begin process at 2012 02 10 13:21:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

comment connecter unit1 et unit2??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment connecter unit1 et unit2??

lundi 25 août 2003 à 20:20:38 | comment connecter unit1 et unit2??

Smeito79

Slt,

j'ai un programme qui contient 2 unit et 2 fiches.
J'ai mit dans l'unit1:
uses unti2

Cela me permet d'avoir acces a des fonction ou au composant qui sont dans unit2.
Mais Unit2 a aussi besoin d'aller chercher des truc dans unit1 et si je met "uses unit1" dans unit2, ca me met reference d'unité circulaire!!

Comment faire?

Merci

Smeito79
lundi 25 août 2003 à 21:58:25 | Re : comment connecter unit1 et unit2??

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Problème de conception !

Deux solutions :
La première : (la plus élégante et la plus structurée)

déclarer une troisème unité ("Fichier/Nouveau/Unité") à laquelle feront référence unit1 et unit2. C'est dans cette troisième unité que tu mettras les variables ou constantes à partager.

La deuxième :

Utiliser la commande "Fichier/Utiliser l'unité" dans unit2 ou, manuellement, déclarer l'utilisation de Unit1 dans la partie implémentation de Unit2.

May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

> Slt,
>
> j'ai un programme qui contient 2 unit et 2 fiches.
> J'ai mit dans l'unit1:
> uses unti2
>
> Cela me permet d'avoir acces a des fonction ou au composant qui sont dans unit2.
> Mais Unit2 a aussi besoin d'aller chercher des truc dans unit1 et si je met "uses unit1" dans unit2, ca me met reference d'unité circulaire!!
>
> Comment faire?
>
> Merci
>
>
> Smeito79
lundi 25 août 2003 à 22:17:06 | Re : comment connecter unit1 et unit2??

Smeito79

merci, je vi1 de trouvé pourkoi.
Je declarai Unit1 dans unit2 dans le USES de INTERFACE au lieu de celui de IMPLEMENTATION.

@++

merci
Smeito79

Réponse au message :

> Problème de conception !
>
> Deux solutions :
> La première : (la plus élégante et la plus structurée)
>

> déclarer une troisème unité ("Fichier/Nouveau/Unité") à laquelle feront référence unit1 et unit2. C'est dans cette troisième unité que tu mettras les variables ou constantes à partager.
>

>
> La deuxième :
>

> Utiliser la commande "Fichier/Utiliser l'unité" dans unit2 ou, manuellement, déclarer l'utilisation de Unit1 dans la partie implémentation de Unit2.
>

> May Delphi be with you
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Slt,
> >
> > j'ai un programme qui contient 2 unit et 2 fiches.
> > J'ai mit dans l'unit1:
> > uses unti2
> >
> > Cela me permet d'avoir acces a des fonction ou au composant qui sont dans unit2.
> > Mais Unit2 a aussi besoin d'aller chercher des truc dans unit1 et si je met "uses unit1" dans unit2, ca me met reference d'unité circulaire!!
> >
> > Comment faire?
> >
> > Merci
> >
> >
> > Smeito79
>

Cette discussion est classée dans : met, connecter, uses, unit1, unit2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classe [ par plhea ] Bonjour à tous,Je suis débutant en Delphi et j'ai un petit problème.J'ai une Form avec des boutons, des labels, etc, une form normale quoi, qui se tro Utlisation des attributs de la classe 1 de unit1 dans unit2 [ par emidelphi ] le thread repond a ma question mais j'ai essayer ce que vous avez decris mais ca marche pas . j'ai le classe suivante dans unit1 : Classe1 = class(TOb Utiliser un composant d'une autre unité [ par kabbabi ] Bonjour, J'ai 3 unités : Unit1 , Unit2 et Unit3 qui devraient communiquer car j'ai placé dans les [color=blue]uses[/color] de l'Unit1 : ..., Unit2, U Composant Delphi Mysql [ par oumlike ] Bonjour; Apres une petite recherche ds google j'ai trouvé pas mal de composants(MyDAC,ZEOS,DBExpress...)pour se connecter à une base de données MySql, Problème avec touche Alt Gr [ par dugueclin ] bonjour à tous,[^^happy17] J'ai déclaré dans la close Uses de ma forme: XPMan, depuis, dans mon édit, si j'utilise la touche Alt GR pour saisir les ca Connection avec bd OpenOffice [ par carpiste ] Bonjour 2 questions -Comment se connecter à une base de données odb (OpenOffice) avec le composent Adoconnection. -Comment se connecter à une base de connecter une imprimante [ par yacinouuuu2011 ] salut tous le monde je voudrai vraiment savoir si ya une méthode ou un code qui peut m'aider de connecter une imprimante réseau (partagée)sur une appl [Erreur fatale] Unit1.pas(8): Fichier non trouvé : 'XPMan.dcu' [ par sallymery ] Salut à tous; j'ais un grande problème à mon Tp d'un correcteur Orthographique..Ben Quand j'essaye d'executer mon programme , j'obtiens un message d'e SaveDialog:Tit prob [ par Nargzul ] Bonjour J'ai un programme et je suis en train de créer un truc pour exporter le fichier .ini Donc ca marche bien sauf que si je met pas d'extension, j'ai un probleme avec : unit1.pas mis automatiquement par delphi [ par tequilasurlaterre ] voila mon probleme c'est que la premiere fois delphi ma bien mis la parti  A  rouge mais apres avoir essaye de cree une BDD de base,je me retrouve a c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales