begin process at 2010 03 17 04:44:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

Comment acceder au procédure d'une interface ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment acceder au procédure d'une interface ?

mardi 21 octobre 2008 à 17:28:04 | Comment acceder au procédure d'une interface ?

mathdu57

Bonjour !

J'ai un petit soucis. Comment accéder au procédure d'une interface ?

Je m'explique :

J'ai une classe main ou j'instancie un objet ActiveX.

Cependant, je veux accéder à une procédure de cette objet : Voila le bout de code de l'objet ActiveX en question.

// *********************************************************************//
// Interface   : IImage
// Indicateurs : (4416) Dual OleAutomation Dispatchable
// GUID        : {AC0D48A6-886D-4EB5-A8A1-093D60B9A84A}
// *********************************************************************//
  IImage = interface(IDispatch)
    ['{AC0D48A6-886D-4EB5-A8A1-093D60B9A84A}']
    function Get_Layout: ILayout; safecall;
    function Get_PixelWidth: Integer; safecall;
    function Get_PixelHeight: Integer; safecall;
    function Get_XDPI: Integer; safecall;
    function Get_YDPI: Integer; safecall;
    function Get_BitsPerPixel: Integer; safecall;
    function Get_Thumbnail(ThumbSize: MiTHUMBNAIL_SIZE): IPictureDisp; safecall;
    function Get_Picture: IPictureDisp; safecall;
    function Get_Compression: MiCOMP_TYPE; safecall;
    procedure OCR(LangId: MiLANGUAGES; OCROrientImage: WordBool; OCRStraightenImage: WordBool); safecall;
    procedure Rotate(Angle: Integer); safecall;
    property Layout: ILayout read Get_Layout;
    property PixelWidth: Integer read Get_PixelWidth;
    property PixelHeight: Integer read Get_PixelHeight;
    property XDPI: Integer read Get_XDPI;
    property YDPI: Integer read Get_YDPI;
    property BitsPerPixel: Integer read Get_BitsPerPixel;
    property Thumbnail[ThumbSize: MiTHUMBNAIL_SIZE]: IPictureDisp read Get_Thumbnail;
    property Picture: IPictureDisp read Get_Picture;
    property Compression: MiCOMP_TYPE read Get_Compression;
  end;

Je veux acceder à la procedure rotate, mais dans la liste des propriétés celle-ci n'est pas accessible.

Merci de vos réponses.
mercredi 22 octobre 2008 à 12:16:54 | Re : Comment acceder au procédure d'une interface ?

mathdu57

Réponse acceptée !
Finalement, j'ai trouvé.

Voici la marche à suivre :

procedure TMainForm.Button1Click(Sender: TObject);
var
  doc :IDocument;
  Img :IImage;
  i : integer;
begin
  doc := IDispatch(CreateOleObject('MODI.Document')) as IDocument;
  doc.Create('Votre image.tif');

//Retourne toute les images
  for i:=0 to doc.Images.Count -1 do
  begin
    Img := IDispatch(doc.Images[i]) as IImage;
    Img.Rotate(180);
  end;

doc.Save;
  doc.Close(false);
  Img := nil;
end;

Voila.

Mathieu

Cette discussion est classée dans : function, get, integer, property, safecall

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Function test chaine en integer [ par cbu ] Salut,je voudrais savoir comment on peux tester une chaine passe en parametre et savoir si c'est un entier ou non ...Quelqu'un pourrait me trouver cel cast de classes [ par furax13 ] dans mon application , j'ai une classe COoptimisation qui contient une liste de contraintes (classe COContrainte).Chaque contrainte peut être d'un typ Plantage inspecteur d'objet [ par Oniria ] Bonjour,Voila un gros probléme que j'ai actuellement et je ne parvients vraiment pas à comprendre. Je suis en train de développer un composant (mon pr Function ne marche pas [ par Hardouz ] salut j'ai un probléme a l'appel de cette function elle ne marche pas :(var  Form1: TForm1;   k,i,M,X,Puiss:integer;implementation{$R *.dfm}Function P inherited & sur-sur-classe [ par Guillemouze ] salut a tous, un question me turlupine :est il possible de sauter une classe lors d'un appel inherited? un exemple sera plus clair: j'ai 3 classes qui Comment implémenter des classes en delphi? [ par furax13 ] bonjour,j'ai plusieurs classes à créer en delphi.<span lang="FR" style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Arial; mso-ansi-lang appel [ par ksar el boukhari ] j un problem d'erreur de compilation en delphi7c  [Erreur] Form1_.pas(194): Appel surchargé ambigu à 'mStr'mon programme :function mStr(d: LongInt): A PB Bitblt [ par fbalien ] Bonjour J'ai des soucis avec l'API Bilblt je l'utilise pour faire des captures d'écrans J'ai au bout d'un moment une erreur "Espace insuffisant pour t Ma première dll son programme ! [ par TouTSpeed ] Bonjour j'ai un léger soucis avec ma première dll et son programme . En fait tout fonctionne parfaitement sauf à la fermeture du programme ou j'obtien class ( besoin d'aide ) [ par popo_joe ] bonjour tt le monde!voila je suis debutant en delphi j'ai les bases ( les pointeurs les procedures les fonctions les variables etc ) seulement j'ai de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales