begin process at 2010 02 10 02:03:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

ComboBox, problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComboBox, problème

vendredi 11 novembre 2005 à 02:32:36 | ComboBox, problème

K20

Bonjour tout le monde !
Voilà j'ai une comboBox dans Delphi 7 qui contient 3 éléments différents.

Mon problème est simple : comment récupéré l'item sélectionné ??
Car j'ai trouvé comment récupéré tous les item mais pas l'item sélectionné (celui que l'on "voit" dans la combobox)

Merci d'avance ;)

Ma base de smileys : http://smiliesworld.free.fr
vendredi 11 novembre 2005 à 07:01:42 | Re : ComboBox, problème

jlen100

Membre Club
salut
tout simplement en récupérant la propriété text:
procedure TForm1.ComboBox1Change(Sender: TObject);
begin
    edit1.Text:=combobox1.text;
end;
bonne prog
@+
jlen

vendredi 11 novembre 2005 à 11:16:29 | Re : ComboBox, problème

jlen100

Membre Club
en plus l'item "vu" correspond à celui pointé par combobox1.itemindex
@+
jlen
vendredi 11 novembre 2005 à 11:30:14 | Re : ComboBox, problème

ni69

Membre Club
Attention, la propriété Text peut différer des items possibles si la propriété Style du ComboBox n'est pas à csDropDownList.

@+
Nico  { www.ni69.new.fr }

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 
vendredi 11 novembre 2005 à 11:34:30 | Re : ComboBox, problème

jlen100

Membre Club
exact ni69 (elle est à csDropDownList.par defaut)
@+
jlen
vendredi 11 novembre 2005 à 11:38:34 | Re : ComboBox, problème

ni69

Membre Club
Ah bon ? Elle est à csDropDown par défaut chez moi...

@+

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient ! 
vendredi 11 novembre 2005 à 13:31:56 | Re : ComboBox, problème

K20

Elle est csDropDownList pour moi car je ne veux pas que ça soit modifiable, je mes quoi alors ?

vendredi 11 novembre 2005 à 13:37:11 | Re : ComboBox, problème

ni69

Membre Club
Dans ce cas, tu mets ce que tu veux  !
soit ComboBox1.Text;
soit ComboBox1.Items[ComboBox1.ItemIndex];
sachant que ComboBox1.ItemIndex te renvoie le numéro de l'item (attention : 1er item = 0 ; 2ème = 1, etc...)

@+

vendredi 11 novembre 2005 à 13:42:48 | Re : ComboBox, problème

K20

Réponse acceptée !
Ok, ba merci beaucoup, c'est déjà un problème mineur de réglé ;)

Cette discussion est classée dans : problème, combobox, item, sélectionné, récupéré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB Combobox :/ [ par funemul ] Voila ce que je sohaite faire :J ai un combobox, je veux mettre dans une variable la valeur du 2eme item (au lieu de commencer au premier je commence Item ComboBox [ par DeAtHCrAsH ] Salut c'est encore moi,Peut on déscativé un item dans un combobox ?Si oui comment ?Et y ajouter un séparateur ???Merci par avance.Shell Query Insert et combobox problème [ par FlagerRk ] Bonjour, j'ai essayer de regarder dans les différents topic et je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse a mon problème...surement tres bete :-\pr Hauteur d'une Item dans une ListBox [ par divadav ] Bonjour tout le monde !!Je suis confronté à un petit problème... Dans un composant TListBox, je veux dessiner des images... J'utilise donc bien les év problème avec combobox [ par saravana ] bonjour a tous je souhaite réaliser un convertisseur de valeurs(cm;mm;m....)j'ai :Edit1Combobox1Combobox2button1et Edit2je rentre un chiffre dans edit Ajouter un item de ComboBox dans une listview [ par maxoudu328 ] Bonjour, N'arrivent pas a ajouté un item d'un combobox directement via cette commande : ListAjout.SubItems.Add(ComboBox1.items); A cause de l'imco garder le fond de l'item sélectionné lorsque le treeview perd le focus [ par retaks666 ] Salut à tous, je penses que vous savez que lorsque l'on sélectionne un élément d'un listview, le fond de celui-ci devient bleu/noir. Est-il possible s Combobox et changement de couleur des items [ par krzysiu ] Bonjour à tous,j'ai regardé un peu partout et je ne trouve rien de convaincant. mon problème est le suivant :J'aimerais pouvoir modifier la couleur d' donner une action d'une item de combobox [ par hackeur13 ] Bonjour a tous et a toutes,je continue a travailler sur le fonctionnement du patch alors j'aimerais savoir si il est possible de recuperer 'l'item' qu Problème de combobox [ par jace1975 ] Bonjour,Ce que je souhaite faire : Par défaut j'ai un combobox, avec une liste de valeurs par défaut. Je veux néanmoins pouvoir rajouter une valeur à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales