begin process at 2010 02 10 08:06:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

combobox avec des sous items

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combobox avec des sous items

samedi 7 juillet 2007 à 17:18:44 | combobox avec des sous items

gabs77

bonjour,
   je voudrais savoir si il y a possibilité de faire une combobox de ce style
   Label      Combobox
   Passion : Lecture
                 Sport --> Basket
                                 Foot
                                 Natation
                 Film -->   Français
                                 Américain
                                 Asiatique
samedi 7 juillet 2007 à 17:44:42 | Re : combobox avec des sous items

florenth

Membre Club
Salut !

A mon avis, ça ne va pas être possible avec les composants standards. Mais ce que tu peux faire, c'est :
  • Soit utiliser un TTreeView
  • Soit utiliser un TPopupMenu pour choisir l'item adapté ...
A+
Flo
lundi 9 juillet 2007 à 11:43:21 | Re : combobox avec des sous items

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

tu peu le faire mais ça implique de programmer l'evenement "onchange" de la combobox et encore.

comme le dit si bien flo, le mieux c'est un TTreeView dans ce cas.

mardi 10 juillet 2007 à 17:16:09 | Re : combobox avec des sous items

manu1506

Tu peux aussi utiliser un listbox pour afficher le sous-menu correspondant à l'item sélectionné dans le combobox.

Cette discussion est classée dans : combobox, items

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combobox items [ par francksau ] Bonjour , j'aurai voulu savoir comment limiter le nombre items rentré dans un combobox et aussi comment faire lorsque un item déjà saisit n'apparaisse Dire le nombres d'items dans un ComboBox [ par MAsterC ] Comment fait-ton pour afficher le nombre d'items d'un TComboBox dans un TLabel et déterminer le rang d'un Item sélectionné dans le TComboBox dans un a ajouter des items dans une combobox [ par niko72 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour charger une liste de choix dans une combobox lorsqu'on clique dessusj'ai essaye les evenements onclick et Ini et ComboBox [ par manu00 ] Salut tout le monde,Apres une recherche infructueuse, je vous pose une question.J'aimerai enregistré la 'value' d'un item d'une combobox dans un .ini nom des ordinateurs [ par DREAMER2208 ] ba voila, j'essaye de faire un ti progr qui permet d'agir sur les pc d'un réseau local. Au début jpensais mettre dans les items d'un Combobox tout les enregistrer le contenue d'un combobox [ par mathieu57100 ] bonjour, je voudrais savoir comment enregistrer le contenu d'une combobox...Je sais c'est un sujet qui reviens souvent, et j'ai bien vu que c'était po items combobox [ par jule452 ] je voulais savoir si il n'y avait pas un moyen pour empecher les lignes sans rien  exemple:  j'enregistre le texte d'un edit dans l'items du combobox ComboBox associer une valeur à une ligne [ par dimdidi ] Bonjour,Je voudrais dans une ComboBox pouvoir associé une valeur en fonction de la ligne selectionnéeex : Base de donneeID -> Valeur5 -> Toto10 -> Tat ComboBox [ par bobstien ] Bonjour, j ai un Combobox avec plusieur Items et j aimerais savoir comment faire pour sortir la valeur (index) de l items sélectionné. Merci d'avance SNIPPETS [ par DRJEROME ] Bonjour,j'emets des messages depuis hier concernant les sinppetscomme je n'ai pas de réponse je mets ici les codes que j'ai proposé :pour  <a title="S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales