Accueil > Forum > > > > ComboBox, problème
ComboBox, problème
vendredi 11 novembre 2005 à 02:32:36 |
ComboBox, problème

K20
|
Bonjour tout le monde ! Voilà j'ai une comboBox dans Delphi 7 qui contient 3 éléments différents. Mon problème est simple : comment récupéré l'item sélectionné ?? Car j'ai trouvé comment récupéré tous les item mais pas l'item sélectionné (celui que l'on "voit" dans la combobox) Merci d'avance ;) Ma base de smileys : http://smiliesworld.free.fr
|
|
vendredi 11 novembre 2005 à 07:01:42 |
Re : ComboBox, problème

jlen100
|
salut tout simplement en récupérant la propriété text: procedure TForm1.ComboBox1Change(Sender: TObject); begin edit1.Text:=combobox1.text; end; bonne prog @+ jlen
|
|
vendredi 11 novembre 2005 à 11:16:29 |

jlen100
|
en plus l'item "vu" correspond à celui pointé par combobox1.itemindex @+ jlen
|
|
vendredi 11 novembre 2005 à 11:30:14 |

ni69
|
Attention, la propriété Text peut différer des items possibles si la propriété Style du ComboBox n'est pas à csDropDownList.  @+ Nico {  } N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 
|
|
vendredi 11 novembre 2005 à 11:34:30 |

jlen100
|
exact ni69 (elle est à csDropDownList.par defaut) @+ jlen
|
|
vendredi 11 novembre 2005 à 11:38:34 |

ni69
|
Ah bon ? Elle est à csDropDown par défaut chez moi...  @+ Nico {  } N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 
|
|
vendredi 11 novembre 2005 à 13:31:56 |

K20
|
Elle est csDropDownList pour moi car je ne veux pas que ça soit modifiable, je mes quoi alors ?
Ma base de smileys : http://smiliesworld.free.fr
|
|
vendredi 11 novembre 2005 à 13:37:11 |

ni69
|
Dans ce cas, tu mets ce que tu veux !  soit ComboBox1.Text; soit ComboBox1.Items[ComboBox1.ItemIndex];sachant que ComboBox1.ItemIndex te renvoie le numéro de l'item ( attention : 1 er item = 0 ; 2 ème = 1, etc...) @+ Nico {  } N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 
|
|
vendredi 11 novembre 2005 à 13:42:48 |

K20
|
Réponse acceptée !
Ok, ba merci beaucoup, c'est déjà un problème mineur de réglé ;)
Ma base de smileys : http://smiliesworld.free.fr
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, combobox, item, sélectionné, récupéré
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PB Combobox :/ [ par funemul ]
Voila ce que je sohaite faire :J ai un combobox, je veux mettre dans une variable la valeur du 2eme item (au lieu de commencer au premier je commence
Item ComboBox [ par DeAtHCrAsH ]
Salut c'est encore moi,Peut on déscativé un item dans un combobox ?Si oui comment ?Et y ajouter un séparateur ???Merci par avance.Shell
Query Insert et combobox problème [ par FlagerRk ]
Bonjour, j'ai essayer de regarder dans les différents topic et je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse a mon problème...surement tres bete :-\pr
Hauteur d'une Item dans une ListBox [ par divadav ]
Bonjour tout le monde !!Je suis confronté à un petit problème... Dans un composant TListBox, je veux dessiner des images... J'utilise donc bien les év
problème avec combobox [ par saravana ]
bonjour a tous je souhaite réaliser un convertisseur de valeurs(cm;mm;m....)j'ai :Edit1Combobox1Combobox2button1et Edit2je rentre un chiffre dans edit
Ajouter un item de ComboBox dans une listview [ par maxoudu328 ]
Bonjour, N'arrivent pas a ajouté un item d'un combobox directement via cette commande : ListAjout.SubItems.Add(ComboBox1.items); A cause de l'imco
garder le fond de l'item sélectionné lorsque le treeview perd le focus [ par retaks666 ]
Salut à tous, je penses que vous savez que lorsque l'on sélectionne un élément d'un listview, le fond de celui-ci devient bleu/noir. Est-il possible s
Combobox et changement de couleur des items [ par krzysiu ]
Bonjour à tous,j'ai regardé un peu partout et je ne trouve rien de convaincant. mon problème est le suivant :J'aimerais pouvoir modifier la couleur d'
donner une action d'une item de combobox [ par hackeur13 ]
Bonjour a tous et a toutes,je continue a travailler sur le fonctionnement du patch alors j'aimerais savoir si il est possible de recuperer 'l'item' qu
Problème de combobox [ par jace1975 ]
Bonjour,Ce que je souhaite faire : Par défaut j'ai un combobox, avec une liste de valeurs par défaut. Je veux néanmoins pouvoir rajouter une valeur à
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Forum
AIDE DANS PROJETAIDE DANS PROJET par bassemre
Cliquez pour lire la suite par bassemre
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|