begin process at 2010 02 10 01:08:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Exécution

> 

comment demander le password et le code utilisateur pour rentrer dans mon application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment demander le password et le code utilisateur pour rentrer dans mon application

mardi 26 mai 2009 à 03:42:47 | comment demander le password et le code utilisateur pour rentrer dans mon application

mimichette

bonsoir tout le monde j'ai fais une table des utilisateurs avc leurs nom, codes et password et j'aimerais que chaque utilisateur entre son pass et son code pr entrer ds l'application, et pour verifier qu'ils sont corrects j'interroge ma table alors comment je fais svp?
mardi 26 mai 2009 à 16:47:36 | Re : comment demander le password et le code utilisateur pour rentrer dans mon application

cantador

Membre Club

bonjour,

Déjà un truc le code peut avantageusement être remplacé par le HostName qui se situe natuellement sur le poste, ce qui te donne un login d'entrée tout fait,
la protection étant assurée par l'introduction du mot de passe que tu peux d'ailleurs crypter ou hasher (voir sources de  f0xi et Bacterius)

En qui concerne l'interrogation, il faut nécessairement créer un évènement sur le OnChange des deux édit (Login et Pasword) le même bien sûr.
ce qui permettra de tester à coup sûr la corrélation entre le Login (qui est en général le Nom (UserName) et son mot de passe.

le test se faisant par un Locate sur la table:

ex:
procedure TFAccueil.EditMotDePasseChange(Sender: TObject);
var
  SearchOptions: TLocateOptions;
  Cpt: TPoint;
begin
  SearchOptions := [loCaseInsensitive];
// test du login
  if not QUtilisateur.locate('Login', EditCodeUtilisateur.Text, SearchOptions)    then
  begin
/// bla bla bla
    exit;
  end;

// Une fois calé, on teste le mot de passe
  if (QUtilisateurMotDePasse.Text <> EditMotDePasse.Text) then
  begin
/// bla bla bla
  end;
end;

Bien sûr, c'est juste un début, car il faut aussi gérer l'affichage et l'extinction des boutons etc etc..

cantador

mardi 26 mai 2009 à 23:25:49 | Re : comment demander le password et le code utilisateur pour rentrer dans mon application

mimichette

merci cantador,c'est trés instructif mais domage je travail avec delphi 5 et je crois qu'il ne reconnait pas Tlocatoption et Qutilisateur et locaseinsensitive alors stp tu pe pas faire plus simple je débute en delphi et je dois rendre mon logiciel de fin de cycle le 9 juin!!et puis pour le code utilisateur je v peut etre travailler avec 1 seul micro et je dois entrer a chaque fois le code utilisateur et le password parsk chaque utilisateur a des droits d'accées aux ecrans differents par exemple dans le meme ecran tous ne peuvent pas faire la modification...etc.si nn comment tu fait pour entre le hostname dans l'edit ?!! merci
mercredi 27 mai 2009 à 10:24:36 | Re : comment demander le password et le code utilisateur pour rentrer dans mon application

cantador

Membre Club
Quoi ?
On ne pourrait pas faire de locate sous delphi 5 ???
Faudraut peut-être penser à ajouter les uses qui manquent comme db par exemple.

et pour QUtilisateur, c'est tout simplement le nom du Query...

pour le hostname tu peux utiliser cette fonction :

function NomUtilisateur: string;
var
  Buffer: array[0..255] of char;
  BufferSize: DWORD;
begin
  BufferSize := sizeOf(Buffer);
  GetUserName(@buffer, BufferSize);
  Result := Buffer;
end;

ah là là, les projets de fin de stage faits à la dernière minute...

cantador
jeudi 28 mai 2009 à 03:05:37 | Re : comment demander le password et le code utilisateur pour rentrer dans mon application

mimichette

ok catador mais de quels boutons tu parle ?! g installé delphi7 et il y a moin d'erreurs mais je v encore essayer de les corriger !!! malheuresement g windows vista et g pas l'aide de delphi donc ca va etre long!!!si tu pouvais seulement me dire kesk il y a a la plasse de blablabla, tu m'aiderais bcps .merciii.a+
jeudi 28 mai 2009 à 09:12:57 | Re : comment demander le password et le code utilisateur pour rentrer dans mon application

cantador

Membre Club

delphi sous vista en plus...
les bla bla bla ne sont pas obligatoires, c'est juste mon truc qui me permet de gérer une interface avec des boutons style (logof, login, commencer, stop, changer mot de passe etc..)

mais tu peux simplifier en traitant le tout avec le bouton Entrée
(avec le OnKeyPress de l'edit)

cantador

jeudi 28 mai 2009 à 14:23:41 | Re : que dois-je entrer dans ma form

mimichette

wé je les rendu compatible avec vista parse que je ne peut me séparer ni de l'un ni de l'autre. alors, g pas bi1 compris est ce que tu ma dis de rentrer 2 edit dans ma forme et de leurs faire onchange pour les deux!et d'ecrire la meme procedure pour les deux?!!moi g fais on change ke pour le mot de passe?! et 'login' c'est l'idetrifiant de ma table utilisateur c'est ca? finalement il faut ke je mets un 3eme edit pour lui faire onkeypress mais je c pas kesk je v ecrire dans ca procedure? excuse si je te casse la tete mais je suis pas tres forte en programmation.merci a+.
jeudi 28 mai 2009 à 16:25:44 | Re : comment demander le password et le code utilisateur pour rentrer dans mon application

cantador

Membre Club
ni en français non plus, ce qui n'arrange pas la communication du reste...
car apparemment tu n'as pas compris le message que je t'ai transmis..

Si tu n'as pas un minimum de rudiments en programmation, je ne vois pas comment tu pourrais créer une interface de connexion à une base de données.

cantador
jeudi 28 mai 2009 à 17:10:47 | Re : comment demander le password et le code utilisateur pour rentrer dans mon application

mimichette

au fait pour ton information g creer 15 interfaces de communication avec ma bdd et toi tu n'as fait ke me perdre mon temps et pour mon francais c de l'abrégé mon vieu!!!
jeudi 28 mai 2009 à 18:53:56 | Re : comment demander le password et le code utilisateur pour rentrer dans mon application

cantador

Membre Club
Oui, hé bien, ma p'tite mimi je te renvoie au réglement qui interdit tout style simplifié SMS ou autre..
voilà pour le premier point
et le second..
Si tu as créé autant d'interfaces pourquoi alors demander de l'aide pour en réaliser une ?
cqfd

cantador

1 2

Cette discussion est classée dans : application, code, utilisateur, password, demander

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb fermeture d'une appli ouverte à partir d'une autre [ par Sandrine ] Bonjour,J'ai une application qui possède un bouton permettant d'ouvrir une deuxième application (qui ne possède qu'une fenêtre affichant du texte cont Application dans un TOLEContainer [ par freud2000 ] Bonjour, j'a créés une application Delphi avec un objet TOLEcontainer qui affiche des documents Word grace à la commande suivante : OleWord.CreateObje Tuer une application depuis une autre [ par evolutic ] Bonjour,Je cherche à tuer un processus (du même style que 'terminer le processus' sous le gestionnaire des tâches windows) depuis une appli delphi. Je cacher une MDi [ par neko ] Bonjour tout le monde, vala, j'ai un petit probleme avec une form mdi:en effet, mon but est de cacher l'application pour la mettre dans le tray. Chose Password Access fiable?? Sinon Cryptage? [ par benumiit82 ] Bonjour, Voici mon problème... je lance une petite application travaillant avec une base de données Access. Ne voulant pas que ma base de données s [Application service] Copie de l'executable. [ par kinkey_wizard ] Bonjour tout le monde, comment allez vous ?Voyons, voyons... Oui^^... Je pense être bien au bord du suicide^^...J'ai trouvé cette instruction sur un s CODE SOURCE DEELPHI POUR DEVELOPPER UNE APPLICATION GESTION DU PERSONNEL [ par NANOU2006 ] BONJOUR TOUT LE MONDEJE VOUDRAIS UNE AIDE SUR DELPHI POUR DEVELOPPER UNE APPLICATION DE GESTION DU PERSONNEL SI VOUZ AURIEZ UN CODE SOURCE JE SERAIS R Sortir d'une application 2 [ par tleboukaka ] Salut   <p class="MsoNormal" style Execution d'Application (EXE) [ par MAsterC ] Salut à tous,Avec mon programme je voudrai exécuter un jeux... en appuyant sur un "button"...J'ai essayé avec SHELLAPI, ShellExecute(0,'open' ........ Connaître l'origine d'une action sur un composant (utilisateur ou code) [ par orelien ] Bonjour,Je prend le cas d'un composant TEdit sur lequel une actio est placée sur son évènement OnChange.Comment faire pour contrôler si c'est l'utiisa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales