finir mon application réalisée sous Delphi6 avec une base de données Interbase dans le cadre de mon projet de fin d'études, l'util Lancement d'executable [ par sparo83 ] Bonjour à vous,je sui entrain de developper une interface en delphi 7 et je ne sais pas comment lancer d'autre applications à partir de mon interface UTILISATION DES CARTE GEO SUR DELPHI ? [ par proli ] salut a tousje veux faire rentrer une petite carte dans mon logiciel (gestion du personnel et du trafique dans un port commerciale) qui aura comme tac


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 24,867 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales