begin process at 2010 02 10 12:11:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

Comment compter les imagesindex de type1 dans un listview ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment compter les imagesindex de type1 dans un listview ?

samedi 27 juin 2009 à 15:32:41 | Comment compter les imagesindex de type1 dans un listview ?

vieuxpere

Bonjour, J'ai un listview associé à une ImageList qui contient deux types d'icone (0 et 1). Selon l'info que j'affiche, j'associe un icone differente dans mon listview. Je souhaiterai savoir comment ensuite je peux compter le nombre de lignes ayant un icone de type 0 dans mon listview. J'espere avoir été clair. Si quelqu'un à une idée, merci par avance.
samedi 27 juin 2009 à 22:50:01 | Re : Comment compter les imagesindex de type1 dans un listview ?

Bacterius

Membre Club
Réponse acceptée !
Si j'ai bien compris ta question, il te suffit de parcourir les lignes et de compter ... (dans ce code, ta listview s'appelle MyList) :

function CountImageType(ImageType: Integer): Integer;
Var
I: Integer;
begin
Result := 0;
for I := 0 to MyList.Items.Count - 1 do
  if MyList.Items.Item[I].ImageIndex = ImageType then Inc(Result);
end;

Pour connaître le nombre de lignes avec image de type 0, utiliser la fonction comme ceci :
NombreLignesAvecImage0 := CountImageType(0);
Pour les lignes avec image 1 :
NombreLignesAvecImage1 := CountImageType(1);

Voilà ...

Cordialement, Bacterius !
dimanche 28 juin 2009 à 15:33:32 | Re : Comment compter les imagesindex de type1 dans un listview ?

vieuxpere

Bacterius, un grand merci ! C'est exactement ce qu'il me fallait, ça marche parfaitement. Merci encore.
dimanche 28 juin 2009 à 17:02:16 | Re : Comment compter les imagesindex de type1 dans un listview ?

Bacterius

Membre Club
De rien ...

Cordialement, Bacterius !

Cette discussion est classée dans : icone, listview, compter, type1, imagesindex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listview(Compter les items) [ par tigrou19 ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir compter les Items de la colonne 5 de ma ListView si celà est possible.Merci. comment compter les caracteres dans un string [ par guy jeuniaux ] Bonjourj'aimerai à partir d'un string récupéré dans un edit, compter les caracteres mot par mot.Exemple : la ligne : aaaa bbbbbb cccccccccc dddddddddd Problème listview clic droit [ par pelly1308 ] Bonjour tout le monde.J'écris car j'ai un problème avec une liste view.En fait, j'utilise principalement l'entête des colonnes de cette listview (en m changement d icone [ par valkyrie ] re-salutje voudrais changer l icone de l exe de mon prog compile....et aussi mettre une image sur un boutton....merci deux fois aimez vous les uns les compter les données [ par chloe1511 ] Bonjour, voilà dans mon programme j'ai un tmemo et dedans j'affiche des données provenant d'un fichier. je voudrais compter le nombre de ligne qui s ListView SubItem ... index out of bound [ par Golderack ] Bonjour j'ai un petit problème avec le composant ListView. Je dois parcourir des éléments dans le ListView. Pour les trois première colonne ca marche Selectioner une cellule dans la colonne subItem d'un ListView [ par lol_brossier ] J'ai un ListView avec 5 Colonnes, et je voudrait pouvoir selectionner avec la souris ou avec les fleches du clavier les elements situés dans les colon Mettre l'appli en icone dans le systray [ par thonyboy ] Bonjour Bon la question a été posée maintes fois je crois. Mais mes recherches n'ont pas été fructueuse J'avais pourtant un espoir avec http://www.de associer un icone à mon extention, pas mon appli [ par gaussprodada ] Kelk'1 pourrait il m'aider? Evenement lorsque la souris quitte mon Tpaintbox [ par TkILLA ] Bonjour a tous J'ai un Tpaintbox, tel que quand je le survole, une icone (sélectionnée par Ttoolbutton) suit le mouvement de la souris.Je voudrais sav

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales