Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Combat naval [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (exedur)

vendredi 19 mars 2004 à 20:54:40 | Combat naval

exedur

Je recherche le code source et l'analyse (algorithme ou pseudo-code) du combat naval en pascal, voici l'énoncé:

COMBAT NAVAL

Principe : Dans le jeu de combat naval, chacun des 2 joueurs dispose d'un océan dans lequel il peut placer 5 bateaux. La flotte est constituée d'un destroyer, d'un sous-marin, d'un croiseur, d'un cuirassé et d'un porte-avion.

Le but du jeu est de couler l'ensemble de la flotte de son adversaire.

Mise en place : Chaque océan est représenté par une grille de 10 x 10 cases.
Les différentes lignes sont repérées par des lettres de A à J et les colonnes par des chiffres de 1 à 10.

En début de partie, chaque joueur place ses bateaux dans son océan.
Le nombre de cases occupées par un bateau varie selon le type de bateau :

· Destroyer : 2 cases
· Sous-marin : 3 cases
· Croiseur : 3 cases
· Cuirassé : 4 cases
· Porte-avion : 5 cases

Exemple : Un cuirassé est placé dans les cases D3-D4-D5-D6

Règles de placement :

Les bateaux sont placés horizontalement ou verticalement. Pas de placement en diagonale.

Aucun bateau ne peut en toucher un autre (même en diagonale)

Il est bien évident qu'un bateau ne peut pas se trouver en dehors de l'océan !

Démarrage de la partie :

Lorsque les bateaux des 2 joueurs sont correctement placés, chaque joueur va tenter de couler la flotte de son adversaire en tirant des torpilles. Pour ce faire, il cite la case sur laquelle il souhaite envoyer la torpille.
Les deux joueurs tirent à tour de rôle.

Les effets d'une torpille sont :

· Touché si la torpille a touché une position occupée par un bateau.
Si c'est le cas, on précisera au joueur quel bateau il vient de toucher

· Coulé si la torpille touche la dernière position non touchée d'un bateau.

· A l'eau si la torpille vise une case dans laquelle il n'y a pas de bateau.

Il est intéressant qu'un joueur garde trace de ses tires de torpilles. Au moins pour ne pas tirer plusieurs fois où il n'y a pas de bateau.

Implémentation informatique :

Le programme demandé permettra à un joueur de disputer une partie contre l'ordinateur.

Une partie consiste en :

· Placement des bateaux.

· Lancement des torpilles par le joueur et par l'ordinateur à tour de rôle.

· Affichage du nom du gagnant.

En ce qui concerne le placement des bateaux, il conviendra de vérifier que les règles de placement sont bien respectées.
Pour le placement des bateaux de l'ordinateur, on procèdera de manière aléatoire en utilisant le générateur de nombres aléatoires du pascal, mais toujours en respectant les règles de placement. Ce placement doit être invisible pour l'utilisateur.

A tout moment, le joueur peut visualiser son océan avec ses bateaux et les positions touchées par l'ordinateur. Il voit aussi l'océan de l'ordinateur sans les bateaux mais avec les positions qu'il a déjà touchées.

Bonne analyse !!

mercredi 20 avril 2005 à 10:02:46 | Re : Combat naval

Jeni

moi aussi je recherche le meme ! si vous avez vous pouvez me prévenir au plus vite svp ...
merci énormément

Cette discussion est classé dans : cases, joueur, bateau, placement, bateaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Locate [ par VashTheStampede ] bonjour, j'ai un locate qui marchait et qui ne marche plus. l'erreur est une violation de clé je ne comprends vraiment pas.voici mon code:with joueur Case dynamique [ par Bruto ] Je suis entrain de développer un petit jeu et je dois créer un plateau de cases où l'utilisateur pourra se déplacer. Ces cases seront représentées par Ecrire dans des cases memoires [ par Cask ] Salut à tous, je voudrais savoir comment ecrire dans des cases memoires en delphi. Par exemple ecrire sur le port parallèle (adresse 888 ou H378).J'ai problème intégration .dcu [ par shun ] J'ai un problème sous delphi 6.Je créé un nouveau Unit et lorsque je veux utilisé par exemple le fichier Bateau.dcu , je doit normalement le déclarer Pb de récupération d'un entier dans une chaîne de caractère [ par billou_13 ] Voila mon problème, je voudrais trouver une fonction faisant comme sscanf en c++.C'est à dire, pour récupérer le numéro du joueur dans une chaîne reçu ListView et Checked [ par Coolapix ] Bonsoir à tous !Voilà ma colle (enfin pour moi) du jour :Dans un ListView contenant des cases à cocher, y a-t-il un moyen pour que ces cases ne soient Couleur transparente ?!? [ par billou_13 ] Voila , je creer un jeu de bateau ou j'ai mon ptit bateau dans une image carrée ( 33 * 33 pixels ).J'affiche mon image ainsi réalisée sur la mer de la Checklistbox avec plusieurs cases à cocher par item [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais avoir un composant checklistbox qui permet d'afficher plusieurs cases à cocher par ligne.Un composant qui ressemble à celui utilisé Initialisation d'une matrice à 0 [ par SH ] BonjourMa question porte sur l'initialisation d'une matrice.Supposons par exemple une matrice d'entier à 2 dimensions, et qu'il y a des cases qui cont Un problemme avec un StringGrid ou les cases restent blanches [ par zewishper ] Voila mon probleme : j'ai une stringgrid que je rempli grâce a un memo avec la procédure suivante :procedure TForm1.RemplirTableau();var z,c,l : int

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.