begin process at 2010 02 10 11:13:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Comment connaitre la base de données utilisée ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment connaitre la base de données utilisée ?

lundi 14 novembre 2005 à 15:06:17 | Comment connaitre la base de données utilisée ?

vaginator120

Bonjour, j'ai une application qui utilise soit mysql soit msde comme base de données.
Les commandes SQL diffères selon le sgbd utilisé, donc comment est ce que je pourrais connaitre celui qui est utilisé pour pouvoir adapter mon code ?
Merci

mercredi 16 novembre 2005 à 18:04:53 | Re : Comment connaitre la base de données utilisée ?

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !
Va voir ici : [ Lien ]

La détection se fait en accédant à la base de registre et plus spécialement à la clé correspondant à MSDE.

N.B. on doit pouvoir utiliser la même technique pour détecter MySQL. Ou plus simplement si on ne vérifies que ces 2 là, alors si pas un MSDE, c'est un MySQL .

Cordialement.

Il existe 10 catégories de personne. Ceux qui connaissent le binaire et les autres...
jeudi 17 novembre 2005 à 08:41:15 | Re : Comment connaitre la base de données utilisée ?

vaginator120

Merci pour les renseignements

Cette discussion est classée dans : base, données, utilisé, connaitre, utilisée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre sessions connectés sur une base de données [ par Fandril ] J'aimerais connaitre toutes sessions ouvertes sur une base de donnée à un instant t. Les sessions peuvent etre ouverte par des applications différente Base Novell [ par jmp77 ] Salut,Voila je suis dans une impasse alors merci d'avance à tous ceux et celles qui pourront m'aider.Je dois récupérer les données d'une bases de donn Delphi + MySQL [ par chup ] Salut,J'ai développé une application de gestion de pronostics sous Delphi 6 avec une base de données SQL Server. Je souhaiterais savoir comment passer reoplica de base de données [ par clemot ] kiruaBonjour à tous!!Voila j'utilise un jeu de replica de base de données sur Access 2002. J'ai le replica-maître sur le serveur et je voudrai synchro ????? Delphi et les BDD ... [ par facosh ] Salut,Je suis en train de développer un soft qui sera reliée a une base de données stockée sur un serveur. Mon soft possèdde deux applications distinc structure dase de données dbase [ par cedkat ] bonjour,je cherche a connaitre la structure d'une table dbase mais je n'arrive qu'a trouver le nom et le type de champ, lorsque que le type est numéri connexion base de données site internet [ par phoenyx ] Salut à tous,J'aimerais savoir comment me connecter à une base de données sur un site internet.Explications :L'application se décompose en deux partie Chargement d'une application base de données [ par orelien ] Bonjour,J'ai réalisé une application comportant un composant dbgrid relié à une base paradox.Le lancement de l'application et un peu long à mon goût e remplir une combobox avec une base de données access [ par eowene ] Bonjour.Je travaille avec une base de données acces et des composant ADO pour ma connexion.Je voudrais remplir une combobox avec 3 champs d'une table Comment dupliquer une base de données avec une requette SQL [ par thonyboy ] BonjourJ'utilise delphi 7 et j'aimerais connaitre le moyen le plus simple pour enregistrer le resultat d'une requette SQL dans une base de données.Voi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales