begin process at 2010 03 19 00:46:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

Comment connaitre la position d'un clic dans un Image ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment connaitre la position d'un clic dans un Image ?

mercredi 18 juin 2008 à 14:25:06 | Comment connaitre la position d'un clic dans un Image ?

vieuxpere

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir les ordonnées et abcisses de mon clic dans un composant Image.
En fait je veux obtenir la position horizontale d'un composant image à l'endroit où je clic dessus.
J'espere que je suis clair.

J'ai essayer un truc du genre, mais ca marche pas :

var position : tpoint;
begin
x:=GetCursorPos(image2);
end;

Merci pour vos réponses.
mercredi 18 juin 2008 à 14:46:56 | Re : Comment connaitre la position d'un clic dans un Image ?

Francky23012301

Membre Club

C'est pas plutot GetCursorPos(Position) la bonne synthaxe ??

Face à ce genre de dilemme : je réfléchis 5 secondes avant de poster .
Je me dis "Hummmm Position.X me donne l'abscisse absolue du curseur. Si je veux avoir l'abscisse relatif à Image2 il suffit de retirer à Position.X la position gauchianesque de mon Image2 soit Image2.Left. On obtient Position.X-Image2.Left. Ensuite je regarde dans l'aide de delphi s'il existe pas une fonction toute faite."

En espérant que ca te permette de comprendre que le forum ne doit pas etre un réflexe incontrolé.

mercredi 18 juin 2008 à 15:03:23 | Re : Comment connaitre la position d'un clic dans un Image ?

Nicolas___

Réponse acceptée !
salut ,

procedure TForm1.Image1MouseDown(Sender: TObject; Button: TMouseButton;
  Shift: TShiftState; X, Y: Integer);
begin
    --> X, Y te renseigne sur la position %a ton image
end;

mercredi 18 juin 2008 à 15:05:57 | Re : Comment connaitre la position d'un clic dans un Image ?

Francky23012301

Membre Club
Oué Nico mais là il n'utilise pas la procédure OnClick du TImage.
mercredi 18 juin 2008 à 15:13:03 | Re : Comment connaitre la position d'un clic dans un Image ?

Nicolas___

C'est que je n'ai rien compris a ca question alors ! (d'ailleurs c'est pour ca que je ne reponds plus jamais aux questions du forum, le francais de codes-sources est aussi mauvais que l'équipe de France à l'euro Ahhaha  parlez pas des belges )

Pourtant ceci : "Je souhaiterais obtenir les ordonnées et abcisses de mon clic dans un composant Image." me semblait etre cela

m'enfin ...
mercredi 18 juin 2008 à 15:15:58 | Re : Comment connaitre la position d'un clic dans un Image ?

Nicolas___

par rapport aux problemes de francais , chouette un exemple tout frais , tout beau

http://www.delphifr.com/infomsg_PB-PROGRAME-SUIVI-FOURNISSEUR_1155970.aspx

bon j'arrete de troller
mercredi 18 juin 2008 à 15:51:10 | Re : Comment connaitre la position d'un clic dans un Image ?

Francky23012301

Membre Club
Non c'est moi qui me suis mal exprimé :

Oué Nico mais là il n'utilise pas la procédure OnClick du TImage => Traduction : s'il utilise là le MouseDown il n'utilise alors pas le OnClick comme il le souhaite. A moins que j'ai pas compris ce qu'il voulait : récupérer les coordonnées via le OnClick

Ben comme ca il a les deux
mercredi 18 juin 2008 à 16:06:12 | Re : Comment connaitre la position d'un clic dans un Image ?

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

procedure TFormX.Image1Click(Sender: TObject);
var MP : TPoint;
begin
  GetCursorPos(MP);
  MP := (sender as TImage).ScreenToClient(MP);
end;

mercredi 18 juin 2008 à 16:11:32 | Re : Comment connaitre la position d'un clic dans un Image ?

Nicolas___

@ foxi : merci je connaissais pas cette astuce ...

Ciao
mercredi 18 juin 2008 à 20:01:01 | Re : Comment connaitre la position d'un clic dans un Image ?

vieuxpere

Merci à tous pour votre aide

1 2

Cette discussion est classée dans : clic, image, position, connaitre, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre la position en pixel du curseur dans un richedit [ par arnaud_tournier ] Salut,yep, j ai une question. J ai besion de connaitre la position en pixel du curseur dans un richEdit soit avec le haut gauche du texte ou soit par Clic dans une image pour obtenir position --> "Transtypage de classe incorrect" [ par vieuxpere ] Bonjour, je souhaite qu'en cliquant sur mon bouton (boutton1) j'ai la position (x, y) de la souris à l'instant T sur mon image (image1), à noter que m pb de transfert de position de fichier image après compilation [ par keepcool69140 ] Bonjour,dans une form image, je charge un fichier image parimage1.Picture.LoadFromFile('norme10816-6_1.bmp');mais des que je change mon programme de r Problème avec StringGrid [ par f6dqm1 ] BonjourPetit problème sur lequel je bloque depuis un petit momentJe colle une image dans une cellule d'un StringGrid par clic gauche de la souris.Lors Comment connaitre position index ListBox avant Sorted ? [ par vieuxpere ] Bonjour,Je veux trier les valeurs de mon listbox par ordre Alpha, pour ce faire j'utilise la fonction Sorted.Mon probleme c'est qu'avant le tri chaque simplifier [ par tartave ] bonjour,j'aimerai simplifier ces quelque ligne:  BitBtn_S1.Glyph.LoadFromFile(MonChemin+'image\lave_linge_deselctioné_S.bmp');  BitBtn_S2.Glyph.LoadFr Question compliquée : Comment simuler un clic sur une selection en cours dans un Listview [ par vieuxpere ] Bonjour,Je selectionne des items dans mon listView et j'accompli le code suivant :// Supprime l'ensemble des messages selectionnéswith ListView1 do fo Calule de centre de gravité et de luminosité ??? [ par arckhenstone ] Voila j'ai réussi à mettre mon image en noir et blanc avec quelques souci qui sont maintenant résolu.procedure TForm1.BiChromieClick(Sender: TObject); Connaitre le langage de base du système [ par Gerard ] Je distribue gratuitement une application qui se trouve occasionnellement hors de France. Je voudrais identifier la lange de base de l'ordinateur pour Position d'une scrollbar dans une ScrollBox [ par lp0683 ] Bonjour à tous :)J'ai un petit soucis, malgrè que je me soit baladé dans les diverse surjet parlant de ca, j'ai toujours rien trouvé.Je creer dynamiqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales