Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment deplacer un fichier vers un repertoire? [ Archives / Fichier / Disque ] (ewertheimer)

vendredi 3 mars 2006 à 16:07:39 | Comment deplacer un fichier vers un repertoire?

ewertheimer

Bonjour, J'aimerais savoir comment deplacer un fichier en entrant comme information des types string : L'emplacement du fichier et le repertoire de destination. Merci d'avance pour vous reponses.

vendredi 3 mars 2006 à 17:43:47 | Re : Comment deplacer un fichier vers un repertoire?

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
tout simplement en utilisant la fonction MoveFile de l'unité Windows :

function MoveFile(lpExistingFileName, lpNewFileName: PChar): BOOL; stdcall;

Soit directement comme ceci :
MoveFile('C:\MonFichier.txt', 'E:\MonFichier.txt');

où si ce sont des Variables de type String il faut les transtyper comme ceci :
Var MonFichier, MonNouveauFichier : String;
MoveFile(PChar(MonFichier), PChar(MonNouveauFichier));

@+
Cirec

dimanche 5 mars 2006 à 21:06:42 | Re : Comment deplacer un fichier vers un repertoire?

ewertheimer

Ils me disent la meme chose : [Erreur] Types incompatibles : 'TCaption' et 'PAnsiChar'

dimanche 5 mars 2006 à 21:09:26 | Re : Comment deplacer un fichier vers un repertoire?

cirec

Donne le code que tu utilises

@+
Cirec

dimanche 5 mars 2006 à 21:59:57 | Re : Comment deplacer un fichier vers un repertoire?

cirec

Pas tout le code, juste la ligne qui pose problème c'est tout

@+
Cirec

lundi 6 mars 2006 à 18:21:37 | Re : Comment deplacer un fichier vers un repertoire?

ewertheimer

nom: string; MoveFile(Edit1.Text, nom) Voici la ligne.

lundi 6 mars 2006 à 22:37:12 | Re : Comment deplacer un fichier vers un repertoire?

cirec

Réponse acceptée !
Bon il faut lire jusque au bout les réponses que l'on te donnes :

Donc je te remet la réponse:
 en rouge ce que tu as oublié :
Var
Nom : String;

procedure TForm1.Button8Click(Sender: TObject);
begin
  MoveFile(PChar(Edit1.Text), PChar(Nom));
end;

@+
Cirec

Cette discussion est classé dans : fichier, repertoire, deplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de chemin [ par magicvinni ] Dans mon programme, au moment de quitter, le prog doit enregistrer ( dans le repertoire où se trouve l'.exe du projet) un fichier texte.txt. J'utilise Securite avec NT [ par magicvinni ] Bonjour, je suis prof de math, j'ai crée un programme de calcul (www.prototheque.com) le programe s'appelle point par point ( j'en profite pour faire Copier un fichier à partir d'un repertoire sous reseau [ par hkm21 ] salutj'amerais savoir comment acceder -a partir de mon apllication- à un repertoire sous reseau pour copier un  fichier sur mon postemerci d'avance AssignFile repertoire de stockage predefini de fichier texte source [ par Narutobaka ] bonjour J'aimerai pouvoir ouvrir avec AssignFile un fichier texte se trouvant dans un répertoire prédéfini et ne se trouvant pas dans le meme répertoi suppressionde repertoire et fichier [ par drakaon ] salutje cherche à réaliser une fenêtre qui sur un click bouton supprime le repertoire selectionner par un TDirectoryListBox et les fichiers présent da Recuperer le nom de repertoire d'un fichier [ par Sat83 ] Bonjour a tous !Je souhaiterais savoir si il existe une fonction permetant de recupérer le nom du répertoire dans lequel est contenu un fichier.Un equ changer de repertoire de sauvegarde [ par valkyrie ] bonjour,est il possible de sauvegarder un fichier dans le repertoire de son choix sans modifier le nom du fichier...je veux dire par la la save dialog deplacer un fichier commande movefile [ par couf ] Bonjour à Tous, Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter   Voila je suis sur windows XP avec delphi 7    Je vous donne un ext Deplacer des fichiers [ par gpwebmaster ] Y'a t-il une fonction pour deplacer toutles fichiers d'un repertoire à un autre, parce qu'avec la fonction MoveFile ou MoveFileEx je ne peux déplcer q générer un EXE avec un EXE... [ par sokoban ] Bonjour,Je voudrais réussir à reproduire avec Delphi, le comportement de certains programmes, comme Winzip ou Flash, qui arrivent à générer un exécuta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.