begin process at 2010 02 09 23:18:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

combobox et copyfile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combobox et copyfile

jeudi 2 juillet 2009 à 11:42:16 | combobox et copyfile

floppy41

Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec CopyFile dans Delphi.

Je m'explique, en fait je veux faire un truc tout bête, j'ai une liste déroulante que je génère en automatique avec le contenu d'un dossier, ainsi elle se remplie avec tous les fichires qu'il y a à l'intérieur de ce dossier.

Mon but est de selectionner ce fichier, et d'appuyer sur un bouton pour qu'il soit copier sur mon bureau.
En gros j'envoi les chemins sources et destinations dans deux variables, ainsi que le nom du fichier
si je fais CopyFile(Pchar(la_source + le_fichier_selec),Pchar(la_destination + le_fichier_selec),False);
ça ne fonctionne pas, or si je fais

CopyFile(Pchar(la_source + 'test.txt'),Pchar(la_destination + 'test.txt'),False);
ça fonctionne.

Je pense donc avoir un probleme au niveau de la récupération du fichier de ma combobox :
le_fichier_selec:=Combobox.Items[Combobox.itemindex];
j'ai testé d'envoyer cette variable dans un mémo et elle s'affiche correctement, c'est bien le bon fichier, sans erreur ou fautes.

Une idée?
Par avance Merci
jeudi 2 juillet 2009 à 11:49:02 | Re : combobox et copyfile

Bacterius

Membre Club
Peux-tu nous dire le format qu'ont les variables "la_source", "le_fichier_selec", "la_destination" ? Il s'agit probablement d'une erreur de formatage (lorsque tu mets bout à bout deux chaînes formatées, il peut y avoir des petits oublis (notamment un backslash en trop ...). Ca m'arrive souvent.

Cordialement, Bacterius !
jeudi 2 juillet 2009 à 11:53:05 | Re : combobox et copyfile

floppy41

Ce sont tous des String.
exemples :
le_fichier_selec : 'test.txt'
la_source : 'C:\Users\Toto\Desktop\gp2\'
la_destination : 'C:\Users\Toto\Desktop\'

jeudi 2 juillet 2009 à 11:55:50 | Re : combobox et copyfile

Bacterius

Membre Club
Oui merci mais je voulais savoir comment était formaté ce qu'ils contenaient.
As-tu essayé de faire un ShowMessage(la_destination + le_fichier_selec) pour voir ce que était envoyé au copyfile ?

jeudi 2 juillet 2009 à 12:00:56 | Re : combobox et copyfile

floppy41

Ouais j'ai essayer d'envoyer ça dans un Mémo.
Ca marche impeccable, le fichier est bien le bon.
C'est pour ça que je ne comprends pas...
J'ai même envoyer tout le chemin dans ce mémo, y'a pas d'erreurs...
jeudi 2 juillet 2009 à 12:09:50 | Re : combobox et copyfile

Bacterius

Membre Club
Etrange, as-tu les droits requis pour copier dans le répertoire Bureau ?

jeudi 2 juillet 2009 à 12:11:09 | Re : combobox et copyfile

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Avec 8 compos DE BASE, tu as été obligé de réinventer la roue et galérer ?

jeudi 2 juillet 2009 à 12:17:09 | Re : combobox et copyfile

floppy41

J'ai delphi 6, et je ne connais pas "8 composants de base".
Sinon, oui j'ai les droits requis pour faire ce copier coller puisque lorsque je passe en parametre dans le CopyFile le nom du fichire "en dur" ça passe sans probleme et ça se copie sur le bureau.
Sinon j'avais remarquer que lorsque j'envoyais ma variable contenant le nom du fichier dans un mémo, même en faisant memo1.text:=''; j'avais
test.txt

En gros c'est comme si il appuyait sur la touche entrer apres avoir écrit le contenu de ma variable.
J'ai donc essayer d'ajouter un +chr(8) (le backspace) mais non ça ne change rien...

jeudi 2 juillet 2009 à 12:19:14 | Re : combobox et copyfile

Bacterius

Membre Club
Les 8 composants de base se trouvent normalement dans ton répertoire Exemples et Win 3.1. Néanmoins, il faut peut-être installer un ActiveX pour les composants Shell ...

jeudi 2 juillet 2009 à 12:20:59 | Re : combobox et copyfile

floppy41

Oui peut être, enfin mon but c'est quand même de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, combobox, copyfile, selec, pchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME DE NOM DE FICHIER (PCHAR) [ par guy jeuniaux ] Bonjour à tousEncore une fois je viens soliciter votre aide car après des heures de rechercheje n'arrive pas à trouver l'erreur.Voila :Ma procédure ( combobox et fichier ini [ par jule452 ] bonjours j'ai un pettit probleme avec un fichier ini je voudrait savoir s'il a on peut faire pour enregistrer un texte dans le chier ini et ensuit pou Charger les items d'un combobox depuis un fichier ini [ par seba31stien ] Bonjour, afin de proposer dans plusieurs langues mon appli, je charges les captions, ... depuis un fichier ini au OnCreate de chaque fiche. Je rencont DELPHI CopyFile : "erreur fichier utilisé par un autre processus" [ par Silvere6 ] SalutJe ne parviens pas à copier un fichier avec la fonction DELPHI\CopyFile alors que j'y arrive sans pb avec l'explorateur et la commande "COPY" sou Recuperer données dans un combobox apartir d'un fichier texte [ par black_hack_white ] Salut à tous,Je voudrais à partir d'un fichier texte qui se trouver sur une adresse web ( http://lien/fichier.txt ) récuperer le contenu dans un combo récuperer un fichier rtf [ par martinsotir ] boujour je voudrait récuperer un fichier rtf avec delphi et l'afficher dans un richdit en conservant la mise en forme.es possible et comment faire<im Récuperer toutes les données d'1 fichier Ini comportant plsrs sections [ par Gastounelli ] Bonjour,Je recherche une méthode simple pour récupérer toutes les données d'un fichier ini (comportant plusieurs sections) et les mettre dans une TStr import de contenu d'un fichier excel vers une table de base interbase [ par alberto_djabara ] importer fichier TXT dans un memo [ par ced55957 ] comment fait on pour importer un fichier TXT (texte) dans un memo?merci problème stringlist [ par retaks666 ] bonjour ,j'ai cré un type de cette manière : [code] type   TDomCI = record     Nom: string[100];     Centres: tstrings;   end;   TDomFile = file of TD

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales