begin process at 2010 02 09 21:28:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

coment savoir si une image existe dans un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

coment savoir si une image existe dans un dossier

mardi 8 janvier 2008 à 20:24:09 | coment savoir si une image existe dans un dossier

tartave

bonjour,
je suis débutant et je voudrai savoir coment savoir si une image éxiste dans un dossier. par exemple je voudrai savoir si l'image robot.bmp éxiste dans le dossier : 'C:\test\'.

j ai fait des recherche et j ai trouver un bou de code qui permet de savoir si le dossier existe mais moi je voudrai savoi si une image existe ou un fichier.RTF éxiste
voila le bou de code que j ai trouvé pour savoi si un dossier éxiste:

if DirectoryExists('C:\test\') then  { le repertoire existe }

else   {le repertoire n'existe pas

merci pour votre aide

iut cachan
GEII
mardi 8 janvier 2008 à 20:48:23 | Re : coment savoir si une image existe dans un dossier

BernieNoel68

Réponse acceptée !
c'es tout simple : FileExist !

mardi 8 janvier 2008 à 20:54:56 | Re : coment savoir si une image existe dans un dossier

tartave

mercii beaucoup
je vien de trouvé dans la faq et pourtant j'avais bien regardé
mille merci a toi.

code:
begin
if FileExists('C:\MyDirectory\MyFile.txt') then
{lefichierexiste}
else
{lefichiern'existepas}
end;

iut cachan
GEII

Cette discussion est classée dans : dossier, image, existe, coment, éxiste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message