Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment afficher les caracteres arabes en menu [ Divers / Débutant(e) ] (lehcen)

vendredi 18 juillet 2008 à 19:50:19 | Comment afficher les caracteres arabes en menu

lehcen

Bonjour

comment faire pour afficher du texte avec des caracteres arabes dans TMAINMENU ?

J'ai une form avec les components (TMainMenu, label) , (Delphi 6,7 ,Windows Xp)

label1.Font.Charsrt:=178;                      // ARABIC_CHARSET        
label1.caption:= 'Mon texte en arabe ';  
   ça marche

MAIS

MainMenu1.File.Caption:= 'Mon texte en arabe ';
ça marche pas    

Merci

samedi 19 juillet 2008 à 16:11:27 | Re : Comment afficher les caracteres arabes en menu

ahmed12

bonjour  lehcen wlid bladi

arrêter de faire la corner c'est pas un site de chat ou de bavarde c'est un site de partage d'informations et de recherche ou lieu de lui donner la solution vous étés entrain de dire napport quoi

voila la solution lehcen 
screen.MenuFont.Charset :=ARABIC_CHARSET;
d'autres questions je suis la et reponse assurée.

samedi 19 juillet 2008 à 20:13:49 | Re : Comment afficher les caracteres arabes en menu

lehcen

Bonjour Ahmed21

mais ça marche pas    
les caracteres arabes dans MENU s'affichent  comme ça ??????

Merci
wlid bladek

dimanche 20 juillet 2008 à 12:28:09 | Re : Comment afficher les caracteres arabes en menu

ahmed12

Bonjour lehcen.

donc le problème est dans la configuration des paramètres régionaux .
allez dans panneau de configuration puis dans option régionale et dans l'onglet option avancée ajouter la lange unicod arabe algerie.ca devrais marcher
pour (win xp ).

dimanche 20 juillet 2008 à 14:51:35 | Re : Comment afficher les caracteres arabes en menu

lehcen

Bonjour Ahmed12

merci à toi pour essayé de m'aider.

Je te comprends, C'est clair ,j'aimerais programmer ,
sans la configuration des paramètres régionaux . Ce n'est pas très difficile à coder.
sur tous si le PC équipé de Windows non-arabe.

merci encore une fois!

lundi 21 juillet 2008 à 12:13:49 | Re : Comment afficher les caracteres arabes en menu

ahmed12

bonjour lehcen
tu pourras jamais faire afficher la langue arabe sur des application win32 sur un pc qui n'est pas équipé de la langue unicod arabe dans la configuration des paramètres régionaux, et la de faite que  dans l'option avancée tu fait installer et activer  l' unicod que tu veux l' utiliser dans les programme qui utilisent les caractères unicod.

donc je tu propose de faire activer l'unicod arabe dans les postes clients  au moment  de l'installation de l'application par exemple dans ( l'installSheld).
ou une fonction delphi API.

bonnne recherche.

Cette discussion est classé dans : menu, texte, afficher, caracteres, arabes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher les caracteres arabes en menu [ par lehcen ] afficher du texte dans une autre child forme [ par apoke ] Avant tout je tiens à préciser que je débute vraiment en delphi.Voilà mon prob:j'ai trois forms, l'une est une form parent alors que les deux autres s Afficher le texte d'une Tedit et comment servir du Shell [ par Shad0w ] Salut,je commence le Delphi (gété au VB), et j'aimerai savoir comment on peut stocker le texte d'une Tedit dans une variable. En gros quel est l'équiv Afficher le texte d'une Tedit et comment servir du Shell [ par Shad0w ] Salut,je commence le Delphi (gété au VB), et j'aimerai savoir comment on peut stocker le texte d'une Tedit dans une variable. En gros quel est l'équiv recuperer donnee et afficher sur une boite de dialogue [ par eklouste ] sltje suis debutant en visual c++ et j'aimerais bien savoir comment par example recuperer du texte par l'editeur texte d'une boite de dialgoue que j'a GLFont et adresse mémoire [ par lp0683 ] Bonsoir à tous,bon je vais essayé d'être claire en cette heure tardive ...J'essaye un peu par tout les moyens d'afficher du texte sous OpenGL. J'ai tr URGENT - comment je peux afficher un mail [ par vieuxpere ] Bonjour, Je fais un client mail qui permet d'envoyer et de recevoir des messages (via Delphi 7 / Indy), je souhaiterais savoir comment je peux aff graphisme [ par jadsof ] bonjour,   je suis à la recherche d'une manière "simple" pour afficher du texte dans un canvas:   Mon logiciel permet la création de formes (rectangle Comment Afficher Le Texte D'Un WebBrowser Dans Un Memo ? [ par BenXbox ] Salut à Tous !!! Comment Je Peux Afficher Le Texte D'Un WebBrowser Dans Un Memo ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 5,023 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.