begin process at 2010 02 10 04:20:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Exécution

> 

comment créer une fiche avec un mot de passe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment créer une fiche avec un mot de passe

mercredi 22 juin 2005 à 11:46:25 | comment créer une fiche avec un mot de passe

soumia2022

Comment créer une form , la 1 er va appeler la deuxième avec un mot de passe

Merci pour tous.

mercredi 22 juin 2005 à 12:26:10 | Les mots de passe ne valent pas un coffre-fort

grandvizir

Réponse acceptée !
Tu te lances sur un terrain dangereux...

A tous les coups, ta fenêtre est déjà en mémoire. En obtenant (très facilement) son handle, on l'affiche sans problème même si l'application n'a rien demandé.

Efface la ligne Application.CreateForm de Form2 dans le DPR et met là dans l'évènement du bouton qui doit normalement l'afficher.

procedure TForm1.Button1Click(...);
begin
  if EditMotDePasse.Text='mdp' then
    begin
      Application.CreateForm(...);
      Form2.ShowModal;
    end;
end;

Dans Form2.OnClose, tapes:
Form2.Release;

Problème: n'affiche jamais en clair un mot de passe dans toncode comme je l'ai fait. Un mioche peut le retrouver illico presto. Gère un générateur de clé de type MD5 (voir un de mes codes en cliquant sur ma vache).

Le MD5 n'est pas réversible... une clé MD5 peut donc être elle seulement en clair. Il suffit ensuite de faire un truc du genre:
  if MD5(EditMotDePasse.Text)='la clé MD5 en héxadécimale' then

Problème: tu fais un IF ! Et faut jamais faire de IF, car il peut se faire dégommer par les pros de l'informatique. Donc, ton mot de passe... plouf !

Pour une utilisation banale, ça passe très bien, mais on dit toujours:
Une protection n'est jamais fiable à 100% et surtout pas en informatique

J'espère t'avoir aidé...

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML
mercredi 22 juin 2005 à 12:32:40 | Re : comment céer une form avec un mot de passe

sim51

Membre Club
salut,
Alors si j'ai bien compris tu veux faire un page ou tu rentres un mot de passs puis quand tu clic sur le bouton pour te connecter, cela apelle une deuxième page.
Alors il te suffits de placer un tedit sur la première form et un tbouton. Puis dans l'évènement onclick du bouton tu vérifie que le bon password a été rentré et tu affiche la deuxième form :

procedure bouton.onclic
begin
   if edit1.text='le mot de pass' then begin
      form1.close;
      form2.show
   end
   else begin
      showmessage('vous avez entré un mauvais password');
      edit1.text:='';
   end;
end;

ps : pour le tedit il existe une propriété pour mettre les étoiles, mais je ne me souviens plus du nom de cette propriété

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
mercredi 22 juin 2005 à 13:32:05 | Re : comment céer une form avec un mot de passe

ni69

Membre Club
Entièrement d'accord avec GrandVizir Mais il reste toujours le problème du if...
Pour mettre les caractères "ronds" dans le Edit qui reçevra le mot de passe (comme dans Windows XP), il faut ajuster les propriétés de l'Edit comme ceci :

propriété                valeur
---------------------------------------------------------------------
PasswordChar          l (la lettre L en minuscule)
Font.Charset            SYMBOL_CHARSET
---------------------------------------------------------------------

@+
Bonne Prog'
Nico [www.ni69.new.fr]

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
mercredi 22 juin 2005 à 14:30:17 | Ce mot de passe n'est pas suffisant

grandvizir

Police Wingdings !! Sinon ça marche pas... dans 98 bien sûr.

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML

Cette discussion est classée dans : créer, mot, passe, fiche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer / Modifier le mot de passe d'une BD Access [ par MAQFAB ] Bonjour à toutes et à tous,Mon application créé une base Access si celle-ci n'existe pas : var catalog : OleVariant;...catalog := CreateOleObject('ADO probleme mott de passe [ par benalioua1975 ] bonjour, j'ai posé ce probleme des dizaines de fois et je n'ai pas eu de reponse , j'ai une BDD access que j'accede avec DELPHI via l'objet ADO quand Application de 2Forms [ par vergil3a ] j'ai cree une Application d'elphi de deux forms*1 verifier mot de passe*2 forme principale le probleme et que je ne trouve pas un moyen pour fermmer l Aide caractère "\" ds mon mot de passe BD Access2000 [ par 810mcu ] Bonjour a tous   <p class="Ms Problème Accès table avec mot de passe recuperation d'erreur [ par kawapoulpe ] Bonjour, Je suis nouveau sur ce site, je débute en développement (enfin, pas tout à fait, mais comme je n'en ai pas fait depuis plus de 10 ans et qu les données non sauvegardées [ par tleboukaka ] Slt à tousj'ai un truc étrange qui se passe avec les données que je saisissent dans une fiche : quand je sauvegarde/enregistre les données; une fois j Automatiser la saisie du login et du mot de passe [ par TarikBelSOFT ] bonjour, Comment automatiser la saisie du login et mot de passe afin d'afficher la page web qui suit. j'utilise HttpCli (ICS). Merçi Créer table paradox par programation [ par jojo869 ] Bonjour,Je suis en train de créer une application qui gère plusieurs utilisateurs. Lorsqu'on ajoute un utilisateur, je fais créer un fichier <div styl Mot de passe [ par sevilo ] Une débutanteJ'aimerai avoir une aide.je développe un projet d'étude sur les GAB et je suis débutante en Delphi.Pourriez vous m'aider de temps en temp nom d'utilisateur et mot de passe [ par Oamiotte ] Bonjour,J'ai une gestion de production qui tourne sous access et j'aimerais la lancer depuis un applicatif delphi , par contre il faut que je teste le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales