begin process at 2010 02 10 10:02:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

DateTimePicker ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DateTimePicker ???

vendredi 25 juin 2004 à 16:35:40 | DateTimePicker ???

pasd bol

bonjour
bonjour

alors voila deuxième journée de pelphi==>première question

est il possible d'affecter une valeur a un DateTimePicker
c'est pour un projet que je dois réaliser pour mon stage
je sauvegade une heure dans un fichier ini et au lancement de l'appli je veux remettre cette heure sauvegardée dans un DateTimePicker
c'est possible ou non ?
Merci d'avance .
vendredi 25 juin 2004 à 16:35:57 | Re : DateTimePicker ???
vendredi 25 juin 2004 à 16:36:58 | Re : DateTimePicker ???

pasd bol

désolé pour les fausses manip
au fait c'est pas de pelphi mais de delphi
mais vous l'aurez compris j'en suis sur !!!
vendredi 25 juin 2004 à 17:09:51 | Re : DateTimePicker ???

Loulibier

Membre Club

Salut,

si j'ai bien compris ce que tu veux faire, c'est bien possible :

Pour l'ecriture.

procedure WriteDate(dtDate : TDateTime);
var
inifile : TIniFile;
begin
inifile := TIniFile.Create('C:\toto.ini');
inifile.WriteDateTime('Setup','Date',dtDate);
inifile.Free;
end;

Et tu passe ton TDateTimePicker en paramètre
WriteDate(DateTimePicker1.DateTime);

Pour la lecture.

function ReadDate : TDateTime;
var
inifile : TIniFile;
begin
inifile := TIniFile.Create('C:\toto.ini');
Result := inifile.ReadDateTime('Setup','Date',0);
inifile.Free;
end;

Et tu la récupère dans ton TDateTimePicker
DateTimePicker1.DateTime := ReadDate;

loulibier.
mardi 26 octobre 2004 à 11:43:50 | Comment avoir un DateTimePicker vide ?

fgump

En Delphi6, je n'ai pas trouvé de fonction pour faire cela...existe-t-il une constante pré-definie ?

Si qqu'un à une solution, je suis preneur ! Merci.
mardi 26 octobre 2004 à 18:56:36 | Re : DateTimePicker ???

Loulibier

Membre Club
Salut fgump,

Cela me semble bizarre que tu n'es pas le composant TDateTimePicker dans Delphi 6.
Moi j'ai Delphi 7 et il se trouve dans l'onglet WIN32 et il appartient à la classe ComCtrls.

Bonne Prog,

Olivier

PS : Lorsqu'une réponse vous convient, n'oubliez pas de la valider.

Cette discussion est classée dans : possible, heure, datetimepicker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format des heures avec DateTimePicker [ par oullafff ] Bonjour,J'utilise un DateTimePicker pour récuper une heuresaisie par l'utilisateur.Ma question est la suivante:L'heure s'affiche en mode anglophone (A DateTimePicker [ par selma-elec ] Bonjour,je voudrais abec un DateTimePicker pouvoir saisir une date ansi que l'heure.J'ai bien mis KIND = DTKTimeet Format = dd/MM/yyyy hh:mm.Pas de pr masquer le contenu de datetimepicker [ par mimichette ] salut a tous, j'ai dans ma form un chekbox et 2 datetimepicker,un pour la date et l'autre pour l'heure et j'aimerai savoir comment ne pas afficher le tcy virtualgrid [ par dadja ] slt a tous j'aimerais solliciter votre aide ; j'aimerais savoir s'ilest possible deplacer une image par exemple dans un drawgrid  d'une cellule a une checkbox et datetimepicker dans dbgrig [ par mimichette ] salut,SVP, est ce que c'est possible de mettre un checkbox et un datetimepicker dans un dbgrid? datetimepicker. [ par youhibadelphi ] Salut mes amis Voilà, je cherche copier le contenu d'un d question heure et enclenchement [ par ced55957 ] bonsoir je voudrai savoir comment faire pour qu'un composant shape1 devienne vert a un jour et heure programmer ? [^^clinoeil1] merci d'avance fichier ini et couleur shape [ par ced55957 ] bonsoir voila jevoudrais savoir si il est possible d'enregistrer la couleur d'une shape1 dans un fichier ini ? ini.WriteString('p5','u5',form1.shape1 Tmemo Sans Defilement Auto [ par User8 ] Bonjour, petite question: est-il possible d'ajouter des lignes(append) a un TMemo sans avoir le scroll automatique à la fin du memo. En d'autres term ShowMessage/ShowModal sans focus [ par JulioDelphi ] Hello Est-il possible d'afficher un ShowMessage ou même une fenêtre en Modal sans que l'application reprenne le focus sur celle en cours ? Ex: Je lanc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales