begin process at 2012 02 09 22:27:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

Comment acceder au procédure d'une interface ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment acceder au procédure d'une interface ?

mardi 21 octobre 2008 à 17:28:04 | Comment acceder au procédure d'une interface ?

mathdu57

Bonjour !

J'ai un petit soucis. Comment accéder au procédure d'une interface ?

Je m'explique :

J'ai une classe main ou j'instancie un objet ActiveX.

Cependant, je veux accéder à une procédure de cette objet : Voila le bout de code de l'objet ActiveX en question.

// *********************************************************************//
// Interface   : IImage
// Indicateurs : (4416) Dual OleAutomation Dispatchable
// GUID        : {AC0D48A6-886D-4EB5-A8A1-093D60B9A84A}
// *********************************************************************//
  IImage = interface(IDispatch)
    ['{AC0D48A6-886D-4EB5-A8A1-093D60B9A84A}']
    function Get_Layout: ILayout; safecall;
    function Get_PixelWidth: Integer; safecall;
    function Get_PixelHeight: Integer; safecall;
    function Get_XDPI: Integer; safecall;
    function Get_YDPI: Integer; safecall;
    function Get_BitsPerPixel: Integer; safecall;
    function Get_Thumbnail(ThumbSize: MiTHUMBNAIL_SIZE): IPictureDisp; safecall;
    function Get_Picture: IPictureDisp; safecall;
    function Get_Compression: MiCOMP_TYPE; safecall;
    procedure OCR(LangId: MiLANGUAGES; OCROrientImage: WordBool; OCRStraightenImage: WordBool); safecall;
    procedure Rotate(Angle: Integer); safecall;
    property Layout: ILayout read Get_Layout;
    property PixelWidth: Integer read Get_PixelWidth;
    property PixelHeight: Integer read Get_PixelHeight;
    property XDPI: Integer read Get_XDPI;
    property YDPI: Integer read Get_YDPI;
    property BitsPerPixel: Integer read Get_BitsPerPixel;
    property Thumbnail[ThumbSize: MiTHUMBNAIL_SIZE]: IPictureDisp read Get_Thumbnail;
    property Picture: IPictureDisp read Get_Picture;
    property Compression: MiCOMP_TYPE read Get_Compression;
  end;

Je veux acceder à la procedure rotate, mais dans la liste des propriétés celle-ci n'est pas accessible.

Merci de vos réponses.
mercredi 22 octobre 2008 à 12:16:54 | Re : Comment acceder au procédure d'une interface ?

mathdu57

Réponse acceptée !
Finalement, j'ai trouvé.

Voici la marche à suivre :

procedure TMainForm.Button1Click(Sender: TObject);
var
  doc :IDocument;
  Img :IImage;
  i : integer;
begin
  doc := IDispatch(CreateOleObject('MODI.Document')) as IDocument;
  doc.Create('Votre image.tif');

//Retourne toute les images
  for i:=0 to doc.Images.Count -1 do
  begin
    Img := IDispatch(doc.Images[i]) as IImage;
    Img.Rotate(180);
  end;

doc.Save;
  doc.Close(false);
  Img := nil;
end;

Voila.

Mathieu

Cette discussion est classée dans : function, get, integer, property, safecall

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Function test chaine en integer [ par cbu ] Salut,je voudrais savoir comment on peux tester une chaine passe en parametre et savoir si c'est un entier ou non ...Quelqu'un pourrait me trouver cel cast de classes [ par furax13 ] dans mon application , j'ai une classe COoptimisation qui contient une liste de contraintes (classe COContrainte).Chaque contrainte peut être d'un typ Plantage inspecteur d'objet [ par Oniria ] Bonjour,Voila un gros probléme que j'ai actuellement et je ne parvients vraiment pas à comprendre. Je suis en train de développer un composant (mon pr Function ne marche pas [ par Hardouz ] salut j'ai un probléme a l'appel de cette function elle ne marche pas :(var  Form1: TForm1;   k,i,M,X,Puiss:integer;implementation{$R *.dfm}Function P inherited & sur-sur-classe [ par Guillemouze ] salut a tous, un question me turlupine :est il possible de sauter une classe lors d'un appel inherited? un exemple sera plus clair: j'ai 3 classes qui i++ ++i i-- --i aide svp [ par FFCAST ] bonjour je voudrai savoir si on peut ameliorer ceci function PPI(var i: integer; const n: integer): integer; inline; overload;// ++I function IPP(va Comment implémenter des classes en delphi? [ par furax13 ] bonjour,j'ai plusieurs classes à créer en delphi.<span lang="FR" style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Arial; mso-ansi-lang appel [ par ksar el boukhari ] j un problem d'erreur de compilation en delphi7c  [Erreur] Form1_.pas(194): Appel surchargé ambigu à 'mStr'mon programme :function mStr(d: LongInt): A PB Bitblt [ par fbalien ] Bonjour J'ai des soucis avec l'API Bilblt je l'utilise pour faire des captures d'écrans J'ai au bout d'un moment une erreur "Espace insuffisant pour t Ma première dll son programme ! [ par TouTSpeed ] Bonjour j'ai un léger soucis avec ma première dll et son programme . En fait tout fonctionne parfaitement sauf à la fermeture du programme ou j'obtien

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales