begin process at 2010 03 14 07:46:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

ComboBox, problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComboBox, problème

vendredi 11 novembre 2005 à 02:32:36 | ComboBox, problème

K20

Bonjour tout le monde !
Voilà j'ai une comboBox dans Delphi 7 qui contient 3 éléments différents.

Mon problème est simple : comment récupéré l'item sélectionné ??
Car j'ai trouvé comment récupéré tous les item mais pas l'item sélectionné (celui que l'on "voit" dans la combobox)

Merci d'avance ;)

Ma base de smileys : http://smiliesworld.free.fr
vendredi 11 novembre 2005 à 07:01:42 | Re : ComboBox, problème

jlen100

Membre Club
salut
tout simplement en récupérant la propriété text:
procedure TForm1.ComboBox1Change(Sender: TObject);
begin
    edit1.Text:=combobox1.text;
end;
bonne prog
@+
jlen

vendredi 11 novembre 2005 à 11:16:29 | Re : ComboBox, problème

jlen100

Membre Club
en plus l'item "vu" correspond à celui pointé par combobox1.itemindex
@+
jlen
vendredi 11 novembre 2005 à 11:30:14 | Re : ComboBox, problème

ni69

Membre Club
Attention, la propriété Text peut différer des items possibles si la propriété Style du ComboBox n'est pas à csDropDownList.

@+
Nico  { www.ni69.new.fr }

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 
vendredi 11 novembre 2005 à 11:34:30 | Re : ComboBox, problème

jlen100

Membre Club
exact ni69 (elle est à csDropDownList.par defaut)
@+
jlen
vendredi 11 novembre 2005 à 11:38:34 | Re : ComboBox, problème

ni69

Membre Club
Ah bon ? Elle est à csDropDown par défaut chez moi...

@+

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 
vendredi 11 novembre 2005 à 13:31:56 | Re : ComboBox, problème

K20

Elle est csDropDownList pour moi car je ne veux pas que ça soit modifiable, je mes quoi alors ?

vendredi 11 novembre 2005 à 13:37:11 | Re : ComboBox, problème

ni69

Membre Club
Dans ce cas, tu mets ce que tu veux  !
soit ComboBox1.Text;
soit ComboBox1.Items[ComboBox1.ItemIndex];
sachant que ComboBox1.ItemIndex te renvoie le numéro de l'item (attention : 1er item = 0 ; 2ème = 1, etc...)

@+

vendredi 11 novembre 2005 à 13:42:48 | Re : ComboBox, problème

K20

Réponse acceptée !
Ok, ba merci beaucoup, c'est déjà un problème mineur de réglé ;)

Cette discussion est classée dans : problème, combobox, item, sélectionné, récupéré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB Combobox :/ [ par funemul ] Voila ce que je sohaite faire :J ai un combobox, je veux mettre dans une variable la valeur du 2eme item (au lieu de commencer au premier je commence Item ComboBox [ par DeAtHCrAsH ] Salut c'est encore moi,Peut on déscativé un item dans un combobox ?Si oui comment ?Et y ajouter un séparateur ???Merci par avance.Shell Query Insert et combobox problème [ par FlagerRk ] Bonjour, j'ai essayer de regarder dans les différents topic et je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse a mon problème...surement tres bete :-\pr Hauteur d'une Item dans une ListBox [ par divadav ] Bonjour tout le monde !!Je suis confronté à un petit problème... Dans un composant TListBox, je veux dessiner des images... J'utilise donc bien les év problème avec combobox [ par saravana ] bonjour a tous je souhaite réaliser un convertisseur de valeurs(cm;mm;m....)j'ai :Edit1Combobox1Combobox2button1et Edit2je rentre un chiffre dans edit Ajouter un item de ComboBox dans une listview [ par maxoudu328 ] Bonjour, N'arrivent pas a ajouté un item d'un combobox directement via cette commande : ListAjout.SubItems.Add(ComboBox1.items); A cause de l'imco garder le fond de l'item sélectionné lorsque le treeview perd le focus [ par retaks666 ] Salut à tous, je penses que vous savez que lorsque l'on sélectionne un élément d'un listview, le fond de celui-ci devient bleu/noir. Est-il possible s Combobox et changement de couleur des items [ par krzysiu ] Bonjour à tous,j'ai regardé un peu partout et je ne trouve rien de convaincant. mon problème est le suivant :J'aimerais pouvoir modifier la couleur d' donner une action d'une item de combobox [ par hackeur13 ] Bonjour a tous et a toutes,je continue a travailler sur le fonctionnement du patch alors j'aimerais savoir si il est possible de recuperer 'l'item' qu Problème de combobox [ par jace1975 ] Bonjour,Ce que je souhaite faire : Par défaut j'ai un combobox, avec une liste de valeurs par défaut. Je veux néanmoins pouvoir rajouter une valeur à

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales