Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Coment écrire un texte dans un Tlabel en "justifier"la place de l écrire en "aligner a gauche"? [ Divers / Débutant(e) ] (tartave)

dimanche 6 janvier 2008 à 22:18:48 | Coment écrire un texte dans un Tlabel en "justifier"la place de l écrire en "aligner a gauche"?

tartave

bonjour,
je suis débutant et je voudrai savoir il il été possible
d'écrire un texte dans un Tlabel en "justifier" a la place de l'écrire en "aligner à gauche"?

Pour faire un retour a la ligne :+#13 mais je me vois pas écrir tout un texte come ca ..
merci pour votre aide.

Aurel
iut cachan
GEII

dimanche 6 janvier 2008 à 23:29:44 | Re : Coment écrire un texte dans un Tlabel en "justifier"la place de l écrire en "aligner a gauche"?
lundi 7 janvier 2008 à 08:10:04 | Re : Coment écrire un texte dans un Tlabel en "justifier"la place de l écrire en "aligner a gauche"?

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Si c'est juste pour le retour à la ligne, c'est très simple.
Il faut dimensionner le TLabel selon la taille désirée.
Puis modifier les propriétés (avec l'inspecteur d'objets ou par code) :

- Autosize := False
- WordWrap := True;


Pour justifier, il faut effectivement passer par un composant.

Et Guillemouze t'indique le bon réflexe : recherche dans le moteur de recherche du site (voir au-dessus).
J'ajouterai :
- touche F1 (aide en ligne de Delphi),
- notre ami Google (ou autre moteur de recherche)

Au fait, les caractères de retour à la ligne sous Windows sont #13#10


lundi 7 janvier 2008 à 17:23:27 | Re : Coment écrire un texte dans un Tlabel en "justifier"la place de l écrire en "aligner a gauche"?

tartave

merci ca ma aidé j avais pas trouver les lien que vous m avez envoyer
il mon aidé et j ajouterai que ce lien ossi est bien sympas pour redoné l aparence a un trichedit laparence d un label :
http://www.delphifr.com/infomsg_JUSTIFICATION-TEXTE-DANS-TLABEL-STATICTEXT_607907.aspx

merci encore
iut cachan
GEII

jeudi 10 janvier 2008 à 09:09:18 | Re : Coment écrire un texte dans un Tlabel en "justifier"la place de l écrire en "aligner a gauche"?

pers

Membre Club
Salut

Au lieu d'un Tlabel tu peux utiliser un Tstatictext qui te permettra de  justifier ton texte comme tu le veux

@+



Cette discussion est classé dans : écrire, texte, tlabel, place, justifier


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Justifier un texte dans un rich edit [ par chookoo ] J'ai un programme qui utilise un rich edit et je dois justifier le texte selon différentes options. Je suis capable de justifier à gauche, à droit et Capture texte Tedit d'une autre Application. [ par T_Lem ] Bonjour à tous.Je souhaiterais savoir, si il est possible de récuperer le texte d'un Tedit d'une autre application que la mienne par rapport à un Tlab écrire un texte lettre par lettre avec un caractère fixe à la fin [ par Vishnouu ] Salut, je cherche a écrire un texte lettre par lettre (jusque là j'ai réussi a le faire) mais ce que je n'arrive pas ce de mettre un caractère "|" tou Centrer TLabel [ par Also know as ] Bonjour à tous !Voilà il y'a une question que je me pose par rapport aux TLbalel, je suis vraiment étonné que l'on ne puisse pas dire qu'il se centre Justifier le texte d'un RichEdit [ par codial ] Bonjour, Est que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de justifier un texte, sur la largeur de son choix, dans un RichEdit, et si oui commen Pouvoir écrire du texte sans pouvoir le supprimer ... [ par Bacterius ] Bonjour,je voudrais juste savoir s'il existe une procedure qui permet de bloquer la suppression du texte dans un bloc-notes, mais de pouvoir en écrire justification du texte dans tlabel ou statictext ? [ par lepotager ] bonjour, je débute en delphi 7 (oui je sais ce n'est pas le dernier mais bon...). je voudrai avoir des label ou des statictext (c pour mettre du text Problème avec les TLabel [ par pelly1308 ] Bonjour tout le monde.J'ai un problème avec les labels:Je veux un label de taille fixe, j'ai donc mis l'option AutoSize à false, et dans mon programme Retour a la ligne dans un TLabel [ par TheChikenKiller ] Comment on fait un retour a la ligne dans un TLabel ?Merci d'avance~Art~ (saying to be the chikenkiller) Texte en couleur et Statusbar [ par Eric84 ] Allo, j'ai remarquer un truc sur Delphi, et je me demandais si c'étais un bug. J'ai mit une statusbar dans lequel jai changer la couleur ds la proprié


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version


LG KP501

Entre 9€ et 159€


Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.