Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : colordialog, savedialog... [ Divers / Aide et documentation ] (ewertheimer)

samedi 8 septembre 2007 à 20:56:37 | colordialog, savedialog...

ewertheimer

Bonjour,
J'aimerais utiliser un colordialog pour changer la couleur d'un memo mais je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Merci d'avance.

samedi 8 septembre 2007 à 21:33:59 | Re : colordialog, savedialog...

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hummm, tu sais juste poser les composants en fait ?
Voila le bout de code (avec les noms de compos par défaut bien sur)
" if colordialog1.Execute then memo1.Color := colordialog1.Color; "

Cette discussion est classé dans : colordialog, savedialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SaveDialog : prob extension [ par Bruto ] Salut,j'ai un prob avec le composant SaveDialog car je lui spécifie l'extension du fichier à sauvegarder mais quand je mets simplement le nom sans l'e Erreur : bouton droit dans un opendialog/savedialog [ par costello ] J'ai un problème stupide :dans une fenêtre OpenDialog lors de la sélection d'un fichier, si je clique sur n'importe quel fichier avec le bouton droit Comment rajouter des contrôles à une opendialog ou savedialog box? [ par Forman ] Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un a une idée pour ajouter par exemple un bouton ou une checkbox supplémentaire à un composant topendialog ou tsa SaveDialog -> Question à la con [ par stailer ] Bonjour tout le monde !Voila une petite question :Comment fait-on pour savoir si un utilisateur à cliquer sur le bouton ANNULER d'une savedialog ?Ce s SaveDialog - empecher le changement de rep [ par chups82 ] Bonjour,Lorsque j'ouvre ma boîte de dialogue SaveDialog, je mets un répertoire par défaut. Je souhaiterai que l'utilisateur ne puisse pas changer ce r Savedialog [ par Nfh ] Bonjour,après recherche dans les sources et les post du forum, je n'ai pas trouver quelque chose de concrait m'aidant a mettre en place un savedialog. Pb avec SaveDialog.Filter [ par ToTo 44 ] voila je d'ébute en delphi et je reprend le projet d'une personne qui touché plutot pas malAlors voila suivant ce que je sauvegarde il met pas l'exten SaveDialog : Rajouter le .txt si il n'y est pas et ne pas le rajouter si il y est [ par globule ] BonjourJ'utilise le composantSaveDialogJe specifie le code suivant pour sauver un fichier texte SaveDialog1.Filter := 'Text files (*.txt)|*.txt'; if SaveDialog:Tit prob [ par Nargzul ] Bonjour J'ai un programme et je suis en train de créer un truc pour exporter le fichier .ini Donc ca marche bien sauf que si je met pas d'extension, colordialog [ par manytime ] Bonjour.J'ai un petit problème avec mon colordialog pour changer la couleur de ma form selon le choix de l'utilisateur. Normalement la couleur du fond

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.