begin process at 2012 02 10 18:28:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

la commande renamefile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la commande renamefile

samedi 19 juin 2004 à 13:44:52 | la commande renamefile

byhakim

bonjour;
quand j'utilise renamefile(fsource,fdestination) ;
fdestination est specifié ..la commande marche.
ex : renamefile('c:\aaa\azerty.txt','c:\aaa\azerty1.txt').

mais quand le fichier source est par exemple:
S; (S: varible string); ca ne marche pas.
ex
S:= 'c:\aaa\'+ edit1.text+'.txt';
renamefile('c:\aaa\azerty.txt',S);

meme si je fait renamefile('c:\aaa\azerty.txt',Pchar(S));

merci
samedi 19 juin 2004 à 14:32:38 | Re : la commande renamefile

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Attention !

function RenameFile(const AncienNomFichier, NouveauNomFichier: string): Boolean;

Tu as simplement interverti nom d'origine et nouveau nom.

Try again
dimanche 20 juin 2004 à 17:17:41 | Re : la commande renamefile

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bon, suite à ton message, je vais être plus explicite

Tout ce qui suit fonctionne sans problème :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var Origine: String;
begin
Origine := 'Origine.txt';
RenameFile(Origine, 'Nouveau.txt');
end;

procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
var Origine, Nouveau: String;
begin
Origine := 'C:\Chemin\Origine.txt';
Nouveau := 'C:\Chemin\Nouveau.txt';
RenameFile(Origine, Nouveau);
end;

Si ça peut t'éclairer...

Bonne prog' à toi

Cette discussion est classée dans : txt, commande, aaa, azerty, renamefile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RenamFile.....probleme [ par byhakim ] bonjouron rentre directement dans le vifexrenamefile('c:\rep\test.txt','c:\rep\essai.txt')...ca marchemaisvar S:String;....S:= 'c:\rep\'+Edit1.Text+'. Comment générer un fichier .txt automatique ( qu'elle commande utiliser) [ par stigmate101 ] Salut Je doit automatiser la creation de fichier .txt dans une application.Je n'ai pas trouvé de commande à ce sujet ?Quelqu'un peut-il me débloquer.a Création d'un fichier .txt (quelle commande)? [ par stigmate101 ] Quelle est la méthode ou la commande pour créer un fichier .txt?.Je dois faire une application qui génère automatiquement des fichiers .txt dans un ré Comment savoir si fichier .txt est ouvert ???? [ par stigmate101 ] Je souhaiterai savoir comment il est possible de controler si un fichier .txt est ouvert.Merci Copie StringGrid dans fichier TXT [ par ryadus ] Salut;Je voudrais savoir comment peut on faire pour copier un tableau (StringGrid) dans un fichier TXT, histoire de sauvgarder les données du tableau; Comment savoir si un fichier .txt est ouvert [ par stigmate101 ] Salut à tous, J'ai deux application delphi 5 qui utilise le même fichier .txt. Je dois gérer afin d'éviter toute perte dans les données, un test qui m THandle ... [ par jmp77 ] hello,Voila je recupere le handle de certains exe qui tournent sur mon pc. Ils sont du type THandle et je voudrais fermer ces process mais voila avec lister une table [ par Metrox ] 'lut all,j'aimerais savoir s'il existe une commande qui permette de lister une table...j'explique: j'aimerais que cette commande exécute une requête, Débutant total : Besoin d'aide ! [ par TriplePattes ] Bonjour à tous , Bon voilà , je débute en programmation .J'utilise Delphi 3 .Je cherche à faire une commande toute bête qui consiste à simplement ferm Débutant:Probléme delphi exécution. [ par TriplePattes ] Bonjour à tous, Voilà , j'utilise Delphi3 opur mes débuts en programmation .Pour pouvoir utiliser les comandes "enregistrer sous" et "palette de coleu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,727 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales