begin process at 2010 02 10 03:43:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Périphérique

> 

Comment afficher-imprimer une image(jpg) avec RAVE ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment afficher-imprimer une image(jpg) avec RAVE ?

vendredi 25 janvier 2008 à 12:11:52 | Comment afficher-imprimer une image(jpg) avec RAVE ?

Nyou

Bonjour,

Je developpe une appli de base de données avec un champs texte qui prend le chemin complet du fichier image. Dans Delphi, je l'ouvre avec openPicture. Je voudrais pouvoir afficher et imprimer mes images (jpg) à partir de mes états RAVE. Y-a-t-il quelqu'un pour me donner la procedure pas à pas à mettre en place??????
C'est très urgent ça brule sous mon siège,
J'utilise Delphi 7 sous une pale forme WindowsXP, Base de données MySql.

MERCI d'avance
vendredi 14 mars 2008 à 17:38:07 | Re : Comment afficher-imprimer une image(jpg) avec RAVE ?

ilies007

bonjour;
j'ai besoins d'un programme en c++  pour Etude et implémentation d'un algorithme cryptographique basé sur les Courbes Elliptiques dans un système de communication moderne.
lundi 30 mars 2009 à 18:28:36 | Re : Comment afficher-imprimer une image(jpg) avec RAVE ?

patbour

Voila une procedure trouvé sur www.developpez.com
faite par SergioMaster que j'ai adapté est c'est parfait

// Importe l'image de l'article dans un fichier JPG et l'importe a Rave en BMP
procedure TDM.RvDataSetConnectionArticleValidateRow(
  Connection: TRvCustomConnection; var ValidRow: Boolean); //crée le 28.03.2009,
  // source sur le forum rave developpez.com par SergioMaster
var
MyPage: TRavePage;
RaveBitmap : TraveBitMap;
ImageJPEG : TJpegImage;
NomImage, Extension : string;
jpeg:Boolean;
begin
MyPage := RvProjectAttribArt.ProjMan.FindRaveComponent('ReportArticle.page1',nil) AS
          TRavePage;
RaveBitmap := RvprojectAttribArt.ProjMan.FindRaveComponent('bitMap1',MyPage) As
              TRaveBitMap;
NomImage:=Uppercase(IBQuery_ArticleART_FHR_IMG.Value);
Extension:=ExtractFileExt(NomImage);
jpeg:=(trim(Extension)='.JPG');
if fileExists(NomImage) then
begin
   if assigned(raveBitMap) AND jpeg then
     begin
       imageJPEG := TJPEGImage.Create;
       try
          imageJPEG.LoadFromFile(NomImage);
          ImageJPEG.DIBNeeded;
          RaveBitMap.Image.Assign(ImageJPEG);
       finally
          ImageJPEG.Free;
       end;
     end
    else begin
      RaveBitmap.Image.LoadFromFile(NomImage);
    end;
end
else RaveBitMap.Image:=nil;
end;

Patrick

Cette discussion est classée dans : afficher, image, imprimer, jpg, rave

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer une image et un texte sur la même feuille [ par zeusnul ] Bonjour,J'aimerais pouvoir imprimer une image et un texte sur la même feuille, mais je suis dans l'incapacité de trouver ça dans l'aide de delphi. Je integration d'image jpg dans une bdd paradox [ par teuzmanie ] Bonjour es-t-il possible d'integrer une image jpg dans une bdd paradox ? merci d'avance Rave 5 et Delphi [ par stailer ] Salut,Quequ'un saurait-il comment afficher un rapport fait avec Rave basé sur une donnée d'une fiche ?Par exemple, sur ma fiche j'ai un Tedit dans leq comment sauvegarder une frame d'une video (media player) dans une image jpg ? [ par russellnash ] J'aimerais pouvoir capturer une frame d'une video ouverte avec le composant TMediaPlayer et la sauvegarder en une image jpg.Avez-vous une idée sur le Charger une image jpg [ par norton ] Hello a tous.Pourquoi si je fait ca quand le programme doit lançer l'immage ca me dit "Unknown picture file extension"j'ai delphi 6 version anglaise l HELP!!! Imprimer image + Autre [ par lorrant ] Bonjour,Je suis débutant en programmation, et j'ai réalisé un petit programme pour la boîte où je bosse (qui n'a rien à voir dans la programmation...) Redimensionner une image [ par etrix ] Lut tout le monde ?ca va bien ?Alors voilà moi j'ai un ptit problème qui m'embête beaucoup :/ c'est pour cela que je fais appel à votre aide !J'ai déj Afficher une image dans un DrawGrid. [ par SH ] Bonjour, je débute en Delphi et avant de poser cette question (qui paraitra surement élémentaire pour certain), j'ai vraiment cherché dans mon bouquin ecrire sur une image [ par manu00 ] Bonjour,je suis en train de dev un petit soft d'edition d'image pour m'amuser et je voudrais juste faire cela:-Ouvrir un BMP ou un JPG (ca j'y arrive) Afficher un image qui est dans une archive TAR [ par rguef ] Bonjour,Je cherche à afficher une image située dans une archive non compréssée (.TAR)J'ai trouvé le composant LibTar ( http://www.torry.net/vcl/compre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales