begin process at 2010 02 10 13:28:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

comment accelerer la recherche de la semilarite entre deux images dans une grande base de données imades

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment accelerer la recherche de la semilarite entre deux images dans une grande base de données imades

jeudi 7 septembre 2006 à 19:49:51 | comment accelerer la recherche de la semilarite entre deux images dans une grande base de données imades

kamicaz2002

voila je cherche accelerer le temps de recherche d'une image dans une BDD d'images...
j'ai utilisé la methode de la correlation pour faire la comparaison (c a d pour trouver l'image la plus proche ou la plus similaire) , et j'ai utliser une base de donner de 200 images...
ce que je demande si quelq'un peut me donnée unr idée pour faire la comparaison plus rapidement sur le coter de la recherche dans la BDD et aussi sur le coter de la comparaison cad(je cheche une autre façon s'il y a quelq'un qui peut m'aider a faire la similarire avec le centre de gravité des deux images ) c'est un peut professionnel sur le plan academique et mathematique
jeudi 7 septembre 2006 à 20:02:53 | Re : comment accelerer la recherche de la semilarite entre deux images dans une grande base de données imades

Francky23012301

Membre Club
Déjà Salut,

Je prends 5 minutes pour te répondre :

Si je comprends bien : tu compares 200 images via une base de données à une autre image. Normal que cela soit long : déjà il faut aller piocher dans la base de données puis faire les comparaisons une à une : aie aie aie !!

Il serait plus simple de comparer dans un premier temps quelques pixels :
Exemple un rectangle de dimension 50 pixels / 50 pixels. Si ca ne colle pas tu passes à la suivante, si ca colle tu va plus loin dans la comparaison.

La tu gagneras beaucoup de temps..

A+

Cette discussion est classée dans : images, base, recherche, comparaison, accelerer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche sans tenir compte des accents [ par lnicos ] Voilà j'ai fait un programme gérant une base de donnée(interbase), et lorsque j'effectue des recherche dans cette base, j'aimerais que les résultats f Recherche dans la base de registre [ par Mimlyne ] Bonjour,J'essaye de savoir comment on recherche à l'aide de delphi, une clé bien spécifique dans une base de registre à un endroit que l'on ne connait images et sql serveur [ par piscine ] Bonjour à tous, c'est encore moi avec mon obsession du moment. Cmt insérer des images dans une base SQL Serveur via une appli delphi et des proc. stoc Insertion d'images en sql [ par orelien ] Bonjour,Je réitère ma question car c'est assez important, j'ai absolument besoin d'une réponse...J'aimerais insérer une image dans une base de données à l'aide, recherche d'algo de traitement d'images [ par czone29 ] Bonjour,je suis à la recherche d'algorithmes de traitement d'images comme le plus proche voisin, l'interpolation bilinéaire et la convolution cubique. recherche à partir d'une base [ par djejja ] Bonjour.Je suis entreint de faire un petit programme avec delphi et la base est inserrée avec paradox7comment afficher le résultat d'une recherche à p Problème de base de donnée avec images [ par corole3 ] Bonsoir, j'ai une table paradox qui a un type ftBlob. Si je mets une trentaine de lignes dans cette table, elle me fait environ quelques ko. Si je m comparaison de deux images bitmap [ par kamicaz2002 ] aidez moi sur la comparaison de deux images bmp si elle sont simelaire ou bien non. notre images sources et l'autre sont deux images de main sur un f Recherche d'un texte dans une data base [ par Pierregeorgesalexandre ] bonjour à tous,j'ai une database dbase dans laquelle je veux effectuer une recherche d'un enregistrement contenant un texte précis.Comment faire pour requete impossible [ par vrachid ] bj a tousvoila j'ai crée une app avec base donnée acces quand j'essaye de faire un requete de recherche sur le nom j'ai un message comme "Le moteur de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales