begin process at 2010 02 09 21:28:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

coment savoir si une image existe dans un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

coment savoir si une image existe dans un dossier

mardi 8 janvier 2008 à 20:24:09 | coment savoir si une image existe dans un dossier

tartave

bonjour,
je suis débutant et je voudrai savoir coment savoir si une image éxiste dans un dossier. par exemple je voudrai savoir si l'image robot.bmp éxiste dans le dossier : 'C:\test\'.

j ai fait des recherche et j ai trouver un bou de code qui permet de savoir si le dossier existe mais moi je voudrai savoi si une image existe ou un fichier.RTF éxiste
voila le bou de code que j ai trouvé pour savoi si un dossier éxiste:

if DirectoryExists('C:\test\') then  { le repertoire existe }

else   {le repertoire n'existe pas

merci pour votre aide

iut cachan
GEII
mardi 8 janvier 2008 à 20:48:23 | Re : coment savoir si une image existe dans un dossier

BernieNoel68

Réponse acceptée !
c'es tout simple : FileExist !

mardi 8 janvier 2008 à 20:54:56 | Re : coment savoir si une image existe dans un dossier

tartave

mercii beaucoup
je vien de trouvé dans la faq et pourtant j'avais bien regardé
mille merci a toi.

code:
begin
if FileExists('C:\MyDirectory\MyFile.txt') then
{lefichierexiste}
else
{lefichiern'existepas}
end;

iut cachan
GEII

Cette discussion est classée dans : dossier, image, existe, coment, éxiste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scanner les fichiers dans un dossier [ par chookoo ] Existe-t-il un moyen de passer un à un tous les fichiers d'un dossier en particulier? Ou bien existe-t-il une fonction qui peut me retourner le nom de Recuperer une image dans un dossier [ par lapucedu88 ] Bonjour, j'ai réalisée une appli qui récupére des images au niveau du code.Mon problème est que je sais récupérer une image qui se trouve avec mon exe Affecter une image à l'icone d'un dossier [ par Red_Viper ] Salut,Sur Windows XP, lorque l'on met les icones des fichiers d'un dossier en miniature, il est possible d'affecter une image aux icones des sous-doss sauvegarde d'image dans une bdd SQL server (ou dans un dossier) [ par Adjax ] slt! suis un nouveau developpeur en delphi/SQL server. je voudrais enregistrer une personne avec sa photo. Est-ce possible, et aussi comment enregistr Coment peut on change L'argeur de Graphic dans L' Image ? [ par MiniProgramer ] Salutsi j'essaye de modifier la largeur de Graphic a l' Image :beginif Clipboard.HasFormat(CF_BITMAP) thenbeginImage1.AutoSize:=True;Image1.Picture.A Comment faire une Image invisible ? ; ) [ par MiniProgramer ] salutje voudrais faire l'Image visible qui son Num en edit1.Text ?alors j' essaye comme ca : (beginX:=Edit1.Text;ImageX.Visible:=True; image format png [ par yvessimon ] Bonjour, Comment transferer une image *.png dans une image *.bmp ? Merci Salutations mettre une image de fond type jpeg [ par med93100 ] Desolé pour le double poste j'ai appuyer sur entrer par mégar donc est ce que c'est possible que dans mon programme que je puisse metre une image de Problme avec une région à déplacer [ par ender27 ] Bonjour,J'aimerais savoir si quelqu'un sait déplacer ou copier une région préalablement définie sur une image ?????En gros, j'aimerais copier (dans un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales