begin process at 2010 02 10 11:12:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

ComboBox et DB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComboBox et DB

lundi 5 décembre 2005 à 19:34:29 | ComboBox et DB

louiwahl

Membre Club
Bjr.
Je cherche comment afficher les champs d'une colone de ma table dans un Combo
j'arrive a afficher la premiere valeur mais pas toutes.

merci et A+ 

Louis
mardi 6 décembre 2005 à 07:57:08 | Re : ComboBox et DB

lapucedu88

Comment faais tu pour afficher ta premiere valeur ?

La puce
mardi 6 décembre 2005 à 13:35:07 | Re : ComboBox et DB

louiwahl

Membre Club
Bjr.
Merci pour la reponse.
la premiere valeur est affichee par:

ComboBox1.Items.Add(Table1.FieldByName('Mois').AsString);

Voila j'espere que cela t'aideras 

Louis
mardi 6 décembre 2005 à 14:01:43 | Re : ComboBox et DB

lapucedu88

Réponse acceptée !
Ok, donc pour avoir le champs qui suit le premier enregistrement tu dois pouvoir faire 
   Table1.next.
Pour remplir ton combo tu devra donc faire une boucle : 
   for i := 0 to nombre d'enregistrement do
      begin
         combobox1.items.add(table1.fieldbyname('mois').asstring);
         Table1.next;
      end;

La puce
mardi 6 décembre 2005 à 16:07:41 | Re : ComboBox et DB

louiwahl

Membre Club
Merci La puce cela marche voila ce que je devais faire:

procedure TComptes.BitBtn2Click(Sender: TObject);
var
  I: Integer;
begin
  for i := 0 to table1.IndexFieldCount do
  begin
    ComboBox1.items.add(table1.fieldbyname('mois').asstring);
    Table1.next;
    ComboBox1.ItemIndex := 0;
  end;
end;

Merci encore

Louis

Cette discussion est classée dans : combobox, afficher, db

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DB avec ComboBox [ par TheShAmAn ] Euh, je c, c tout con.. mais g un ti trou :p.. de memoire:pG une DB Access (choix du boss), et je veux alimenter mon ComboBox avec le Champ d'une tabl combobox : afficher la premiere ligne [ par deubal ] bonjour,voila dans mon appli j'ai plusieurs combo qui se remplissent avec des requetes. Tout fonctionne bien puisque le resultat des requetes se charg Question TListBox [ par Soran19 ] Bonjour à tous, tout dabord, je tiens à préciser que je suis nouveau et que c'est mon premier message sur le forum. Alors voilà, je dois programmer u Afficher sous-dossiers dans un TTreeView [ par eclems ] Bonsoir à tous, voilà je suis a la recherche d'un bout de code pour permetre d'afficher les sous dossiers de mon application dans un TTreeView et d'a dbgrid "get me crazy" [ par vergil3a ] salut: jai blockee avec dbgrid j'utilise sql pour join de deux table et le resultat afficher dans dbgrid composant problem: je veux modifier l Graphe boursier [ par nicola40 ] Bonjour à tous, et très bonne année 2010[^^clinoeil1] je ne suis pas au top en delphi,mais je progresse .... lentement avec beaucoup de questions ! [ Comment afficher les caracteres arabes en menu [ par lehcen ] Bonjour comment faire pour afficher du texte avec des caracteres arabes dans TMAINMENU ? J'ai une form avec les components (TMainMenu, label) , (Delph delphi et Vista db en mode exclusif [ par chrisbii ] Bonjour à tous,Un de mes programmes a besoin d'utiliser le mode exclusif (notamment pour un pack ou zap), sous xp tout fonctionne bien, par contre sou problème d'affichage de date [ par pierrecoulon ] bonjour,je développe sous delphi 7.je travaille avec une base de donnée access. en employant un DBGrill je ne parvient pas à afficher l'heure uniqueme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales