|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Comment Calculer le ratio de performance «selon tutorial de cari » [ Algorithme / Autre ] (khawarizm)
Informations & options pour cette discussion
|
vendredi 2 novembre 2007 à 14:42:29 |
Comment Calculer le ratio de performance «selon tutorial de cari »
|
|
vendredi 2 novembre 2007 à 15:09:03 |
Re : Comment Calculer le ratio de performance «selon tutorial de cari »
|
|
vendredi 2 novembre 2007 à 15:21:35 |

Caribensila
|
Réponse acceptée !
Salut,
@Khawarizm Remarque le " f
or N := 1 to 10000000 " de f0xi... C'est parce que souvent, on est obligé de faire de très nombreuses itérations pour pouvoir obtenir une valeur de temps "mesurable".
|
|
|
|
vendredi 2 novembre 2007 à 15:51:54 |

khawarizm
|
Salut F0xi , salut Cari ; je vous remercie pour vos réponses , effectivement j'ai 20 ms pour Add et 30 ms pour Div . @cari : oui j'ai remarquer le nombre élevé d'itération ; maintenant j'ai bien chercher « GetTickCount » sur l'aide de DELPI mais je trouve rien !!!
|
|
|
|
vendredi 2 novembre 2007 à 16:00:13 |

Caribensila
|
Réponse acceptée !
C'est une fonction Windows qui renvoie le nombre de millisecondes écoulé depuis le lancement du système.
Ici
pour plus de précisions sur cette fonction.
@+
|
|
|
|
vendredi 2 novembre 2007 à 16:24:36 |

khawarizm
|
Merci les gars et merci pour le lien , ça va m'aider à améliorer mes codes surtout que je m'initier au GLCene et ce dernier bouffe trot de temps et de CPU.
|
|
|
|
vendredi 2 novembre 2007 à 20:22:09 |

f0xi
|
Réponse acceptée !
GetTickCount et GetPerformanceMonitor apparaissent dans l'aide du SDK windows, qui doit etre installé quand l'install delphi le demande :) note aussi que dans : GTADD := GetTickCount; For N := 1 to 10000000 do X := 22 + 8; GTADD := GetTickCount - GTADD;
on mesure egalement le temps que prend la boucle FOR.
si on fait :
GTADD := GetTickCount; For N := 1 to 10000000 do X := 22 + 8; GTADD := GetTickCount - GTADD;
et
GTADDTotal := 0; for N := 1 to 10000000 do begin GTADD := GetTickCount; X := 22 + 8; GTADDTotal := GTADDTotal + GetTickCount - GTADD; end;
tu remarquera une trés grosse difference! (GTADDTotal = 0) car le temps que prend l'instruction ADD est inferieur au millieme de secondes (~0.0000000001 secondes sur un cpu a 1Ghz). il faudrat donc faire : GTADDTotal := 0;
for N := 1 to 10000000 do
begin GTADD := GetTickCount; X := 22 + 8; X := 44 + X; X := 22 + 8; X := 44 + X; X := 22 + 8; X := 44 + X; X := 22 + 8; X := 44 + X; X := 22 + 8; X := 44 + X; GTADD := GetTickCount - GTADD; GTADDTotal := GTADDTotal + GTADD;
end; GTADDTotal := GTADDTotal * 10;
|
|
|
|
vendredi 2 novembre 2007 à 22:23:40 |

khawarizm
|
Bonsoir tout le monde ,bonsoir F0xi ; merci beaucoup pour tes explications , j'ai bien tester tes nouveaux codes mais il y à quelque chose que je n'arrive pas a comprendre :
Avec le deuxième code :
GTADDTotal := 0; for N := 1 to 10000000 do begin GTADD := GetTickCount; X := 22 + 8; GTADDTotal := GTADDTotal + GetTickCount - GTADD; end;
« tu remarquera une trés grosse difference! (GTADDTotal = 0) »
Effectivement, j'ai constater un changement mais GTADDTotal n'affiche pas 0 chez moi il affiche entre 60 et 90 ms !!! sur un CPU a 1Ghz d
euxième remarque : si je répète la fonction ou la procédure j'ai chaque foie une valeur différente (entre 60 et 90 ms) je veux savoir à quoi est du ce changement .Merci 
|
|
|
|
samedi 3 novembre 2007 à 13:09:31 |

