begin process at 2012 02 10 17:47:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

ComboBox et DB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ComboBox et DB

lundi 5 décembre 2005 à 19:34:29 | ComboBox et DB

louiwahl

Membre Club
Bjr.
Je cherche comment afficher les champs d'une colone de ma table dans un Combo
j'arrive a afficher la premiere valeur mais pas toutes.

merci et A+ 

Louis
mardi 6 décembre 2005 à 07:57:08 | Re : ComboBox et DB

lapucedu88

Comment faais tu pour afficher ta premiere valeur ?

La puce
mardi 6 décembre 2005 à 13:35:07 | Re : ComboBox et DB

louiwahl

Membre Club
Bjr.
Merci pour la reponse.
la premiere valeur est affichee par:

ComboBox1.Items.Add(Table1.FieldByName('Mois').AsString);

Voila j'espere que cela t'aideras 

Louis
mardi 6 décembre 2005 à 14:01:43 | Re : ComboBox et DB

lapucedu88

Réponse acceptée !
Ok, donc pour avoir le champs qui suit le premier enregistrement tu dois pouvoir faire 
   Table1.next.
Pour remplir ton combo tu devra donc faire une boucle : 
   for i := 0 to nombre d'enregistrement do
      begin
         combobox1.items.add(table1.fieldbyname('mois').asstring);
         Table1.next;
      end;

La puce
mardi 6 décembre 2005 à 16:07:41 | Re : ComboBox et DB

louiwahl

Membre Club
Merci La puce cela marche voila ce que je devais faire:

procedure TComptes.BitBtn2Click(Sender: TObject);
var
  I: Integer;
begin
  for i := 0 to table1.IndexFieldCount do
  begin
    ComboBox1.items.add(table1.fieldbyname('mois').asstring);
    Table1.next;
    ComboBox1.ItemIndex := 0;
  end;
end;

Merci encore

Louis

Cette discussion est classée dans : combobox, afficher, db

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DB avec ComboBox [ par TheShAmAn ] Euh, je c, c tout con.. mais g un ti trou :p.. de memoire:pG une DB Access (choix du boss), et je veux alimenter mon ComboBox avec le Champ d'une tabl combobox : afficher la premiere ligne [ par deubal ] bonjour,voila dans mon appli j'ai plusieurs combo qui se remplissent avec des requetes. Tout fonctionne bien puisque le resultat des requetes se charg Question TListBox [ par Soran19 ] Bonjour à tous, tout dabord, je tiens à préciser que je suis nouveau et que c'est mon premier message sur le forum. Alors voilà, je dois programmer u Combobox + DBChart [ par ZnetGX ] Bonjour, Mon problème est le suivant: J'aimerai remplir deux ComboBox, ces ComboBox doivent contenir un champ d'une table (ComboBox1->champ A , Comb Récupérer les valeurs d'un champ dans un DBGrid [ par ZnetGX ] Bonjour, Je dispose d'une table afficher dans un DBGrid: | NOM | Prénom | ... | ---------------------------------- | a | b Chargement CXGRID [ par leroukin ] Bonjour, j'utilise des composants TcxGrid afin d'afficher le résultats de requetes faites via des ToracleDataset. Le composant Tcxgrid est très prati Masquer et afficher des fenêtres [ par penvernyo ] Bonsoir à toutes et à tous, J'essaye tant bien que mal de me remettre à Delphi, auquel je n'ai pas touché depuis des années. Je viens de réaliser de Delphi + SQL + ComboBox [ par ichigoZ710 ] Bonjour, j'ai un petit problème à l'affichage de ma comboBox : [code=pas]procedure TFormAdmin.CBCaisse(Sender: TObject); begin ComboBoxCaisse.Ite Progressbar dynamique + listview + pourcentage [ par oregon ] Bonjour. Je viens ici pour vos pose une questions actuellement sur un projet je fait afficher une progressbar dans une listview (source sur le site) e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,432 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales