begin process at 2010 02 10 09:12:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

colordialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

colordialog

lundi 6 mars 2006 à 14:18:12 | colordialog

manytime

Bonjour.
J'ai un petit problème avec mon colordialog pour changer la couleur de ma form selon le choix de l'utilisateur. Normalement la couleur du fond est censé changer seulement si l'utilisateur clic sur OK dans le boite de dialogue, mais la même si il clic sur Annuler, ma form devient noir et je sais pas comment résoudre le problème. Merci de votre aide.
lundi 6 mars 2006 à 14:45:12 | Re : colordialog

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
donne le bout de code que tu utilises pour changer la couleur

@+
Cirec
lundi 6 mars 2006 à 15:00:00 | Re : colordialog

manytime

Ben j'utilise seulement ce code car dans l'aide de delphi ils disent que la couleur est envoyée dans la variable color seulement si l'utilisateur clic qur OK. Mais la ya une boulette a quelque part. (au fait je débute alors c'est normal si je suis pas très doué).

colordialog1.Execute;
form2.color:=colordialog1.Color;
lundi 6 mars 2006 à 15:09:42 | Re : colordialog

cirec

Réponse acceptée !
Ok
alors c'est tout simple il faut faire comme ceci :

If ColorDialog1.Execute Then  // seulement si l'utilisateur à cliquer sur Ok
  Form2.Color := ColorDialog1.Color;

@+
Cirec
lundi 6 mars 2006 à 15:30:39 | Re : colordialog

cirec

ps c'est valable pour tous les Dialogues
OpenDialog, OpenPictureDialog, SaveDialog, etc etc
@+
Cirec

Cette discussion est classée dans : problème, form, changer, couleur, colordialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment changer l'apparence de la form? [ par greg505 ] cherche un composant pour changer l'apparence de la form par exemple pour que sous Win98.... ma form est l'aspect de XP ... ou autre os ou inconnu.Mer Problème DDE [ par ccb9902 ] J'ai une form en Delphi 4 avec un DDEClientConv me permettant de faire un liaison DDE et de lancer des macros vers une application VB3 (que je ne peux Les TFrames [ par stailer ] Salut tout le monde !j'ai un petit problème de frame :Par exemple, mon form principale c'est l'unit1 et je mets dedans une frame qui est l'unit2 et da Changer les icônes des TShellListView [ par SiZiOUS ] Salut,Y'a peu de chances que je recoivent des messages, mais bon. On peux essayer.Voici mon problème :-Je voudrai faire un explorateur à la Néro. J'y Menu Style XP [ par LeGuepard ] Salut à tous!J'ai un petit problème avec le composant que beaucoup d'entre vous doivent connaître, le XPMenu.En fait, lorsque j'effectue des modificat Problème du TPanel en Style XP [ par moneste ] Bonjour,Je me suis aperçu d'un problème de couleur avec le Tpanel si on passe en style XP.En effet, si j'applique une couleur à la propriété Color d'u focalisation de Form [ par LaBille ] Salut à tousJ'ai un problème de focalisation de form. J'ai déjà vu un pb similaire sur le forum mais mon pb est un peu différent et la solution propos Couleur de la Form [ par darkduck ] J'ai un problème tout bete mais qui me stresse enormementJ'ai ma form a laquelle j'attribue une couleur et dés que je lance l'application, la couleur Problème d'execution [ par StoneInFocus ] Salut, voilà je debutes sous Delphi 6 et j'ai créer un prog qui est en fait une succession de form au debut cela marchait trés bien mais dès que j'ai Problème de couleur Delphi5 et windows XP [ par smazaudi ] Voilà, j'utilise DELPHI5 et windows XP. Mon appli contient des labels, des checkbox........etc . Mon problème est que lorsque je veux leur affecter un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 14,914 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales