Accueil > Forum > > > > Comment afficher un message
Comment afficher un message
vendredi 10 juin 2005 à 19:25:19 |
Comment afficher un message

soumia2022
|
comment on doit faire les message d'affichage les information et erreur et avertissement ,s'afficher devant moi sur la programmation . Merci car je suis d'ébutant en delphi. Un grant remerciement pour tous .
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 19:32:09 |
Re : une question

florenth
|
Hein, qu'è qi di ?? Tu veux afficher un message dans une boite ? Alors utilise la fonction MessageDlg(). Exemple simple: procedure MaProc; begin if MessageDlg('Voulez-vous quitter ?',mtConfirmation,[mbYesNo],0) <> mrNo then Application.Terminate; end; Tu trouvera de l'aide sur cette fonction sur ce site, dna sl'aide de Delphi, à www.developpezz.com bref partout !! @ ++ Florent
Si tu ne te plantes pas ...... tu ne poussera jamais
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 20:25:00 |

japee
|
Salut, Florenth Moi j'aurais plutôt fait : if MessageDlg('Voulez-vous quitter ?', mtWarning, [mbNo, mbYes], 0) = mrYes then Application.Terminate; ... des fois que l'utilisateur ferme la box sans avoir pris de décision Bonne prog' japee et j'arrive pas à mettre en forme mon texte sous Firefox... je vais repasser sous Mozilla, scrogneugneu...
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 21:22:39 |

ni69
|
"s'afficher devant moi sur la programmation" : perso, moi je ne comprends pas... Sinon, tu peux aussi faire : MessageBoxA(0,Pchar('Voulez-vous continuer ?'),Pchar('Fermeture...'),MB_YESNO + MB_ICONINFORMATION + 0); Petit soft sympa pour faire les boîtes de dialogue facilement et rapidement : MessageBox_HiA @+ Bonne Prog' Nico N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! 
|
|
samedi 11 juin 2005 à 21:20:08 |
Re : Comment afficher un message

florenth
|
Mais voyons, japee, mon code n'est qu'un banal exemple, on ne sait pas ce qu'il compte faire avec sa boite (vu qe l'on n'y comprend rien). Ce n'est pas la peine de s'embetter avec ce genre de détals ... Je suis d'accord avec toi ni69. MessageBoxA() permet en plus d'outre-passer la langue (il parait) de l'ordinateur de compilation.Ainsi, sur un ordi français, le message s'affiche en français, et sur un ordi américain, ... en anglais bien sûr. Mais, avec tout le respect que je doit à DelphiCool, je trouve son prog un peu décevant.  Voici une adresse bien meileure, je trouve: [ Lien ] @ ++ Florent Si tu ne te plantes pas ...... tu ne poussera jamais
|
|
samedi 11 juin 2005 à 21:23:43 |

ni69
|
Merci pour le lien Florent, je ne connaissais pas ce prog là  @+ Bonne Prog' Nico N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! 
|
|
samedi 11 juin 2005 à 23:06:49 |

japee
|
Tu as raison, Florenth, je m'embête avec des détails...Comment veux-tu que je progresse en Delphi ? Ne le prends pas mal, j'en serais désolé, car je ne suis certainement pas le seul à apprécier la qualité de tes interventions sur ce forum ! Sinon, notre ami 2022 n'est peut-être pas complètement francophone ? Cela signifierait que delphifr.com deviendrait une sorte de référence pour la communauté Delphi non anglophone, ce qui est très flatteur pour nous. Donc, soyons un peu indulgents sur la syntaxe des questions, d'autant plus que certains francophones de naissance n'ont pas d'excuses à s'exprimer dans un français approximatif, et ne se gênent pourtant pas de le faire. Amitiés à tous, ce site va devenir une référence incontournable, si on ne mollit pas... Bonne prog' japee
|
|
samedi 11 juin 2005 à 23:14:24 |

japee
|
Je voulais écrire "notre ami soumia2022", bien entendu. A lui maintenant de nous faire savoir si on a bien répondu à sa question... Il est le bienvenu ici, on essaiera de comprendre ce qu'il veut exprimer, hein ? japee
|
|
lundi 13 juin 2005 à 20:58:59 |

florenth
|
Le prendre mal, moi ?? C'est mal me connaitre. lol. Il est là l'ennui avec les forums: on se perçoit que le texte proprement dit et non pas le ton et le visage de celui qui s'exprime (ce qui ne veux pas dire que je me plie en deux devant mon écran ...) Nic' > Ce lien propose moins de fonctionnalités au niveau du programme mais il dispose d'un tuto loin d'être inintéréssant. Japee, la mise en forme de ton texte se fait avec les boutons ... oui ceux au dessus de la zone blanche où tu écris.  Sinon, attend un peu que Nix mette la nouvelle version de la FreeTextbox et tu pourras saisir en HTML si tu préfères (pour utiliser un prog d'analyse syntxique indépendant comme mon TStringParser. Je veux bien être indulgent sur la syntaxe du moment que l'on comprend ce que la personne demande (parce que là , ça relève du défi de tout comprendre). " Cela signifierait que delphifr.com deviendrait une sorte de référence pour la communauté Delphi non anglophone"  Delphipages et Torry's n'ont plus qu'a se ranger... lol (je rigole bien sur mais comme on ne perçoit pas le ton ... j'arrete) Bonne soirée à tous, Florent Si tu ne te plantes pas ...... tu ne poussera jamais
|
|
mardi 14 juin 2005 à 00:16:14 |

japee
|
Salut Florent, Ouais, Torry's, ils ont du souci à se faire, rigole pas...  Merci pour le coup des boutons, je me demandais à quoi ils servaient, lol !  Non, sérieux, depuis que j'utilise Firefox, la mise en forme se fait bien, mais elle se perd au moment de l'envoi du message... sais pas où elle passe.  A force que tu en fasses la publicité, il va falloir que je l'essaye, ton StringParser. Bonne prog' japee
|
|
Cette discussion est classée dans : message, afficher
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment afficher un message sur un Tchart? [ par seni ]
Bonjour,je voudrais afficher une string a un endroit precis de mon graph en passant en parametre l'abcisse et l'ordonnee par ex. J'ai essaye la foncti
afficher une message [ par radios1 ]
Bonjour, comment afficher une message qui a pour titre 'erreur' et avoir le choix entre recalculer et quitter la form. Merci.
desactiver erreur [ par Smeito79 ]
Slt,je voudrai desactiver le message d'erreur qui s'affiche lorceke le composant IdFTP n'arrive pas a ce connecter au serveur(si celui-ci est offline)
(MEMO) dans DBGrid [ par Kundun2 ]
Bonjour,j'aimerais savoir comment je peux faire pour afficher dans un DBGrid le contenu d'un champ Memo provenant d'une table ?Pour l'instant il y à a
MsgBox non modale ? [ par bebeb3 ]
Y a t'il un moyen d'avoir une message box non modale ?Je voudrais pouvoir afficher un message sans pour autant suspendre l'execution du programme et s
label dynamique [ par insiarantanplan ]
bonjour, je souhaite afficher la progression d'une boucle dans un TLabel, et dans une TProgressBar, or durant la boucle, il je ne vois augmenter que l
Afficher la valeur d'une case StringGrid dans un edit [ par the_snake ]
Bonjour je suis un debutant et je me trouve face a un probleme . j'ai reussi a creer une StringGrid et a ecrire ce que je voulais dans les cases mais.
Probleme d affichage QREPORT [ par fguerite26 ]
Bonjour,je voudrais afficher mes données dans mes pages qreport par bloc. C est à dire, q des blocs de données ne soient pas coupés en deux, sur deux
affiche automatiquement des images dans xcel [ par winzclav ]
Salut les ptits loups,Voici mon problème: je crée une base de donnée pour une entreprise, celle ci contient des thèmes contenant eux mêmes des perform
afficher automatiquement des images dans xcel [ par winzclav ]
Salut les ptits loups,Voici mon problème: je crée une base de donnée pour une entreprise, celle ci contient des thèmes contenant eux mêmes des perform
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|