Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Coment écrire un texte dans un Tlabel en "justifier"la place de l écrire en "aligner a gauche"? [ Divers / Débutant(e) ] (tartave)

dimanche 6 janvier 2008 à 22:18:48 | Coment écrire un texte dans un Tlabel en "justifier"la place de l écrire en "aligner a gauche"?

tartave

bonjour,
je suis débutant et je voudrai savoir il il été possible
d'écrire un texte dans un Tlabel en "justifier" a la place de l'écrire en "aligner à gauche"?

Pour faire un retour a la ligne :+#13 mais je me vois pas écrir tout un texte come ca ..
merci pour votre aide.

Aurel
iut cachan
GEII

dimanche 6 janvier 2008 à 23:29:44 | Re : Coment écrire un texte dans un Tlabel en "justifier"la place de l écrire en "aligner a gauche"?
lundi 7 janvier 2008 à 08:10:04 | Re : Coment écrire un texte dans un Tlabel en "justifier"la place de l écrire en "aligner a gauche"?

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Si c'est juste pour le retour à la ligne, c'est très simple.
Il faut dimensionner le TLabel selon la taille désirée.
Puis modifier les propriétés (avec l'inspecteur d'objets ou par code) :

- Autosize := False
- WordWrap := True;

Pour justifier, il faut effectivement passer par un composant.

Et Guillemouze t'indique le bon réflexe : recherche dans le moteur de recherche du site (voir au-dessus).
J'ajouterai :
- touche F1 (aide en ligne de Delphi),
- notre ami Google (ou autre moteur de recherche)

Au fait, les caractères de retour à la ligne sous Windows sont #13#10

lundi 7 janvier 2008 à 17:23:27 | Re : Coment écrire un texte dans un Tlabel en "justifier"la place de l écrire en "aligner a gauche"?

tartave

merci ca ma aidé j avais pas trouver les lien que vous m avez envoyer