florenth
|
Salut ! Hola f0xi, je croyais que GetTickCount était aussi précis qu'un lancer de vache sur un TGV roulant à 350km/h !!!!!   Sérieusement, tu oublies pas mal de détails dans ton calcul de performances, même si j'obtiens les mêmes résultats que toi (mais pour un processeur de 1.8Ghz avec HT): - Le fait que tu dois donner des valeurs aléatoires à calculer (sinon c'est le compilo qui calcule ! et tu mesures alors le temps d'une copie de mémoire)
- Mieux vaut mesurer toute la boucle, puis diviser par le nombre de fois qu'on a bouclé.
- Se méfier de la précision de m**** des flottants (utiliser l'api de Cari pour le calcul)
- Du coup, en faisait ça, tu rajoutes la nécessité de calculer un temps "à vide".
Je posterai un code (si j'en ai le temps) pour montrer ce qu'on obtient véritablement. ++ Flo PS: du coup, c'est moi qui re-deviens fou d'optimisation ^^ Ressources Delphi, sources, tutoriaux, actu, ...: www.mx-dev.net [ Lien ]
|
|
|
|
samedi 3 novembre 2007 à 15:53:41 |

WhiteHippo
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
il serait bon pour mesurer les temps de penser à changer la priorité du thread de l'application :
var MainThread : THandle; OldPriority : Integer ; begin // Recupération de l'ID du thread principal, celui de l'appli MainThread := GetCurrentThread; // Sauvegarde de la priorité en cours OldPriority := GetThreadPriority( MainThread ) ; // Priorité la plus haute possible pour l'application. // Attention au boucles trop grandes, car le reste va être gelé brrrr ;P SetThreadPriority(MainThread, THREAD_PRIORITY_TIME_CRITICAL); try // Calculs ici finally // Restauration de l'ancienne priorité SetThreadPriority(MainThread, OldPriority); end ; end;
Cordialement.
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
|
|
|
Cette discussion est classé dans : tutorial, calculer, performance, ratio, cari
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Je recherche un Tutorial pour faire un pti prog [ par InTh3WinD ]
Je cherche un pti tutorial pour faire un pti lecteur mp3 en delphi ( g delphi4 )
Tutorial [ par ZeRoXCoOL ]
salut je cherche un tutorial delphi complet svp
calculer le temps [ par bouiboui ]
Je cherche un moyen de calculer le temps d'exécution d'une procedure en delphi, existe-t-il une fonction permettant de le faire ?(Un Timer est dispo d
Calculer le crc d'un fichier [ par zorg63 ]
Salut!Je voudrais savoir comment calculer le crc d'un fichier pour le comparer à une base de donnees. Comment ce calcul s'effectue-t-il?Merci d'avance
RECHERCHE UN TUTORIAL POUR CREER UN LOG MESSAGERIE [ par BXDS ]
Bonjour et bonne annéeJe désire trouver un ou des tutorials permettant de montrer la procédure pour créer un logiciel de messagerie comme par exemple
Recherche tutorial installshield [ par Wriggles ]
Bonjour,je suis désespérement à la recherche d'un tutorial sur l'utilisation de l'installshield livré avec delphi 6Merci d'avance.
tutorial [ par rintchu ]
salut,ou pourrais je trouver un bon tutorial en francais ?MerciThe JEDI of the Death
Calculer la bande passante [ par Kane ]
Comment peux t'on mesurer la bande passante de sa connection internet ?Merci bicoup !
Calculer la bande passante [ par Kane ]
Savez comment je peux calculer la bande passante de mon PC ?Pouvez vous m'aider ?Merci
Comment calculer le nombre de mois séparant deux dates ? [ par Nefret ]
Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe un moyen de calculer le nombre de mois qui sépa
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|