begin process at 2010 02 10 09:31:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

un combobox avec deux rubriques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un combobox avec deux rubriques

mardi 26 juin 2007 à 10:44:22 | un combobox avec deux rubriques

notrica

Salut,
je voudrais savoir s'il existe un outil du genre combobox où je peux visualiser le 'code' et le 'libellé' et en selectionant que j'arrive juste à recuper le code. Je cherche cet outil. Si vous pouvez m'aider  ou s'il une astuce pour le combobox existant dans delphi ver 7
Aidez moi svp
a+
Notrica
mardi 26 juin 2007 à 11:17:14 | Re : un combobox avec deux rubriques

deldoul35

bonjour
une bonne idée, j'espere qu'on trouvera la solution
mardi 26 juin 2007 à 14:07:17 | Re : un combobox avec deux rubriques

dominique.stock

Réponse acceptée !
Bonjour
Si ton code est du type  integer, tu peux le stocker facilement comme ça dans ta combobox:
combobox1.AddItem(inttostr(code)+':Libelle',Tobject(code));

Et le récupérer:
code:=integer(Combobox1.Items.Objects[Combobox1.itemindex]);

Dom
mercredi 27 juin 2007 à 09:39:51 | Re : un combobox avec deux rubriques

notrica

Salut Dominique,

Merci de ton intervention, je veux  appliquer les suggestions.

a+

Notrica

lundi 2 juillet 2007 à 00:50:18 | Re : un combobox avec deux rubriques

cyberelhayet

salut
et merci pour la question

Cette discussion est classée dans : combobox, code, rubriques, outil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code sur chargement de form [ par mathieu57100 ] Bonjour,j'ai une valeur dans la base de registre que je voudrai charger dans une combobox sur la fiche principale de mon appli au chargement de cette Outil analyse code [ par furax13 ] bonjour,je recherche un ou plusieurs outils d'analyse de code delphi pour effectuer les analyses suivantes : -  nb lignes, nb variables, nb fonctions, code source controler souris avec mannette [ par TTk67 ] bonjours a tous alors voila sa me plairai bien de controller la souris avec ma mannette mais voila je na sai pas ou mettre les code sources alors si q Ajouter des images dans le composant ImageList en code [ par altaiire ] Bonjour, Comment faire pour ajouter des images dans le composant ImageList au demarrage de l'application, quelle fonction ?  (pas dans le mode creati Code source Connexion base SQL server 2000 [ par mdmomo ] Bonjour à tous,Je cherche un bout de programme (code) qui crée une connexion à une base SQLServer2000. Merci beaucoup .Bonne programmation Sortir d'une boucle for [ par Filipe35 ] Salut, J'ai une boucle for, le code (ke je souhaiterai) est le suivant; For conditionBEGIN  If temp := 1 then Exit For  (&nb Item ComboBox [ par DeAtHCrAsH ] Salut c'est encore moi,Peut on déscativé un item dans un combobox ?Si oui comment ?Et y ajouter un séparateur ???Merci par avance.Shell ComboBox AutoComplete [ par bundyboss ] Salut, j ai vu que sous delphi 6 et supérieur il existe dans le composant DBcombobox (il me semble) la fonction autocomplete.Elle permet de remplir ap Icone - Ressource [ par frayst ] J'utilise le code de delphicool pour afficher un icone d'un fichier res sur la form : [code]procedure TForm1.Button9Click(Sender: TObject); var  Icone Editeur Héxadecimal [ par bundyboss ] Salut,je suis allé voir la source "DUMP HEXA FICHIER"  http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=11704 afin de coder un éditeur héxa (oui il en existe plei

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales